Je ne qualifirai pas ce livre de roman ; c'est en fait un long récit utopique.
Les personnages portent des surnoms bien significatifs (l'enchanteur, magie, arc en ciel...) et trés symboliques. L'histoire est racontée comme dans un conte, avec beaucoup de romantisme, de féerie et d'émotion. L'auteur dévoile une façon de vivre differente ou l'amour reste le seul maître. Un idéal de liberté et d'égalité avec tout ce que cela peut évoquer.
Franchement j' ai beaucoup apprécié l'originalité du thème (qui rappelle un peu les idéaux 'hippies' des années 70) et le style fluide, si particulier ; Jean-Marc maîtrise une éloquence subtile. L'auteur nous plonge dans un univers merveilleux, empreint d'un humanisme rare et d'une sensualité à fleur de peau.
J'ai aussi aimé ARC EN CIEL NUIT et les autres personnages et surtout la sublime utopie de l'auteur qui ressemble à la mienne ! Jean-Marc sait ce que je pense de sa plume ... et j'attends avec impatience son MAITRE DU MONDE ... qui doit arriver certainement en chameau.. vu le temps qu'il met pour entrer dans les marais sourire !!
Bonne journée à toutes et tous .... J'essaierai de repasser pour lire les autres posts qui .. sont nombreux !!!
Amicalement votre,
Bisou spécial à Armelle, ma voisine d'en Arles, Plume, Synovie, Raoul, JM, sans oublier la Petite Fée et tant d'autres que j'oublie ... l'esprit de l'Ombre.L étant encore un peu embrumé !!!
Mais oui, je veux bien, mais où est passé EMOUVANCE!!!! J'avais envoyé un post à Jean-marc pour lui demander, mais il doit être en vacances, il ne m'a pas répondu. Je voulais l'ht en septembre, mais il n'est plus dans le catalogue. Jean-marc où es-tu????????? Tu peux m'éclairer? Dis moi que ce roman va revenir sur le devant de la scène (de la vitrine TBE!) Bisous à tous. A bientôt. Chris.
Nan, il est pas en vacances, mais il aimerait bien... Septembre ça tombe bien. Il sera à nouveau en ligne sous peu. Merci de ton intérêt en tous cas. J'attaque le chateau de l'angoisse ce week end, enfin j'espère, si les 24h par jour suffisent à la bousculade du moment. A bientôt Bisous
Chouette alors, emouvance sera dans mon panier de septembre. Trop contente. Jean-marc, repose toi quand même un peu. J'espère que mon château te fera passer un bon moment et te fera oublier l'espace d'un instant ta vie trépidante.
Bisous Ombre, j'espère que tu vas bien. Un bisous à tous les auteurs de TBE. Chris.