Les extraits sont disponibles sur la page de mon livre mais je vous en met 2 autres ici :
Infinitifeté
Rire est une façon de pleurer Souffrir est la condition pour aimer Il faut donc souffrir sans condition Et pleurer de rire sans façon
Mais si pleurer de rire fait mourir Arrêtons tout de suite de sourire d'aimer Car il est stupide de mourir en sourire Ou bien de souffrir à en aimer
Il ne faut pas rire d'aimer Mais seulement aimer rire Alors vous sourirez de rire Et vous mourrez d'aimer
J'aime vous voir en sourire Mais j'aimerais en voir mourir J'aimerais en voir crever Mais seulement de rire, vous allez aimer
Vous pouvez toujours courir de me voir crever Vous pouvez toujours crever de me voir courir Vous pensez à un miroir entrain de réfléchir Alors arrêtez de réfléchir et pensez
Je n'ai jamais pensé à crever Je n'ai pas encore crevé de penser C'est stupide de crever à en mourir C'est facile de sourire d'un rire
J'aimerais aimer penser à en sourire Mais je pense bien que vous allez finir par en rire Je réfléchis à comment mourir d'aimer Mais dans un sourire, je pense pour finir qu'on ne puisse en crever
Je peux donc courir sans aimer Je peux donc aimer sans courir Je veux sourire d'un rire Je veux aimer à en crever
J'aimerais encore crever de ses sourires J'aimerais encore sourire de ses rires Je sourirais à en crever Je sourirais de ses sourires tant aimés
Je cours vers ses sourires Je souris d'aimer courir J'aimerais courir à en crever Tant que ses rires me font l'aimer
Elle me fait penser à aimer Elle me fait aimer penser Elle me fait rire à en sourire Et dans un sourire vient la pensée de l'aimer
Mais rire à en sourire sans penser à aimer Rend dans ses sourires l'envie de crever Et donne à la pensée de mourir Un sourire réfléchi de l'envie de rire
Pour finir, je voudrais lire dans vos sourires L'envie d'aimer et d'en crever Sans réfléchir si dans vos rires Souffrir reste la seule façon d'aimer
Le plus beau des instants
C'était une journée de vacance ordinaire Le ciel était gris et les gouttes titubaient de leurs nuages L'air humide abreuvait la terre Et le vent agitait les feuilles de son passage
Le silence était au plus haut La vivacité était au plus bas Mon esprit n'imaginait aucun mot Mon coeur ne pensait plus qu'à ça
Et puis tout d'un coup, brisant le silence Un éclair explosa dans mon esprit Electrisant mes sentiments en pleine transe Dispersant mes sens tels des confettis
La plus belle douceur traversa mon être Je me sentais perdu et partout à la fois Comme si corps et esprit voulait partir là bas Là bas ... la rejoindre et renaître
Cet éclair avait changé mon air Maintenant ce sera de son odeur que je vivrai De sa présence que j'avancerai Et qu'après un dernier regard d'elle je retournerai à la Terre
Je ne suis plus le même Je me sens toujours aussi bien Pourtant il me semble que plus fort est notre lien C'est sûrement ça, elle me l'a dit ... elle même
--- Je suis ouvert à tous commentaires et toutes critiques ;-)
J'aime beaucoup également ! Et puis, comme vos poèmes sont plus longs que la moyenne, on a le temps de se plonger un peu plus dedans et de s'impreigner de votre univers ! Pour ma part, j'ai préféré le premier des deux extraits : teinté d'humour, entraînant et fluide.. perfect ! Amicalement, Antoine
Globalement satisfait mais avec quelques points négatifs:
- Beaucoup de temps pour recevoir la commande ... - L'image en dessous du titre n'est pas net (Alors que celle que j'ai envoyé était grande et net). - La quatrième de couverture laisse à désirer, elle devrait être centrée et non à gauche.
Enfin, pour la gratuité du service, je trouve ça quand même bien.
C'est bien mais basic, sans +, c'est dommage, parfois on bute comme si un coup de hache passait en pleine lecture, sinon la plupart du temps la lecture est fluide, de bonnes rythmes, ça va j'aime bien.