'Les larmes de l'Espoir'de Plume

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par tobir   2009-08-10 00:00:00 +02:00   Messages 19    Vues: 1206

1. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Commentaire de Raoul Ribot pour Maria Luna

Vous avez choisi une tâche qui n'est pas facile , je dirais même qu'elle est ardue. Faire pénétrer le lecteur dans un univers aussi hermétique il faut une sacrée dose de persuasion et de conviction pour intégrer des personnes aussi curieuses et dévouées soient-elles à la vie d'une communauté qui a perdu tout contact avec le monde extérieur.
    Pour une telle tentative ,il faut avoir rassemblé les éléments nécesaires à la constitution d'une documentation sérieuse ou y avoir vécu soi-même, en tant que soignant ou patient. C'est la condition sine qua non pour créer l'atmosphère qui baigne ces lieux. Il faut pouvoir traduire les événements et les situations qui se font et se défont avec l'humanité qui s'en dégage, la solidarité,le respect d'autrui nécessaires pour en atténuer les excès et les passions.
    Le plus difficile dans l'écriture de ce genre de roman est le choix des mots. Ceux-ci doivent être maîtrisés pour s'adapter à chaque situation que vont vivre les personnages. Nécessairement l'auteur doit dominer son sujet par son intelligence et son expérience.. L'important étant de maintenir par le jeu de ses acteurs la tension et l'émotion suffisantes pour tenir le spectateur en haleine. Il y faut une part de don et de talent d'un écrivain averti et quequefois ce n'est pas suffisant.
    Vous n'en êtes pas là encore,mais vous êtes sur le chemin. Vous n'avez pas trop mal réussi avec votre héroîne Aurore, pleine de sentiments et de ressentiments,agressive à souhait, coléreuse ,irritante par ses contradictions et hésitations . Tout cela parce que vous avez compris que de son comportement dépendait l'intensité de l'action.
    Vous avez en quelque sorte créé un jeu d'ombres et de lumières qui s'achemine vers un espoir donnant à cette deuxième partie de votre livre une note attachante qui finit par émouvoir le lecteur.
    Ecrivez le plus possible cela vous mettra en confiance et vous aidera à construire une oeuvre qui ne peut que vous apporter des satisfactions.Bon courage et à bientôt,Amicalement,
    Raoul.

tobir, 2009-08-10 08:56:52 +02:00
  2. tobir
    Ci-dessus mon commentaire après lecture de votre roman 'Les larme de l'espoir'
    Amicalement ,
    Raoul

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-08-10 09:00:54 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    Merci pour ce compte rendu de lecture tobir. Au final, avez vous néanmoins apprécier ce livre ? (c'est important pour moi de savoir si un lecteur à au moins apprécier de lire ce livre ou pas) selon vous, dois je le laisser ainsi ou le retravailler ?

cordialement
    plumed or, 2009-08-10 14:52:31 +02:00
  4. christineCT
    christineCT Membre var
    Malgré le monde qui se trouve à la maison et mes horaires de travail, j'ai fini ton roman plume. Tu sais que ce n'est pas mon style de lecture, mais pas du tout. Malgré tout, je dois dire que tu as joué sur la corde sensible. Ce livre est prenant et émouvant. Une histoire difficile, dans tous les sens du terme, bien racontée. Si tu me permets de donner mon avis, des répétitions dans les dialogues m'ont gênées (car revenant trop souvent et un peu trop de dialogue à mon goût). Mise à part cette petite critique sans gravité, ne te formalise pas surtout, je peux t'assurer que cette histoire est bonne. Je suis d'accord avec Synovie qui avait dit sur un autre post que c'est un roman qui vaut le coup d'être lu. A la fin j'avais envie de tordre le cou au salop qui... nan il faudra le lire pour savoir pourquoi je voulais tuer ce c...bip! et régulièrement les larmes me sont montées aux yeux. Très bon livre. Tout ceci venant de moi est un compliment (même ma petite parenthèse) car ce style de lecture, encore une fois, n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais ce roman est à conseiller.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-10 15:11:11 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    merci christine, j'attendais ton compte rendu de lecture. Ca me touche bcp ce que tu me dis là car c'est important pour moi de savoir que mes lecteurs ont apprécié un tant sans peu mon livre ! d'autant plus que ce n'est pas ta tasse de thé comme tu le dis ce qui me touche encore plus.

Oui les répétions je sais, j'en ai supprimé car d'autres personnes me l'avaient déjà dit, je ne m'en formalise pas, ne t'inquiète pas !

merci à toi encore une fois. Pour une personne qui doute sans cesse comme moi, ton compte rendu me réchauffe le coeur !

bonne fin de journée à toi.

bises
    plumed or, 2009-08-10 15:16:56 +02:00
  6. christineCT
    christineCT Membre var
    C'est sincère et tu sais que pour moi ouvrir un tel livre et rare et encore plus rare d'apprécier. Les larmes ont coulé parfois sans que je ne puisse les retenir, c'est une histoire accrochante mais pénible par la dureté du récit (qui, on peut se l'imaginer, peut-être autobiographique).
    Ne t'inquiète pas, on a tous quelques imperfections dans nos romans, mais ça n'enlève rien à la qualité du livre et de ta plume.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-10 15:25:49 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    oui je sais que ce style de livre n'est pas ta tasse de thé, je tiens donc à te remercier et suis ravie de t'avoir fait partager un moment émouvant ! que tu es appréciée mon livre est pour moi comme un pari réussi.

bonne fin de soirée

bises

marie
    plumed or, 2009-08-10 19:37:15 +02:00
  8. tobir
    Chère Plume,

Ce que j'ai voulu vous faire comprendre, Plume, ce sont les difficultés auxquelles vous vous êtes confrontées en écrivant un livre où des écrivains expérimentés se cassent souvent le nez. Il est normal que vous ayez commis quelques maladresses,notamment celles citées par Christine et Synovie dont je partage le point de vue. Malgré ces imperfections vous avez réussi à créer l'atmosphère qui règne dans ce genre d'établissement, et également par le jeu de vos acteurs vous avez su maintenir constamment la tension et l'émotion ,je le répète ce n'était pas facile. Retenir l'attention du lecteur tout au long de 340 pages ,vous l'avez fait, je vous l'ai dit. C'est pour moi un compliment qui rend hommage au travail que vous avez entrepris avec succès. .Cela m'a d'autant plu et touché qu,il vous a coûté un effort considérable. Effort qui mérite que d'autres lecteurs s'intéressent à votre livre. Amivcalement, Raoul.
    tobir, 2009-08-10 19:38:20 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    je suis désolée tobir, je n'avais pas compris cela, j'ai du mal à lire entre les lignes et surtout à lire entre les mots ! merci en tous les cas du compliment, oui je connais les faiblesses de mon livre, un peu trop de dialogue, quelques répétitions (j'en ai supprimé quelques unes mais certainement pas toute !) merci à vous alors, je suis d'autant plus touchée que cela vient d'un grand mr comme vous.
    Désolée de ne pas avoir compris, vraiment.

Excellente fin de soirée

bien à vous.
    plumed or, 2009-08-10 19:42:06 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ce livre suscite l'interêt dès la lecture du moindre extrait !
    Tu sais qu'il fera parti d'un prochain panier à venir (je ne sais pas qd car j'ai qqs problèmes en ce moment...) mais il sera dans ma bibliothèque ça c'est sûr !
    Et les commentaires de raoul et de christine ne font que conforter mon choix.

Bonne continuation pour ton thriller et garde la foi (tu sais de quoi je parle !!!)

Bises
    Corine M., 2009-08-10 22:20:07 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    merci corine, oui ne t'inquiète pas, le coup de blues est passé et je suis à nouveau remonté à bloc, merci de l'intérêt que tu portes à mon modeste ouvrage et à ma plus modeste plume.

bonne fin de journée

bises
    plumed or, 2009-08-11 14:43:04 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

pour info, mon livre a été re mani et rectifé, les fautes retiréées (peutêtre pas toutes) ainsi que quelques répétitions, enfin si ça intéresse...

merci
    bonne journée
    plumed or, 2009-08-12 12:35:43 +02:00
  13. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Plume!

J'ai eu raison d'attendre un peu avant de me l'offrir alors!!!
    Bises et bonne journée.
    armelle carbonel, 2009-08-12 12:37:06 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    behin vi armelle, là, il est à 'nouveau' tout neuf ! faut pas hésiter !

bises à toi aussi et à tous et celles qui passeront sur cette page.
    plumed or, 2009-08-12 15:01:57 +02:00
  15. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Cool, moi aussi chère Plume, la nouvelle version viendra rejoindre ma bibliothèque ! Un peu de patience, mon budget fait un peu la moue ces temps-ci mais tu fais partie de mes achats 'prioritaires' après la maison de l'ombre de notre chère Armelle !

A bientôt Plume ! J'ai hâte de te lire !
    Peewee, 2009-08-12 15:08:30 +02:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    merci infiniment de l'intérêt que tu portes à mon livre, en espérant que tu ne sois pas déçu.

bonne fin de soirée
    bises
    plumed or, 2009-08-12 16:52:19 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    A travers ce post (que je remonte un peu hi hi hi) je voulais remercier clotilde pour l'achat de mon livre ce jour, espérant que celui ci lui plaise.

MERCI BCP Clotilde, cela fait toujours plaisir de voir augmenter la vente de ses livres !
    bien amicalement

et un dernier petit extrait pour la route !!! même bcp d'entre vous, connaisse déjà mon livre par coeur !

En la voyant me sourire ainsi, je sentis mon coeur s
    plumed or, 2009-08-13 15:54:53 +02:00
  18. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Coucou Plume !

Juste un petit mot pour te dire que 'Les Larmes de l'espoir' est dans mon panier et sera validé en septembre ! Du coup, je remonte ton post !^^

Grosses bises !
    Peewee, 2009-08-18 21:58:26 +02:00
  19. plumed or
    plumed or Membre france
    merci bcp, ça me fait super plaisir ! j'espère qu'il te plaira et merci d'avoir remonté mon post, du coup !

bonne fin de soirée
    cordialement
    plumed or, 2009-08-18 22:02:35 +02:00
  20. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide