Vous pouvez aussi trouver ce commentaire dans mon blog
Quatrième de couverture :
Lukas Desjeans a tout pour être heureux, une belle femme, un superbe appartement, une voiture de rêve et un travail qui le passionne. Tout se passe bien pour lui, jusqu'au jour où il licencie un de ses employés pour cause d'obésité. Lors de l'entretien de licenciement, une femme est présente et lui promet qu'il va se mettre à grossir également et finira par en mourir. La vie de Lukas Desjeans va alors basculer dans le cauchemar, il va prendre du poids sans pouvoir rien contrôler. Est-il fou ou envoûté ? Telle sera la question de ce thriller psychologique. Ce livre vous propose de suivre au jour le jour le journal de cet homme.
Mon avis :
J'ai adoré ce livre et j'ai même les larmes qui me coulaient des yeux à la fin. Grossir c'est atroce. Croire qu'on est envoûté c'est ridicule. Mais les deux associés rendent ce livre prenant va-t-il réellement mourir ? Et l'amour dans tout ça ? Il en faut beaucoup pour supporter de voir l'autre grossir ou croire en des choses que l'on ne croit pas soi-même. Passionnant, impossible de m'arrêter de le lire...
C'est l'histoire d'un homme obèse qui, maudit par un vieux gitan dont il a renversé la femme (ou la fille, je ne sais plus trop... il y a longtemps que je l'ai lu) en voiture, maigrit, maigrit, maigrit jusqu'à ce que...suspense! C'est un des livres que Stephen King a écrit sous le pseudo de Richard Bachman. :)