Oui Anne, promis, dès que je le reçois, j'essayerai rapidement de le lire pour te donner mes impressions. C'est comme moi, j'essaye d'ht un livre à tout le monde, du moins ceux qui me tapent dans l'oeil, mais les finances permettent une faible progression, quelques exemplaires chaque mois. Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à mon château.
Non Mycha, j'ai toujours l'angoisse quand un lecteur pose ses yeux sur mes écrits, d'autant quand ce lecteur est écrivain! Voui, l'oeil est plus critique. L'orage n'a fait qu'effleurer ma jolie contrée, et je n'ai pas peur des orages, même si dans le sud ils sont violents! Juste peur des réactions sur mon histoire. Peureuse moi!!!!mdr! Angoissée de nature!
Christine,N Nous avons un point commun! Nous sommes tout intimidés quand un auteur de talent nous lit. Et encore tu as le talent qui te permettrait de t'éviter tant de stress!
Mycha, 'Affaire Devin' ne vaut pas 'Pas possible dites-vous?' ! Mais j'espère qu'il te plaira tout de même. On verra bien. En tout cas n'hésite pas à dire très sincèrement ce que tu en aura pensé.
D'ailleurs, en parlant de ton écrit, il est entrain de circuler dans ma famille. Et il n'y a que des excellents retours.
Christine, ça va ici, pas d'orage ! Moi, j'en ai vraiment peur ! Mais c'est une peur-fascination. Quand ça commence à gronder et à éclairer sérieusement, je ne sens plus mes jambes. Encore plus que d'ordinaire la sensation d'être une m... ! (enfin, toute petite, rien, quoi !). Je me rappelle, petite fille, je m'enfouissais sous les couvertures, quitte à transpirer, l'été, et je retenais ma respiration, attendant le prochain grondement.... Non, je n'ai pas changé ! Ton angoisse montre que tu as le souci de ton lecteur. Tu ne veux pas décevoir. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde- surtout pas !!! En tout cas, moi, je ne peux me prétendre 'écrivain'. Je débute. Je sors quelques mots au compte-gouttes- regarde le nombre de pages ... Je suis encore bien fainéante !!!
Mycha, 'Affaire Devin' ne vaut pas 'Pas possible dites-vous?' ! Mais j'espère qu'il te plaira tout de même. On verra bien. En tout cas n'hésite pas à dire très sincèrement ce que tu en aura pensé.
D'ailleurs, en parlant de ton écrit, il est entrain de circuler dans ma famille. Et il n'y a que des excellents retours. ---------------------------------- Eh bien ! Fred ! Voilà une excellente nouvelle qui me va, littéralement- droit au coeur ! Ben contente !!! Je ne manquerai pas de te donner mes impressions de lecture, Fred. Ne sois pas trop modeste. J'ai cru voir une super intrigue dans L'AFFAIRE DEVIN...
Well, affaire à suivre !
Au plaisir de te lire, Fred. Bien amicalement, Mycha
Fred 85, merci beaucoup pour ton compliment, je suis touchée. Ai-je vraiment du talent? Seuls mes lecteurs peuvent le dire, je n'ai pas cette prétention. J'aime écrire et me faire plaisir en prenant ma plume, j'espère juste que le lecteur aura autant de plaisir en me lisant. Merci en tout cas.
Mycha, personne ici n'est un 'grand écrivain' (est-ce que ça existe déjà?!!!!), mais ce qui est certain, c'est qu'on est tous auteurs. Chacun a un style différent et personne ne peut juger, on peut juste donner notre avis par rapport à la façon dont on a vécu la lecture d'un livre. Les fautes sont faciles à critiquer, mais pas le style d'une plume, car chacun à le sien. Ce n'est que mon avis. Que quelqu'un n'est pas aimé un roman, cela ne veut pas dire que l'écrivain est nul, c'est juste que le lecteur n'a pas accroché.
A bientôt. Bonne nuit. Bisous à tous les auteurs de TBE. Chris.
Actuellement je me régale des flâneries historico-poétiques d'Otto en lisant 'De Loyre et de Boire' (de chez édilivre) centré sur Saumur et la Belle des belles, j'ai nommé La Loire !
Bientôt j'ouvrirai, avec précaution de peur que l'on m'entende, la lourde porte grinçante- évidemment-du CHATEAU DE L'ANGOISSE. Que vais-je donc découvrir qui me fera - j'espère- frémir ???
Missette, prépare-toi à ronronner de plaisir!!! Moi j'irais bien me balader en Guadeloupe aux côtés de Mycha...Voyage prévu en octobre!!! Bises à tous et bonne rentrée...littéraire!
Chère Missette, Heureuse d'apprendre que tu veux entrer dans le monde fantastique de PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ? Attention à 'l'effet-chat' ! .............. Enfin ............................................ s'il te fait de l'effet !
Ainsi la Guadeloupe te tenterait ? .... Quel honneur pour moi de t'emmener dans mes ballades !
Tu sais, j'ai vu, il y a peu de temps une coquille (non, pas de coquillage !) qu'il me faudrait retirer.... KARUKERA écrit à un moment Karulera (un L au lieu du K !!!!). Trop bête ! Mais si je retire le livre il faudra sûrement que j'ai recours à François, car l'autre fois je n'avais pu le télécharger toute seule- ça ne fonctionnait pas...
Bon retour, bon courage pour ton travail et tes créations. Bises àtoi, Mycha
Actuellement je me régale des flâneries historico-poétiques d'Otto en lisant 'De Loyre et de Boire' (de chez édilivre) centré sur Saumur et la Belle des belles, j'ai nommé La Loire !
Bientôt j'ouvrirai, avec précaution de peur que l'on m'entende, la lourde porte grinçante- évidemment-du CHATEAU DE L'ANGOISSE. Que vais-je donc découvrir qui me fera - j'espère- frémir ???
A bientôt ! Bisous de Mycha
Mycha, désolée, je m'étais un peu absentée pour terminer mon troisième roman avant de reprendre le travail aujourd'hui même. Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon château. J'espère qu'il te fera frémir de plaisir, plus que de peur! (tout dépend si tu es sensible et si tu le lis la nuit ou le jour. Les réactions diffèrent suivant ces paramètres) J'espère que ça te plaira, j'en frémis d'angoisse! Bisous. A bientôt. Chris.
Christine, Cette nuit ... j'ai frémi, vraiment. Alors, comme il était très tard, vers 2 h du matin, j'ai refermé le livre craignant faire des cauchemars !!! Mais non. Je le reprendrai bientôt. C'est vrai que dès tu abordes les 'choses étranges' qui se déroulent dans ce château on est vite 'pris' par le récit- et c'est bien l'effet que tu escomptais ! A suivre !...
Je suis tombée dans le piège ! Décidemment, personne ne me l'aurait signalé ! Mille merci(s ?) à vous, Tobir ! Je suis rouge de honte et ne suis plus où me mettre, si bien que je vais vite me réfugier au bout de la ligne, dans un petit coin (avec le bonnet d'âne !)....................
Evidemment, si j'étais maligne- mais ça n'a pas l'air- je pourrais vous dire que ces balades résonnent en moi comme de pures ballades à la mélodie enchanteresse ! Mais quand j'ai écrit ce ttire je pensais bien aux balades/promenades !!! Bon, je vais me cacher cette fois ! .........................................................................................
Bien, voilà qui est fait, je me suis décidée à retirer mon carnet de voyage sur la Guadeloupe à cause de ces 2 coquilles remarquées dont celle que vous venez de me signaler, cher Tobir. Ainsi j'en profiterai pour baisser un peu le prix, mais en couleurs (il y a des photos et des dessins) ça reste forcément plus cher qu'en noir et blanc. Je tenterai de télécharger seule ce fichier récalcitrant, sinon j'aurai encore recours à notre bon 'François De Secours'. Ne mérite-t-il pas d'être anobli par tous ceux qu'il a dépannés sur TBE ?
Ballades en Guadeloupe est aussi dans ma liste de livres à acheter. Et pour Noël, j'achète la collection Bill et Mina à mon neveu.
Mais bon, ne m'en veux pas si ça prend du temps! Ca fait des plombes que j'ai la Maison de l'ombre d'Armelle dans mon panier et je ne l'ai toujours pas validé! Mais chaque chose se fera en son temps, comme on dit (ou pas?)
Merci Mycha pour tes impressions à chaud, j'espère que la suite te plaira tout autant.
Est-ce que ceux qui ont lu mon roman peuvent me dire si le manque de dialogue est génant ou ne donne pas assez de profondeur au texte, car c'est une critique que l'on vient de me faire. Je n'aime pas utiliser le dialogue dans mes romans, et c'est la première fois que l'on me fait cette remarque, donc qu'en pensez-vous? Dois-je revoir mon style? Bonne nuit. Bisous. Chris.
Voilà une bonne nouvelle, Fred ! J'en suis vraiment touchée. Mais attend un instant que je replace BALADES EN GUADELOUPE (et non Ballades !) sur le site. Quant aux petits livres pour enfants ils sont toujours accessibles. Envie d'en écrire un autre ...
Christine ,Si ce n'est pas votre truc les dialogues ,inutile de vous forcer. Comme je vous l'ai dit écrivez comme ça vient,et chez vous ça vient bien. Quand on s'exprime comme vous le faites ,c'est à dire avec clarté, il n'est pas toujours besoin d'un dialogue qui risquerait d'alourdir le texte. C'est mon humble avis. A bientôt, Bises Raoul