PAS POSSIBLE, DITES-VOUS de Mycha

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-08-05 00:00:00 +02:00   Messages 45    Vues: 2807

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    La nouvelle de Mycha pourrait être qualifiée de conte. Mais un conte moderne, et non un conte de fées intemporel puisque son action se passe de nos jours, dans un espace et un temps que précisent soigneusement les détails temporels et topographiques (le 23 décembre, à quinze heures, dans la ville de Nantes).
    « Sonnerie de l
    synovie, 2009-08-05 19:59:38 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Très belle vision de ce livre qui m'a rendue féline jusqu'au bout des ongles!

Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-08-05 20:10:53 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ce livre est dans mon panier bientôt validé. Je sens que je vais passer un excellent moment de lecture !

Bises à tous
    Corine M., 2009-08-05 20:33:07 +02:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Merci vraiment, Synovie, pour cette analyse littéraire très fine, de mon petit conte.
    Tu ne dis pas si tu as eu une impression de trop grande rapidité, brieveté ?
    Pourrais-tu, s'il te plait et si cela ne te prend pas trop de temps- encore une demande ?!- ici ou sur par mail- me faire part aussi des manques, imperfections diverses que tu aurais constatés ? Cela me permettrait de mieux me situer et de 'mieux faire'? peut-être, une prochaine fois...

Bises ('râpeuses' évidemment !),
    Mycha

Mycha, 2009-08-06 12:51:01 +02:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    [quote]Ce livre est dans mon panier bientôt validé. Je sens que je vais passer un excellent moment de lecture !

Chère Corinne, j'espère que tu ne seras pas trop déçue par l'Aventure spéciale qui arrive à la petite Marie ! ... C'est bien moins 'fourni' que ton histoire dans LE DEMON DES BRUMES qui m'avait complètement envôutée !
    N'hésite pas, ensuite, à me faire part de tes impressions, vraiment. Si besoin je te donnerai mon email.

Bonne lecture,
    Bises à toi
    Mycha
    Mycha, 2009-08-06 12:58:00 +02:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chère Armelle, merci pour ton soutien.
    Quant à toi, je te trouve bien 'profonde' et perspicace dans tes propos que je viens de lire sous un autre post ici, quand tu dis que finalement tout ce qui nous arrive nous sert ! Comme toi je ne crois pas au hasard des rencontres, des déceptions ou des joies.

Bientôt tu retrouveras ta plume alerte et forte comme tu nous a habitué avec LA MAISON DE L'OMBRE ou tes poèmes.

A bientôt de te lire,
    Je t'embrasse de tout coeur avec toi,
    Mycha
    Mycha, 2009-08-06 13:01:25 +02:00
  7. christineCT
    christineCT Membre var
    Un petit passage éclair par ici. Synovie, tu me mets l'eau à la bouche. Je viens de prendre le temps (enfin tu vas me dire) d'aller voir l'univers de Mycha. Très bientôt, son oeuvre sera dans mon panier.
    Un sujet qui me passionne, il ne pourrait en être autrement!
    A bientôt. Bisous à tous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L

christineCT, 2009-08-06 15:07:48 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Christine, il est 1h et quart du matin, je ne dors pas.....
    Alors me voilà, là, devant la fenêtre allumée de mon ordinateur et que lis-je ? (? ça fait bizarre, lis-je, non ?) tu t'es penchée de la Tour de ton beau château hanté (un hanté, sinon rien ! ( sourire)- pour apercevoir ... mais quoi ? mais qui ? mais ... voyons, la Mycha de PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Encore une bonne raison pour moi de ... ronronner de plaisir !

Je remercie à nouveau notre Grande Edmonde (oui, cette fois ce sera Edmonde) car je me rends bien compte que son commentaire y est sûrement pour quelque chose !

Bonne nuit à toi,
    Mycha

PS : ton CHATEAU DE L'ANGOISSE, il me le faut absolument pour entretenir mes insomnies ! (ayé, il est dans mon panier)

Le livre UN JOUR, MAINTENANTLe livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Le livre UN AMOUR DE SPAMLe livre BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-08-07 01:29:44 +02:00
  9. christineCT
    christineCT Membre var
    Merci Mycha, tu es adorable. Disons qu'Edmonde a accéléré la découverte de ton monde, je t'avais mis sur la liste des auteurs à découvrir. Le problème c'est qu'entre le travail et les touristes qui sont à la maison, je n'ai plus de temps pour moi. Je mettrai à profit mes vacances pour découvrir les autres auteurs que je n'ai pas encore été voir. Ton livre en tout cas me donne envie et c'est avec beaucoup de plaisir que je le mettrai dans mon panier. Le plus vite possible j'espère! rrrha là là, finance quand tu nous tiens! lol!
    A bientôt. Je retourne voir mes sauterelles qui sautillent dans la piscine en me réclamant à corps et à cri!
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-07 17:44:41 +02:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Pas de problème ! Profite d'abord de tes vacances, Christine ! Va sauter dans la piscine avec tes petites 'sauterelles'. Quel âge ont-elles ces coquines ?

Bises
    Mycha

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-08-08 16:03:07 +02:00
  11. christineCT
    christineCT Membre var
    C'est déjà des grandes sauterelles, 15 et 22 ans + le fiancé d'une des sauterelles 25 ans.
    Mais se sont de vrais minos quand ils s'y mettent!
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-08 18:02:30 +02:00
  12. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Mycha sait ce que je pense de 'Pas possible dites-vous?'.
    Pour ceux qu ne le savent pas: que du bien!!!!

C'est le premier livre TBE que j'ai acheté et je n'ai pas été déçu.

Je ne vous conseille qu'une chose: dévorez-le!
    Il serait dommage de passer à côté de cette histoire fantastique, dans tous les sens du terme.

Fred85, 2009-08-09 11:00:16 +02:00
  13. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Christine, en regardant ta photo je t'imaginais avec des tout petits !!! Le temps passe, le temps passe ! Pendant ce temps-là je viens de commander 'pour de vrai !' ton livre LE CHATEAU DE L'ANGOISSE ! Brr ! clac ! clac ! Je commence à verdir..............

Fred, puisque tu es un 'homme d'affaires' ton AFFAIRE DEVIN est commandée. Que de bons moments en perspective ! ............. Les critiques sont bonnes, je ne prends pas de risques inutiles. .. Qu'est-ce que tu veux ! : les affaires sont les affaires ! (sourire)

Bises à tous deux,
    Mycha

Le livre UN JOUR, MAINTENANTLe livre BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-08-09 16:23:04 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Et pourtant, Fred, je n'aime guère les 'zomdafères' !!!

A bientôt de te lire,
    Mycha

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-08-10 13:05:29 +02:00
  15. christineCT
    christineCT Membre var
    Brrr clac clac, là se sont mes dents qui claquent sous l'angoisse de ton regard sur mon modeste roman. J'espère que ça te plaira et que tu ne seras pas déçue. Vivement le mois prochain que je puisse m'offrir ton livre. Pour te répondre, voui, on ne rajeunit pas, mais se sont mes beaux-enfants, même si pour moi ils sont comme les miens. Un des deux est avec nous depuis l'âge de 8 ans et l'autre les retrouvailles se sont faites assez tard. Voilà tu sais tout!lol!
    A bientôt.
    Bonne après-midi. L'orage approche à grands pas, il va falloir que je ferme l'ordi.
    Bisous.
    Chris.
    christineCT, 2009-08-10 15:21:14 +02:00
  16. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Désolée de venir m'immiscer dans cette conversation, je passe en coup de vent, j'ai vu de la lumière alors j'me suis dit 'allez Anne, fais vite pour glisser ton p'tit mot en passant!'.
    Mycha, mon adresse mail est moiflora30@yahoo.fr

Christine, est-ce bien toi qui as désiré faire l'acquisition de mes Murmures pour tenter de les dompter?? Si tel est le cas, je tremble à mon tour!...

Bon, voilà, je vous embrasse tous, je me sauve!
    Anne

Acheter Indomptables murmures Acheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-08-10 15:30:58 +02:00
  17. christineCT
    christineCT Membre var
    Voui Anne, c'est bien moi, j'écris sous mon nom de jeune fille, mais je commande sous mon nom de femme, c'est pour cela que tu doutais je suppose. Ne tremble pas, je suis certaine que je ne serai pas déçue. Entre les extraits et les critiques que j'ai pu lire, je l'ai commandé les yeux fermés! (je ne sais plus qui m'avait dit qu'un auteur de fantastique comme moi n'avait pas l'esprit ouvert, mais comme tu peux le constater, entre les écrits de plume, de Synovie, Jean-Marc ..., je lis autre chose que ce que j'aime en général. Du coup, ça fait mentir l'imbécile qui m'a jugé sans me connaître! nah! voui j'ai un petit côté rebelle! mdr!)
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-10 15:38:30 +02:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ah ! quand même ! .... Anne ! Je n'y croyais plus !!! (sourire). C'est noté.
    Bise à toi et à ta pitchounette !
    Mycha

Mycha, 2009-08-10 16:21:29 +02:00
  19. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci beaucoup Christine alors!!
    Voui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais il n'y a rien pour faire taire les imbéciles!:)

Je ferai une visite de ton château certainement le mois prochain m'dame! Comme je l'ai déjà dit, j'essaie de procéder méthodiquement pour mes commandes, dur dur!! Tu es donc au chaud dans mon panier, aux côtés de notre ami Jean-Marc...la cohabitation devrait bien se dérouler je pense!:)

Bises et bonne lecture, je compte sur toi pour me donner un avis sincère, me faire toutes les remarques qui te passeront par la tête -ou ailleurs!- quand bon te semblera!

Anne
    Acheter Chante-moi ma chanson... Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-08-10 16:27:01 +02:00
  20. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Je t'admire Christine car je doute que j'aurai su être dans cette situation et très bien le vivre. Ca peut être très difficile ...
    Tu exagères un peu, hein ? en disant que tu crains mon regard sur ton bouquin ! ...
    C'est plutôt l'orage que tu dois craindre !
    Bises à toi,
    Mycha ;-)
    Mycha, 2009-08-10 16:34:07 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide