J'ai ce recueil dans les mains et...je suis émue profondément émue ! Certainement qu'il y a des fautes d'orthographe, Certainement qu'il manque la ponctuation, Certainement que parfois il y a répétition, Certainement que la présentation de son recueil mérite un peu plus d'attention ! Mais ...oublions tout cela !!!
Quand on lit ses poèmes à haute voix, comme je l'ai fait sous mon olivier sous les derniers rayons de soleil, on a le coeur qui palpite car on a l'étrange impression que l'auteur est présent et qu'il nous parle.
Il se présente ainsi sur l'un de ses poèmes :
JE REPARS
Je me présente Dandy Kaine pour les non intimes Quand je place ma haine, je présente ce speudonyme...
Bien qu'il nous lance son Kayne qui fait penser à sa supposée haine, on sent tout l'amour qui agite son coeur et qu'il cache pudiquement derrière le miroir à deux faces.
Les quelques poèmes que je viens de lire, par leur beauté et leur intensité, vous éclatent à la figure et on se met à l'aimer ce Dandy qui joue au Cow-boy ou au pistoléro avec certains de ses textes d'une férocité, d'une sauvagerie effrayante ou il se plait dans le sang comme un vampire alors que c'est un ange .. peut-être qu'il aime jouer l'ange déchu mais c'est un ange tout de même, car comment rester insensible à ses poèmes ! - Petit Enfant - Sur le bateau - Une histoire
Merci Dandy pour l'intense émotion qui m'a envahie en te lisant ..et que je n'arrive pas à décrire.
Je suis très heureuse d'avoir acheté ton recueil dont l'image de la couverture est très belle en plus.
Exceptionnellement, je te fais un bisou amical sur la joue pour le plaisir que j'ai eu à te lire M.
Merci c'est sympathique, je n'en pensais pas autant, pour la présentation, j'arrive pas a le visualisé une fois fini. Pour les fautes j'ai essayé de faire moi même a par rament j'ai des lacunes, content que ce recueil vous est donné plaisir a lire.
Sur Le Bateau est en rapport au roman Le loup des mers de Jack London.
Je suis ... je ne sais comment te dire: bouleversée serait peut-être le terme exact . Il est à fleur de peau ce Dandy et si romantique même s'il se la joue pistoléro. Je suis heureuse de le découvrir car il est talenteux ce petit ===) il va me dégommer si je lui dis petit mais il est au printemps de sa vie .. le pitchounet éclat de rire
Dandy il faut vous faire aider pour l'orthographe, on trouvera bien une bonne âme qui le fasse. Et pour la mise en page , il faut juste que la police soit la même partout et peut-être le texte centré sans oublier le no des pages et la table des matières pour aller relire le poème qui nous plait.
Ah ouais ça, j'ai jamais penser a le faire, il y a un titre, Bobon, c'est fait exprêt.a un moment je faisait mélange whisky et médoc et je l'ai dérivé comme ça pour le texte.
et autre, quel est le poème que vous avez préféré?
Je n'ai pas fini le recueil !!! Je le reprendrai demain mais
SOUHAIT m'a serré le coeur ainsi que PETIT ENFANT en fait, ils ont tous un univers à eux et bien particulier .. mais j'ai été sincèrement surprise de découvrir votre Brume sensuelle , je ne m'attendais pas celà ...!
Juste question un peu curieuse, vous rangerez mon recueil a côté de quel livre dans votre bibilothéque? si vous dîtes Edward Bunker ça sera le plus grand des compliments.
Petit prétentieux ! (sourire) Je placerai votre recueil près du prochain Pistol Kaine (j'espère) dans mon rayon réservé aux talenteux auteur(es) de TBE et pas à coté de celui qui vous ferait tant plaisir tout simplement, parceque vous êtes, votre plume est unique car elle reflète un bout de votre âme.
Heu oui, quel prochain Pistol kaine? futur roman, roman, recueil? recueil de nouvelles?
La j'ai un recueil de nouvelles en correction qui est plutôt romantique que violent, peut-être que ça vous plaira, en tout cas merci du temps mis et la critique donnée.
Ombre L, ca serait pour savoir si vous pouviez me passez votre adresse E Mail, comme ça je ourrais vous envoyé mon recueil, corrigé( enfin essayé), Les titres travaillés, table des matières ajoutés, et des textes inédits.
Une plume percutante qui ne ressemble à aucune autre, qui parfois nous 'décoiffe' par sa façon bien à elle de s'exprimer, mais où l'humanité, la rage, l'humour, l'amour, la poésie aussi courent sur les lignes... ! J'ai beaucoup aimé .. plus qu'aimé en fait !
Un seul hic , mais cela vous le savez : l'orthographe !=========) mais celà peut s'arranger!