'Van Gogh' d'Ombre

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par tobir   2009-08-01 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 518

1. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    'J'ai lu l'extrait de 'Van Gogh' j'en ai les' viscères' qui se nouent et ces' viScères' peut être
    iront dans un prochain panier. Ce mot 'viscère' n'a l'air de rien, mais il faut le lire deux fois, Ombre. Cela dit amicalement bien sûr.
    Raoul.

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-08-01 15:08:05 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Cher Raoul !

Merci pour la correction de viscères que j'ai d'ailleurs tout de suite corrigé et pourtant combien j'ai lu et relu cet extrait !
    J'espère que cette horrible faute n'a pas remué les vôtres (sourire)

Van Gogh n'est pas terminé.
    Il y a un autre instituteur, pas mal du tout dans son genre, qui va rentrer en piste après cette chère Madame Fontaine

Merci de vos posts qui m'émeuvent toujours autant, car si indulgents à mon égard !

Bonne journée
    Amicalement votre !
    M.

M. De Rodrigue, 2009-08-01 15:54:52 +02:00
  3. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Je n'en suis pas à l'abri malgré toute l'attention que je porte à l'orthographe et à la syntaxe et malgré aussi les relectures. Je remercie donc les personnes qui me signalent les vers dans le fruit. Alors n'hésitez pas. Merci.
    Amicalement vôtre,
    Raoul.

N.B. Je remarque plusieurs fois par jour ,dans les livres,les journaux que l'on écrit le mot 'évènement ' au lieu de 'événement' , et souvent qu'une' balade' devient une 'ballade' ces deux mots n'ont pas la même signification. Et il ya bien plus grave hélas!
    tobir, 2009-08-01 19:26:49 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir Cher Raoul

Quelle casse-tête chinois cette langue française et si belle pourtant !
    En ce qui concerne ' balade' devient une 'ballade' , j'aurais écrit avec 2 L , car nous marchons avec deux jambes !

ECLAT DE RIRE .... mais nerveux : il y a 6 canadairs qui viennent de passer dans le ciel pour aller ???? ... on ne le sait pas encore !

Bonne soirée !
    Amicalement votre,
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-01 21:23:12 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    La langue française n'est pas simple ni évidente, c'est sûr !

Je viens aussi de voir 2 canadairs...

Bises du soir
    Corine M., 2009-08-01 21:29:55 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide