Et le diable sourit... de M de Rodrigue

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Corine M.   2009-07-31 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 713

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je viens à l'instant de refermer le livre, les yeux encore embués de larmes.
    Quels merveilleux textes poètiques aux vers si subtils, aux vérités si douloureuses !
    OmbreL nous raconte des histoires, des histoires vécues, avec une sensibilité à fleur de mots.
    Le lecteur entre dans son univers et en ressort totalement bouleversé, c'est le moins qu'on puisse dire !

J'ai aimé tout particulièrement la nuit du loup, la belle et la bête, 2 textes qui dénoncent avec brio la méchanceté des hommes envers les animaux.
    Le G I, le beret vert montrent l'absurdité cruelle des guerres.
    Et aussi les inséparables, l'arroseur et sourire d'outre tombe ont éveillé en moi une insoutenable émotion.
    Enfin, vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé l'intégralité de ce recueil !!!

Mais malgré les déboires de la vie, le livre se termine sur une note d'espoir, l'esprit magique de Noël.

Une plume unique notre Ombre L ! Une plume à fleur de peau, au bord des larmes ; une plume empreinte d'un romantisme inouï si rare de nos jours !

La sensibilité et l'émotion à l'état pur... Un magnifique moment onirique.

Chapeau bas, grande dame, je m'incline humblement...

1000 bisous à ma belle voisine camarguaise
    Corine (trés amplement séduite et émue)
    Corine M., 2009-07-31 18:47:31 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    Ce recueil a été l'un des premiers que je me suis offert sur tbe. Je me souviens, je l'ai lu alors que je bossais de nuit. J'ai été ému jusqu'aux larmes moi aussi. En fait, ombre est une une conteuse comme elle sait si bien le dire, une conteuse poétique qui manie les mots pour les transformer subtilement en maux parfois poignants, criant et douloureux !

C'est un recueil que je conseille vivement à tous et à toutes !

bonne fin de soirée

bien amicalement
    plumed or, 2009-07-31 19:03:47 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Un petit up pour ma douce voisine !!!
    Corine M., 2009-07-31 20:43:28 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir chère voisine !

............................
    .........................................
    Les mots me manquent alors : merci infiniment Corine !

Un tel compliment venant d'un auteure tel que toi est un honneur et ... fait palpiter mon coeur comme un fou.

T'embrasse tendrement du dernier Eden

M.

M. De Rodrigue, 2009-07-31 21:37:36 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide