J'AI LU 'DEMON DES BRUMES' de CORINE M

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par tobir   2009-07-30 00:00:00 +02:00   Messages 25    Vues: 1546

1. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Chère Corine,

Franchement Corine,si je peux m'exprimer ainsi, vous m'avez eu. Je vais vous dire pourquoi et comment.
    Dès les premières pages et jusqu'à la dernière j'ai été à la fois envoûté et absorbé.
    Comment ne pas être séduit déjà par la pureté de votre style, la lucidité de votre pensée, et en même temps avoir l'esprit absorbé dans une espèce de brume. Tout cela faisant qu'il est impossible de lâcher le livre. Plus on avance ,plus on prend plaisir ,mais excusez-moi, n'allez pas penser que vous n'avez pas atteint le but recherché dans ce genre de roman. Rassurez-vous, vous parvenez très bien à créer un climat qui n'exclut ni l'émotion ni l'angoisse.
    Il faut dire que l'habileté de votre construction ou plutôt de votre description fait en sorte que s'installe une espèce de sérénité,en tout cas dans l'esprit du lecteur que j'ai été. Je l'ai ressentie à un moment donné où je pensais lire un roman d'amour qui pouvait bien finir. Je ne veux pas dire que j'ai été déçu à la fin, il est évident que celle-ci est logique.
    J'espère que je me suis fait bien comprendre, car non seulement c'est la première fois que je fais un commentaire sur ce genre d'ouvrage, mais de ce dernier ,votre livre est le premier que je lis.
    Etant donné que je ne suis pas du tout
    amateur.
    Il n'en reste pas moins ,que pour moi, c'est un ouvrage fabuleux qui mérite un beau succès. Votre talent mérite les félicitations du profane que je suis en la matière. Mais dans l'écriture c'est la musique que j'aime avant tout. Et je l'ai trouvée dans la vôtre. Bien cordialement, Raoul
    tobir, 2009-07-30 18:02:31 +02:00
  2. tobir
    Corine M,

Ci-dessus commentaires de 'DEMON DES BRUMES'

Bien cordialement,
    Raoul
    tobir, 2009-07-30 18:06:39 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Cher tobir

Je ne sais que dire devant un tel commentaire. Vos mots me touchent beaucoup plus que vous ne pensez. Et le fait que vous ne soyez pas amateur du genre n'est que plus flatteur pour une plume aussi modeste que la mienne.
    Merci, vraiment, merci de tout coeur, en cette période de trouble pour moi, vos paroles sont comme une lumière d'espoir.

Merci 1000 fois et à bientôt de vous lire
    Trés amicalement

Corine (extrêmement émue)
    Corine M., 2009-07-30 18:09:25 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je partage entièrement l'avis de Tobir!!!! Je sais, je me répète, mais comme il est bon de soutenir les auteurs dont on apprécie l'oeuvre!
    Bises du soir...espoir!!!
    armelle carbonel, 2009-07-30 19:02:28 +02:00
  5. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Message destiné à Raoul !

Corine ? ferme les yeux stp !

Cher Raoul
    Vous ne pouvez pas savoir à quel point les éloges que vous adressez à notre amie Corine M. l'auteure de cet abmoniable mais si envoutant DEMON DES BRUMES .. me comblent de joie !
    C'est une petite âme sensible pleine de doutes notre chère amie Arlésienne et elle a besoin d'être encouragée, d'être un peu secouée (pas trop fort quand même - sourire - !!)
    avec toute la sincérité de notre coeur, pour qu'elle cesse de maltraiter sa plume qui est, comme vous avez pu le constater, talentueuse et combien talentueuse !
    Bien évidemment que le doute envahit l'écrivain mais il ne faut pas qu'il trouble son esprit et le fasse souffrir.

J'espère que son rêve pourra être réalisé !!!

C'est tout !
    sourire !

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous renouvelle ma profonde amitié .

M.

M. De Rodrigue, 2009-07-30 19:39:49 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

Je suis d'accord avec toi ombre, corine est perclu de doutes (pire que moi, c'est dire !) et pourtant, elle a du talent, un énorme de talent ! j'ai hate de lire son deuxième livre car j'ai été complètement accroc à son premier livre. Tellement accroc que je l'ai relu une deuxième fois et que j'ai tout aussi aimé !
    plumed or, 2009-07-30 19:48:18 +02:00
  7. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Pour ma part, je considère, et personne ne pourra dire le contraire, que Raoul est quelqu'un de suffisamment lucide, cultivé et intelligent pour que sa critique soit approuvée par tous. Et que ceux qui n'ont pas encore lu 'le démon des brumes' avouent que c'est tout simplement parce qu'ils ont... la trouille !

Je proclame que ce livre doit être lu ! Point barre
    Jean-Marc, 2009-07-30 20:47:13 +02:00
  8. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    100% d'accord Jean-Marc! Décidément, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes ce soir!!!
    Bonne nuit et mille bisous à Ombre L au passage, que je ne croise que trop rarement ces temps-ci.
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-07-30 20:52:09 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Vous êtes vraiment des amours !!! Et effectivement sans vos encouragements et avec mes problèmes actuels, j'aurai sans doute arrêté d'écrire...
    Mais grâce à vous tous j'ai repris en main mon roman et miraculeusement la magie des mots opère encore... enfin j'espère que ce petit nouveau sera à la hauteur de vos attentes !

Vos messages me touchent et me réconfortent beaucoup en tout cas !

Merci ma chère OmbreL, Jean-Marc, Plume, armelle, tobir, edmonde, et les autres vous ne pouvez pas vous imaginer combien votre soutien m'est précieux !

Bisous du soir
    Corine M., 2009-07-30 20:56:14 +02:00
  10. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Vous êtes vraiment des amours !!!

Moi avec ???
    J'le crois pas. Tu m'aimes ?
    Jean-Marc, 2009-07-30 20:58:30 +02:00
  11. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bien sûr jean-marc, tu es adorable ! MDR !!!
    Je le répète encore : vous êtes tous des amours les auteurs tbe !!!

Bises d'un soir d'été (c'est poètique, hein ? Lol !)
    Corine M., 2009-07-30 22:06:55 +02:00
  12. christineCT
    christineCT Membre var
    J'ai hâte de lire ce nouvel opus. Quand on a goûté à ta plume, on ne peut plus s'en passer! Que veux-tu, Corine M est une drogue. 'faut que je fasse gaffe, je suis déjà accro!
    Passe une douce soirée ma belle.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-30 22:10:36 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci ma chris ! Quel plaisir de lire tes petits mots si touchants !
    Je voudrai poster un extrait de mon dernier né en cours mais je ne sais pas dans quelle rubrique... et je ne veux pas non plus encombrer.
    Mais j'aimerai bien qqs avis pourtant !
    Enfin je vais voir un peu...

Big bisous à toi et bonne continuation pour ton prochain bébé !

Corine M., 2009-07-30 22:26:56 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    corine,

tu peux poster dans café littéraire, on te donnera nos avis et j'ai hate comme toujours de te lire ! oui, on devient vite accroc à ton écriture, c'est clair moi qui n'ai jamais aimé le fantastique, j'en redemande ! toi qui dis que t'as pas de talent, merde ! je sais pas ce qu'il te faut ! j'aimerais avoir ta plume, moi !

bonne nuit ma belle

bises
    plumed or, 2009-07-30 22:29:17 +02:00
  15. christineCT
    christineCT Membre var
    Bah poste le ici, il y en a qui le font bien, pourquoi pas toi???? C'est avec plaisir que je te dirai ce que j'en pense. Voui j'avoue, j'ai hâte aussi de lire à nouveau ta plume hantée!
    Tu m'as démasqué!
    Non pas le temps pour ma plume en ce moment et il y a du monde à la maison, des soucis aussi, donc pas vraiment la tête à ça. J'espère pouvoir profiter de mes vacances pour terminer le gros de mon troisième roman.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-30 22:32:19 +02:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    chris,

j'espère que tes soucis ne sont pas trop graves et que cela s'arrangera ! j'avoue que j'attends moi aussi l'extrait de corine avec impatience

bonne fin de soirée et excellente nuit remplie d'étoiles !

bises
    plumed or, 2009-07-30 22:35:26 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci les filles ! Je vais donc poster sur café litteraire, ça encombrera moins...
    Chris, moi aussi j'ai eu un passage à vide (pleins de problèmes !) mais là ça va mieux, j'avance peu à peu. Je suis sûre que tu ne pourras pas résister bien longtemps à l'appel de ta plume !
    Et plume, tu es une auteure tré talentueuse et hors norme, n'en doute pas !

Biiiiiisoooouuu !!!
    Corine M., 2009-07-30 22:37:33 +02:00
  18. tobir
    Bonjour à toutes et tous,

Eh bien! Si par hasard j'ai mis un peu de baume au coeur de Corine, cela augmente le plaisir que j'ai pris à commenter son livre qui est une perle du genre . Je persiste et signe qu'elle a la plume d'une vraie écrivaine et je la supplie de ne pas arrêter en si bon chemin.
    J'ajoute qu'il y a de nombreux talents autour d'elle et que jusqu'à ce jour j'ai été émerveillé par les livres que j'ai lus. Je sais aussi qu'il y en a d'autres à découvrir. TBE est la grotte aux trésors. Bonne journée et bon W.E. à toutes et tous .
    Bien amicalement,
    Raoul.
    Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-07-31 09:45:44 +02:00
  19. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Vos paroles, cher raoul, sont pour moi un vrai réconfort !
    Et je suis bien d'accord avec vous, tbe regorge de plumes talentueuses à découvrir.

Merci à vous et à bientôt de vous lire.
    Bien amicalement
    Corine M., 2009-07-31 16:24:07 +02:00
  20. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Comment, avec tant de compliments, ne pas avoir envie de lire le démon des brumes ?
    Je vais donc l'acheter, c'est décidé !
    Et j'espère pouvoir bientôt poster un commentaire aussi élogieux que celui de Raoul.
    En attente de te lire Corine,
    Bonne soirée et félicitations pour ton oeuvre qui fait un carton.
    Bonne continuation,
    Antoine !
    Antoine Briard, 2009-07-31 19:35:34 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide