Extrait Le puits maléfique

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par cedrus   2009-07-28 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 538

1. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Pour enfant à partir de 7-8 ans, une histoire sur la peur. Voici un extrait :

La nuit, il rêva du puits. ' Tu dois me dire merci, grâce à moi tes amis étaient là. Si tu ne m'obéis pas, je te noierais. Pour me remercier, tu devras faire briller mes pierres.' Quand il se réveilla, il était à genoux au dessus du puits. Sa mère prit peur. Est ce que son fils avait voulu se suicider ? Arthur lui raconta son rêve. Sa mère Sylviane le rassura. Un rêve ne peut pas devenir réalité. Il se dépêcha de faire sa toilette et partit à l'école.

Le soir, en rentrant, Arthur fit ses devoirs et nettoya le puits. Il avait un peu la trouille. Une fois, le puits propre, il fit un voeu. Il voulait avoir de très bonnes notes. Cette nuit-là, il ne rêva pas.

cedrus, 2009-07-28 14:33:02 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    j'aime bien cet extrait. Ton écriture est fluide et le phrasé impeccable. Ca devrait plaire aux jeunes enfants, ton livre est il illustré ?

cordialement
    plumed or, 2009-07-28 14:37:01 +02:00
  3. cedrus
    Malheureusement je ne sais pas dessiner, j'ai déjà eu du mal à faire mes couvertures !
    cedrus, 2009-07-28 14:47:00 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je prends vraiment plaisir à te lire (je me mets à la place de mon pt'it homme de 6 ans), et je réitère, il lira Claudie Bourrigan!!!!!
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-07-28 18:24:23 +02:00
  5. cedrus
    Merci pour cette confiance en moi !
    cedrus, 2009-07-28 18:26:19 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide