Les larmes de l'espoir de Maria Luna

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par cedrus   2009-07-27 00:00:00 +02:00   Messages 13    Vues: 1269

1. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Quatrième de couverture :

Aurore, 23 ans, est une jeune toxicomane. Elle se rend, sans avoir eu le choix, dans un centre de protection de témoins.

Là-bas, elle découvrira l'amour et sera prise en charge par deux psychiatres de renom. Celles-ci feront remonter à la
    surface son passé. Un passé sombre, douloureux.

Ces rencontres bouleverseront sa vie, à jamais.

Mon avis :

Ce livre m'a bouleversé. Toutes ses émotions que Aurore a du mal à décrire, nous les ressentons dans chaque phrase. L'horreur de son passé nous bouleverse et nous donne la larme à l'oeil. Et nous donne envie de dire ' non plus jamais ça'.Un seul bémol, la fin m'a paru bien trop vite tellement le livre était magnifique et prenant car on a vraiment envie de savoir ce qu'il lui est arrivé pour qu'elle s'en sorte à jamais.
    cedrus, 2009-07-27 23:14:40 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

Merci infiniment pour cet critique qui me touche vraiment tant j'ai tjs peur et j'appréhende dès qu'un nouveau lecteur lit mon livre.
    Je suis vraiment heureuse que ce livre t'est plu vraiment...

bonne fin de soirée à toi.
    bien cordialement
    plumed or, 2009-07-27 23:39:47 +02:00
  3. christineCT
    christineCT Membre var
    Je suis d'accord avec cedrus. Je suis en train de lire les larmes de l'espoir et je dois dire que je n'ai pas pu retenir mes larmes sur certains passages poignants. Ce récit est d'une dureté réaliste, et l'histoire et le contexte sont vraiment bien décrits par l'auteur. Ce n'est pourtant pas mon style de livre, mais malgré tout, je peux affirmer que je me fonds dans l'histoire aux côtés d'aurore, d'océane, de Karen et les autres.
    Ne doute pas Plume, Synovie avait raison, ton livre vaut le détour.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-28 10:13:46 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    merci christine, j'attendrais donc ton compte rendu lorsque tu auras fini mon histoire. Certains passages sont violents c'est vrai même si je les ai limité pour ne pas trop choquer le lecteur.

cordialement
    plumed or, 2009-07-28 11:54:42 +02:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je suis heureuse que ton roman reçoive tant d'éloges, toi qui doutais, cela doit te rassurer Jolie Plume!!! Je ne fais qu'un passage-éclair (suis au boulot), mais je te souhaite une très bonne journée, ainsi qu'à tous ceux qui passeront sur cette page!
    armelle carbonel, 2009-07-28 12:20:10 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    Effectivement, de tels compliments, je ne m'y attendais pas mais cela touche et fait très plaisir. Merci d'avoir laissé une trace sur ce com armelle et bonne journée à toi.

cordialement
    plumed or, 2009-07-28 12:23:12 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ah lala !!!! Plume tu vas me faire dépenser des sous (suis trop fauchée en ce moment !)
    J'ai envie de le lire ton beau roman et ces critiques élogieux n'arrangent rien ! Lol !

Bises à toi et félicitations pour ce succès.
    Bisous également à chris, armelle, cédrus et tous le autres.
    Corine M., 2009-07-28 12:27:49 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    corine,

Tu me fais rire, ne t'en fais pas, mon roman ne va pas s'envoler ! il va rester en place pendant encore longtemps (j'espère) tout le monde en est là, en ce moment ! les sous, les sous, les sous. No stress, j'ai pour ma part, des commandes qui s'échelonnent jusqu'à la fin de l'année et je me dis, bah celui là je le note et si je peux pas me l'acheter ce mois ci, ce sera le mois prochain. Merci à toi en tous les cas.
    Bonne journée

bises
    plumed or, 2009-07-28 12:30:43 +02:00
  9. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je suis heureuse pour toi aussi Plumette! Tu vois, il y a toujours un moment de doute et puis quelques mots d'encouragement, des retours de lecture positifs et la machine est relancée!
    Je souhaite bon vent à ton écriture que tu ne cesses de peaufiner visiblement, continue ma chère Plumette! Ouh la la j'ai des relents de prof en pré-conseil de classe, ça fait peur!!:))

Biz à tous ceux qui passent et repassent et repartent puis reviennent...enfin à tous quoi!

Anne
    Acheter Chante-moi ma chanson...
    Acheter Indomptables murmures

Un jour, je cesserai de murmurer n'importe quoi, c'est promis!
    Anne H., 2009-07-28 13:48:30 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    merci anne h, venant de toi, ça me fait plaisir toi qui as la dent dure !!!! oui, tu vois, je me suis replongée dans mon livre et le corrige encore, je revois les dialogues, supprime quelques répétitions et fautes qui trainaient de ci de là. C'est un travail fastidieux mais essentiel.

Bien à vous tous
    plumed or, 2009-07-28 13:51:51 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    mon livre 'les larmes de l'espoir' vient d'être supprimé par mes soins pour cause de re re correction et petites modifications (isbn, etc...)

Dès qu'il est de retour (au plus tard demain, j'espère) je vous fais signe, enfin si vous le voulez !
    très bonne journée à vous tous.

cordialement
    plumed or, 2009-07-29 14:55:11 +02:00
  12. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Plumette !

Je passe en vitesse pour te féliciter et te présenter tous mes voeux de réussite pour ton roman qui, à en juger par les compliments, doit être très envoutant !
    Je le note et il rejoindra mon panier très bientôt !

Au fait, qu'est- ce cette image que tu as mise et qui m'intrigue ?
    C'est un chien, genre de terre-neuve ou la tête du démon des brumes de Corine !
    Il était plus beau que cela son prince des ténèbres !
    sourire !

Bonne journée et à très bientôt dans tes larmes que j'espère maintenant taries ..
    Amicalement
    M.

M. De Rodrigue, 2009-07-29 15:44:46 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    salut ombre,

hé tu vas te détendre !!! critique pas mon chien ! c'est pas un terre neuve mais un adorable caniche de 6 ans qui nous suit partout et qui nous fait des tas de calins ! behin ça se voit que c'est un chien quand même ! la gueule du prince de corine, c'est autre chose, non ?

merci pour mon livre, il n'est pas aussi envoutant que le livre de corine (ce n'est absolument pas le même style) mais ça me touche et me fait plaisir que tu me dises ça, toi qui m'a fait tant d'éloges (méritées ou pas) sur mes recueils de poésie.

Je te souhaite une bonne fin de journée en espérant que ton petit coeur est toujours bien accroché !

bises
    plumed or, 2009-07-29 16:04:02 +02:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide