Les Eaux Noires

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mascaret   2009-07-23 00:00:00 +02:00   Messages 21    Vues: 2095

1. Mascaret
    Mascaret Membre
    Voici quelques extraits de mon premier livre 'Les Eaux Noires' , un recueil de textes dont les sombres et gluants tentacules vous emportent vers..non ce n'est pas cà, ce n'est qu'un livre..

Le héros méprisé.

C
    Mascaret, 2009-07-23 08:40:06 +02:00
  2. Mascaret
    Mascaret Membre

Le livre Les Eaux Noires
    Mascaret, 2009-07-24 15:39:39 +02:00
  3. Mascaret
    Mascaret Membre

Les branches fragiles.

Il pleut sur le village morne.
    Ma vie s
    Mascaret, 2009-07-24 16:30:09 +02:00
  4. Mascaret
    Mascaret Membre
    Une définition sur le vif: la poésie est tout sauf de la poésie, c'est l'essence de l'art dégoulinant en reflets irisés sur nos consciences assoiffées, ce que je nomme poésie est cette énergie que je trouve dans un objet quelconque, un splendide paysage ou un infâme taudis, qui me transcende par ses attraits ou ses superbes laideurs; c'est cette envie de créer, c'est cette envie de lire des nuits entières, car la poésie est tout simplement la couleur de la littérature et un livre sans cette nacre n'est plus que du papier..
    Mascaret, 2009-07-26 20:58:41 +02:00
  5. Mascaret
    Mascaret Membre
    un autre extrait intitulé : O

Les couleurs chantent
    Les notes coulent
    La nuit bleue s
    Mascaret, 2009-07-30 19:40:27 +02:00
  6. Mascaret
    Mascaret Membre
    Je soulevais avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d
    Mascaret, 2009-08-01 03:30:49 +02:00
  7. Mascaret
    Mascaret Membre
    « Demain, je me suicide », dit-il.
    Puis il s
    Mascaret, 2009-08-27 14:27:57 +02:00
  8. Mascaret
    Mascaret Membre
    Mascaret, 2009-09-09 06:43:36 +02:00
  9. Mascaret
    Mascaret Membre
    Mascaret, 2009-09-18 07:19:24 +02:00
  10. Mascaret
    Mascaret Membre
    Mascaret, 2009-09-22 15:08:11 +02:00
  11. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Bonjour !

Je ne sais pas exactement de quelles critiques vous parlez, mais quand on parle de 'mauvaises critiques', je pense qu'en tant qu'auteur, il faut savoir accepter que l'on critique son ouvrage (dans le bon comme dans le mauvais sens). Une 'mauvaise' critique, si elle est argumentée, peut être constructive et nous aider à nous améliorer. La véritable mauvaise critique que j'imagine, c'est la méchanceté gratuite, des propos insultants sur l'écriture sans argumentation.
    Mais peut-être est-ce de celle-là que vous parliez ?

Cordialement

Peewee
    Peewee, 2009-09-23 17:59:58 +02:00
  12. Mascaret
    Mascaret Membre
    Bonjour Peewee,
    je suis d'accord, toute critique argumentée est constructive, mais elle doit venir de personnes capables de juger. On peut juger un film sans être réalisateur ou acteur, mais il faut connaitre un minimum le sujet. En fait la différence est qu'il faut juste s'y connaitre un peu, et là on peut se permettre de juger quelque chose, ce n'est pas forcement le cas des personnes souvent les plus véhémentes en matière de critique, ce qui cache peut-être de la frustration. En tout cas je me trompe peut-être, en ce qui me concerne j'accepterai toute critique, mais venant d'une personne qui n'y connais visiblement pas grand-chose ou qui aurait l'esprit trop obtu, j'avoue m'en désintéressé. Pour ce qui du site, j'ai du me tromper bêtement, j'ai relu des messages du forum, ce doit être sur un autre site.
    Merci à toi.

Mascaret

Le livre Les Eaux Noires
    Mascaret, 2009-09-24 08:21:44 +02:00
  13. Mascaret
    Mascaret Membre
    nouvel extrait, le dernier je le jure (jusqu'au prochain): Les oiseaux morts, (1er extrait):

Nous revoilà donc parti pour de nouveaux tas d
    Mascaret, 2009-09-24 17:21:47 +02:00
  14. Mascaret
    Mascaret Membre
    Les oiseaux morts. (second extrait)

Le vent souffle sur le hameau un chien hurle à la mort claquement de portières de voiture tourbillons de sable sur la route j
    Mascaret, 2009-09-30 15:46:52 +02:00
  15. Mascaret
    Mascaret Membre
    Les oiseaux morts (Troisième et derniere partie):

D
    Mascaret, 2009-10-01 17:25:12 +02:00
  16. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je me permettrais une critique.
    Dans les deux derniers extraits présentés, aucune ponctuation, manque de majuscules lorsque c'est nécessaire. Cela donne un texte difficile à lire car on s'essoufle vite dans des phrases relativement longues qui deviennent complètement incompréhensibles.
    Mais peut-être est-ce un style voulu.
    Patrice, 2009-10-01 19:14:44 +02:00
  17. Mascaret
    Mascaret Membre
    Critique de votre académisme navrant.. Prenez votre temps quand vous lisez!

C'est évidemment un style voulu et les critiques le concernant sont souvent les mêmes, on le trouve essoufflant. Dans tous mes textes seuls deux sont écrit de cette manière. Même si j'affectionne ce style, je comprend ta critique, j'ai le même problème si je me relis sans m'arreter, en fait il faut le lire en faisant sa propre ponctuation: si j'étais célèbre celà passerait pour une oeuvre originale et incitant à la participation du lecteur mais comme je ne le suis pas alors c'est juste un texte sans ponctuation. Ceci dit je serais tenté de les réécrire avec des signes de ponctuation et des majuscules pour ne plus effrayer les braves et académiques lecteurs et lectrices..pourquoi pas. Un peu de patience. Merci pour ta lecture.
    Mascaret, 2009-10-02 06:56:08 +02:00
  18. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Si les 'critiques' sont souvent les mêmes c'est qu'elle sont justifiées, non?
    Mais bon visiblement je suis trop académique, le genre d'individu qui vous fait vomir votre quatre heure. Mais c'est pas grave lol
    Vous devriez, à votre tour, être moins académique en ne proposant pas moulte extraits de votre littérature, car c'est là une démarche marketing usée qui consiste à forcer le chaland par un matraquage publicitaire. Ou bien vous avez la possiblité de mettre gracieusement vos écrit sur un blog, un forum etc afin de les offrir, plutôt que de les vendre ici (démarche très académique et commerciale)

Tout cela avec le sourire car votre académisme, lui, me fait sourire.
    Patrice, 2009-10-02 14:11:45 +02:00
  19. Mascaret
    Mascaret Membre
    Tout d'abord, ma critique de l'attitude 'académique' ne vous concernait pas, vous m'avez juste servi de raison pour critiquer ce genre de mentalité. Vous êtes probablement de ces gens-là mais je n'attaquais pas de front, encore une fois je parlais en général. Je n'ai jamais prétendu que ces critiques étaient non justifiées, ces rares textes de mon recueil sont effectivement 'essoufflant', mais il faut apprendre à les lire, un exemple: on ne lit pas la poésie comme on lit un roman. Et oui c'est académique de repousser un texte uniquement pour des raisons ayant trait à sa forme. Je ne crois pas que mes textes sont bons, j'en suis convaincu car sinon je les jetterais (comme tout le monde). Vous paraissais gagner un petit point concernant mon académisme qui se manifesterai sous une forme publicitaire: j'ai déjà mis au-moins les trois-quarts de mon livre sur des forums et des sites (gartuitement et avant que j'en fasse un livre), ils y sont toujours. Ici ce site m'a attiré pour pouvoir faire de mes textes un livre de façon gratuite. J'y ai mis un extrait, on m'a conseillé de mettre une bannière et voilà. Pour le réctualiser je remet parfois des extraits, est-ce si difficile à comprendre malgré votre ironie? Oh, encore une chose, je n'ai vendu en plusieurs mois que trois exemplaires en comptant le mien.. je n'ai parlé de ce livre à personne de ma famille et à aucun ami(e)s..à bientôt et sans rancune.
    Mascaret, 2009-10-05 05:37:12 +02:00
  20. Mascaret
    Mascaret Membre
    Nouvel extrait:

Panorama désincarné.

Prenons du recul. Nos enveloppes devant nous stoppent. Mobilité nulle.
    Orbites vides. Voyage interne. Le passé draine l
    Mascaret, 2009-10-09 17:42:28 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide