Extrait le fantôme du voisin

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par cedrus   2009-07-21 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 650

1. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Voici un extrait de 'le fantôme du voisin' qui est en cours de validation. Une histoire pour les 8-12 ans :

Le manoir se trouvait à cent mètres de l'étang. D'un côté, il y avait une forêt et de l'autre de l'herbe à perte de vue. Cependant, cette herbe était complètement sèche comme s'il ne pleuvait jamais. Depuis deux jours, pourtant cela ne s'arrêtait plus. Seul aujourd'hui, un grand soleil trônait dans le ciel. Il n'y avait aucun bruit ni chants d'oiseaux. La route était trop loin pour entendre les voitures.

Tout à coup, on entendit :

HOU! HOU! Nous sursautâmes. Nous avons commencé à avoir peur. Un hibou s'envola. En nous regardant, nous nous sommes mis à rire aux éclats. Dans la forêt, il y avait plein de petits yeux qui nous regardaient. C'était trop sombre pour s'y aventurer. Il s'agissait sûrement d'animaux.

Nous avons continué notre chemin. Tout le parc était lugubre. Nous sommes enfin arrivées au manoir. Nous, d'habitude si riante et insouciante, étions très méfiante. Je frappai à la porte. Personne ne répondit. Sylvie recommença mais toujours la même chose, rien. Je réessayai et encore rien. Nous avons décidé de revenir plus tard.

Nous nous apprêtions à repartir quand la porte s'ouvrit. Un homme, tout de noir vêtu, nous accueillit.
    - Bonjour, monsieur, je suis votre nouvelle voisine. Je venais me présenter et voir si vos enfants pouvaient venir jouer, demandais-je.
    cedrus, 2009-07-21 19:24:03 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Il a l'air bien mystérieux ce manoir !
    Ecrire des histoires pour enfants n'est pas chose facile, félicitations !
    Et bon succès pour votre livre

Amicalement
    Corine
    Corine M., 2009-07-21 20:36:46 +02:00
  3. cedrus
    Merci !
    cedrus, 2009-07-21 22:22:39 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Cedrus!

Je suis de l'avis de Corine. Je serais bien incapable d'écrire un roman pour la jeunesse; C'est extrêmement difficile! Bravo! Quand mon fils sera en âge de te lire (il a six ans et entre au CP à la rentrée), je lui ferai partager mon goût de la lecture par le biais de Claudie Bourrigan!!!
    Bonne journée

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-07-22 06:48:06 +02:00
  5. cedrus
    Merci Armelle pour ta confiance !
    cedrus, 2009-07-22 07:16:00 +02:00
  6. christineCT
    christineCT Membre var
    Félicitation, c'est bien écrit. Je serais bien incapable d'écrire pour les enfants. Je vous souhaite le meilleur pour ce nouvel opus.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-22 09:35:39 +02:00
  7. cedrus
    Ecrire pour les enfants c'est ce qui me plait le plus. Celui-là est le préféré de ma fille de 14 ans. Merci pour votre soutien
    cedrus, 2009-07-22 10:40:36 +02:00
  8. cedrus
    Le livre LE FANTOME DU VOISIN

Un extrait a été généré sur la page concernée pour ceux qui veulent en savoir plus
    cedrus, 2009-07-22 16:00:35 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide