Extrait de : Sur La Route Des Meurtres

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Dandy Kaine   2009-07-20 00:00:00 +02:00   Messages 28    Vues: 1758

1. plumed or
    plumed or Membre france
    personnellement, j'avoue que toutes ces histoires d'extraits corrigés, non corrigés, re corrigés, pas corrigés, je m'y perds et je ne sais même plus si cet extrait proposé est celui corrigé ou pas ! de plus, cela peut entraîner un manque de crédibilité à la fin, non ?

bref, si c'est l'extrait corrigé, je n'arrive, moi non plus, pas à me plonger dans l'histoire ni même à m'imaginer la scène ! je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai beau me consacrer, je n'y arrive pas !
    voilà

amicalement
    plumed or, 2009-07-21 11:05:18 +02:00
  2. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Je ne veux pas polémiquer,je crois que Dandy n'a rien compris ,lui part du principe que le talent n'est pas utile pour vendre,ce qui lui permet d'écrire n'importe quoi n'importe comment. Il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.....
    Bonne journée,
    Raoul Ribot

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-07-21 12:18:37 +02:00
  3. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    C'est vous qui n'avez rien compris, si vous n'aimez pas, une fois suffit, j'ai compris que vous n'aimez pas ce genre, le héros tue et bla et bla...

Quelle est l'utilité de mon livre, j'en sait rien, quelle est l'utilité d'écrire un livre?

Chacun son kiff alors je le fais si j'en ai envie, je n'irais pas polémiquer vu que il n'y rien a polémiquer!

Je ne vais pas sur vos extraits pour vous dire que vous n'avez aucun talent ou pour dire que ce que vous faites ne sert a rien. C'est pas mon genre donc j'm'abstient de donner un avis sur quelque chose qui n'est pas dans mes gouts.
    Dandy Kaine, 2009-07-21 12:30:29 +02:00
  4. Dandy Kaine
    Oh et puis de toute façon aprés j'arrête ce genre, je passe aux histoires romantique.

Ca c'est dur.
    Dandy Kaine, 2009-07-21 12:35:45 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    sans vouloir m'en mêler, je pense que tobir a simplement voulu dire qu'il ne critique pas le genre ni le style mais ta façon d'écrire.....par exemple, moi je n'aime pas le fantastique, ce n'est pas mon style pourtant j'ai apprécié le livre de corine, car il est fort bien écrit.

Tu peux ne pas aimer un style ou un genre de livre mais apprécier son écriture et trouver néanmoins qu'il est fort bien écrit. Bref, tout ça pour dire, qu'il critique plutôt ta façon d'écrire plutôt que ton style (qui n'a rien à voir dans la façon d'écrire un livre)

Par exemple, moi ou d'autre, quand on fait une critique sur un de tes extraits de tes livres, perso, je ne critique jamais l'histoire (car chacun ses goûts) mais la façon dont l'auteur amène l'histoire et si je peux m'identifier à cette histoire et me plonger dedans sans même que j'y pense. En ce qui concerne tes récits, personnellement (mais cela n'engage que moi) je n'arrive pas à m'y plonger et cela peu importe l'histoire que tu racontes. C'est ta façon d'écrire que j'apprécie pas plus que ça mais là encore, ce n'est que mon tout petit avis.
    plumed or, 2009-07-21 12:36:15 +02:00
  6. Dandy Kaine
    A ok, a la j'ai compris. Parce que parfois il y a des personnes qui critiquent un genre, qui le prennent de haut, ça ce n'est pas bien, la je prend bien la critique, l'histoire plait à certains donc je suis conscienfiant.

De toute le nouveau Dandy est sur la voix du romantisme, la nouvelle pour le recueil va bien le montrer. Merci des avis.
    Dandy Kaine, 2009-07-21 12:40:30 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour !

Et si Dandy ne faisait que des essais d'écriture pour voir ce que pense le lecteur et il ne prend pas de haut les remarques ... Il s'est bien adouci notre 'cher ami'
    Il n'est pas le seul (il me semble) à proposer des extraits non aboutis ou jetés - comme on dit - à l'arrache pour avoir l'avis du lecteur !

Il est vrai que ça 'dégomme' dur dur et que ce n'est pas ma tasse de thé toute cette violence mais sa plume a du potentiel et un style bien particulier et je viens le lire même si parfois son texte me fait rire ou m'énerve !

mais ... comme diraient les d'jeuns c'est son trip !
    Eclat de rire !
    Je ne sais même pas si les jeunes parlent ainsi .. peut-être dans le rap ?

Bonne journée !
    Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-21 13:22:00 +02:00
  8. Dandy Kaine
    Merci, non ce n'est pas tous qu'ils parlent comme ça.

De toute façon maintenant je ne met que les projets fini.

Genre mon histoire romantique.
    Dandy Kaine, 2009-07-21 13:44:53 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide