Extrait de : Sur La Route Des Meurtres

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Dandy Kaine   2009-07-20 00:00:00 +02:00   Messages 28    Vues: 1757

1. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Voici un extrait de mon deuxième livre coriger par Anne H, si quelqu'un cherche pour correction, elle est une personne adéquate a ce travail.

Pour dénicher assez vite la prochaine ville, je me rends chez le marchand de voitures.
    Je regarde la sélection de BMW pendant environ cinq minutes avant qu'un vendeur n'arrive, le sourire aux lèvres.
    -Bonjour, puis-je vous aider? me demande le concessionnaire.
    -Oui, je cherche une BM qui a de la patate, qui peut se cacher dans le décor et qui soit confortable.
    Il me montre un modèle qui me convient et on passe dans son bureau.
    -Vous êtes seul aujourd
    Dandy Kaine, 2009-07-20 13:44:46 +02:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Passage éclair: il y a des corrections qui n'ont pas été faites ou prises en compte, je ne vois pas d'autre explication! Qu'est-ce que ça m'agace de remarquer des coquilles après mon passage ppffffffff

Comme pour Comanche, attendons de voir si cela gêne d'éventuels lecteurs, mais bon...quand même, je ne suis pas très fière de moi si j'en suis réellement la responsable gggggrrrrrrr!!

Biz jeune homme
    Anne

Le livre Chante-moi ma chanson...Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-07-20 17:57:57 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour !

L'histoire est bien mais .. je n'arrive pas bien à voir les images lors de la cavale !
    Et il y a ce passage que je trouve 'bizarrement' écrit :

Vous appellerez la police quand je vais franchir le portail. Avant ça, Vous vous dirigez pour prendre le téléphone, je fais demi tour et je vous bute. Vous voyez le genre, bam bam une balle dans la tête. Vous m
    M. De Rodrigue, 2009-07-20 19:44:57 +02:00
  4. Dandy Kaine
    Oui je sais mais c'est ma première version, comme un con, j'ai égaré la deuxième corrigé, pour les chips, je crois qu'il y un oublie de précision d'une bosse ou dodane ou autre, je l'ai penser mais j'ai du oublié, enfin ça serait cool qu'une chips fasse envoler une voiture.

Merci du passage.
    Dandy Kaine, 2009-07-20 20:47:20 +02:00
  5. M. De Rodrigue
    éclat de rire !

Pigeon vole !
    Chips volent !
    et broum broum BM vole !!

je suis désolée Dandy
    mais je réitère qu'on ne voit pas bien la cavale et pourtant j'ai relu le texte plus de 10 fois, peut-être que les phrases sont trop longues ?
    Je ne sais pas en faite...

J'espère que tu retrouveras tes feuillets de correction très vite !
    Bonne soirée
    Amicalement
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-20 20:52:23 +02:00
  6. Dandy Kaine
    Euh oui peut être, mais je ne vois pas comme les autre voient, donc pour moi c'est bien mais pour les autre non. Dur dilemme. Vous avez peut-être raison, les chips -voitures et hop Bm qui vole. au passage j'suis content, j'ai vendu un Brume Sensuelle, j'sais pas c'est qui mais je suis content. J'espère que la personne ne sera pas déçu. Enfin j'suis content, bonne soiré en l'occurence.
    Dandy Kaine, 2009-07-20 20:57:21 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    J'ai fait mes emplettes ce matin pour Juillet!
    Brume sensuelle ? c'est moi qui l'ai achetée et je l'attends avec impatience
    J'espère que ce ne sera pas le seul exemplaire que tu vendras..
    Et pourquoi serais-je déçue ?

Amicalement
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-20 21:19:14 +02:00
  8. Dandy Kaine

Voici, un autre, petit, extrait . Sa cible est protégée, contre son gré il doit encore faire parler la poudre.

Je bois cul sec le verre qui m
    Dandy Kaine, 2009-07-20 21:21:53 +02:00
  9. Dandy Kaine
    Merci, c'est ce que j'avais remarqué en voyant mon livre sur catalogue.

J'espère aussi que ça ne sera pas le seul exemplaire que je vendrais.

J'espère que mes 4 romans et mes deux recueils se vendront bien un jour, enfin déjà un je suis content. J'ai hâte que vous le recevez pour avoir l'avis.
    Dandy Kaine, 2009-07-20 21:24:25 +02:00
  10. M. De Rodrigue
    Sourire !
    hé bé ! 'ça dégomme dur dur ' chez toi .

Il tue comme un fêlé mais quelle en est la raison ?
    Je ne l'ai pas trouvée !

Aussitôt, je regarde mon ami le barman en me rapprochant avec mon arme puis je la lui colle contre le front et...
    en plus ? il tue son ami ?

Il manque le motif de cette explosion de violence qui sans lui .. est gratuite !
    M. De Rodrigue, 2009-07-20 21:26:03 +02:00
  11. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Extrais alléchants !
    J'aime beaucoup le style d'écriture : direct, on ne passe pas par 4 chemins.
    Et puis, chose que j'admire, un héros brutal qui aime la violence. Un anti-héros ?
    Ce n'est pas évident de faire un personnage qui ne soit pas tout bon tout gentil du début à la fin, alors félicitations.
    Bonne continuation !
    Antoine Briard, 2009-07-20 21:29:49 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Ca le dit a la fin, je met du trés violent alors que c'est du trés réfléchi, il veut se venger mais pourquoi? surtout es-ce qu'il a raison? il se la pose a la fin.

Je me suis trés largement laissé influencer par Despérado de Robert Rodriguez, les scènes de fusillades dans les bars. Ca m'a marqué.

Au fait, c'était ma version, le premier extrait, c'est bien ce que je pensais, j'ai retrouvé l'autre, je croyais l'avoir effacé, pffiou je me suis fait un cordon bleu.

Je me suis dit, je ferais la deuxième partie si j'en vends, si j'en fait zéro, je ne vais pas me casser le dos des doigt pour rien, en plus je suis sur Sherlock Holmes, la sans violence.

Acheter Sur La Route Des Meurtres
    Dandy Kaine, 2009-07-20 21:31:35 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Oui c'est un anti-héros comme dans Il Etait Une Fois Dans L'Ouest.

Même, je dirais que mon personnage est un être brutale, sauvage mais avec des limites, il ne tue que si on l'écarte de son objectif, je veux montrer que la vengence est parfois un cache regard. Enfin la fin déclare le pourquoi du comment.

Dandy Kaine, 2009-07-20 21:36:12 +02:00
  14. M. De Rodrigue
    Ce n'est pas la plume de l'auteur qui me 'défrise' mais cet étalage de violence gratuite : le héros ni bon ni méchant ? là il me semble que c'est un félé de la gachette : il tire sur tout ce qui bouge!
    sourire !
    Mais je suis certaine qu'il arrivera au succès ce Dandy qui se cherche un peu !
    Bonne continuation : ce qui a de certain, c'est que cette plume ne laisse pas indifférent !

Bonne soirée
    Amicalement votre !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-20 21:37:09 +02:00
  15. Dandy Kaine
    Merci pour les critiques.

Dandy Kaine, 2009-07-20 21:39:36 +02:00
  16. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Effectivement, y a du bidouillage dans l'air!:)
    Alors, je sais qu'il manque certains éléments cruciaux qui font bel et bien défaut à la compréhension...je vais me pencher à nouveau sur la question, voilà ce que c'est de fouetter mille bestiaux à la fois!:)

Il y a, il est vrai, une légère différence entre la version 1 et la définitive...mais sieur Dandy s'en est expliqué...

Ombre L, quant au 'barman', il n'est son 'ami' qu'ironiquement!:) Le problème est toujours le même avec des extraits isolés de leur contexte...là, pour le coup, je peux t'assurer qu'on comprend très bien l'ironie dont le narrateur fait preuve lorsqu'on lit le livre entier...

Bises à tous,
    j'oublie sans doute plein de choses que je voulais dire , mais pas le temps ni l'énergie pour me creuser les méninges!

Anne
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-07-20 23:07:44 +02:00
  17. Dandy Kaine
    Oui, merci Anne, merci d'expliqué mon point de vue, toi qui a lu, c'est vrai que c'est pas pratique les morceaux isolés, on peut s'y perdre parcequ'en fait c'est trés phylosophé. (Oui bon c'est l'effet Jack London sur mon cerveau inculte). Merci en tous cas a tous de l'intéret que vous portez. C'est vrai que la deuxième version est mieux, plus classe.

Le livre Sur La Route Des Meurtres
    Dandy Kaine, 2009-07-20 23:13:45 +02:00
  18. M. De Rodrigue
    Anne tu n'es pas incriminée !

C'est la faute de Dandy qui doit avoir la tête dans les nuages et a présenté sa première version non corrigée !
    Le principal ?
    C'est qu'il a retrouvée sa correction et qu'il rectifiera le tir.. si je puis m'exprimer ainsi !

C'est vrai que des extraits ne donnent pas toute l'ampleur du récit ...et je note que le barman n'était pas l'ami du héros .
    Donc ? On peut 'le dégommer'
    sourire !!!

Douce nuit
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-21 00:35:33 +02:00
  19. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Sur la route des meurtres ,on assassine vraiment ! Il n'est pas dans mes habitudes de faire des observations désobligeantes ,mais cette fois je ne supporte pas qu'on puisse écrire de telles inepties . Il faudrait que ce Monsieur mette un peu d'ordre non seulement dans son texte ,mais encore dans sa tête. Ecrire c'est associer des mots qui donnent un sens à une phrase, qui permettent de bien exprimer sa pensée. Cela on doit l'apprendre pour éviter un tel galimatias.
    Pour le bien de tous les camarades qui publient sur TBE,merci de bien vouloir y réfléchir.
    Cela dit ,sans animosité,mais pour vous être utile aussi.
    Raoul RIBOT (tobir)
    tobir, 2009-07-21 09:52:30 +02:00
  20. Dandy Kaine
    Si j'ai envie d'écrire une histoire violente, je le fais je ne vois pas quel mal je fais.

Et dedans quand on regarde l'histoire en entière, il ne tue que quand on l'attaque, si on le laisse avoir ses réponses, il ne sort pas son arme.
    Dandy Kaine, 2009-07-21 10:57:45 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide