ECRITS DE LA LUNE d'une Petite Fée au talent immense
Quand on a le livre dans les mains, on est tout d'abord extasié par la beauté de la couverture où une adorable petite fille pense ou rêve sous un ciel marine éclairé par la belle dame brune. Tout de suite avec cette image, notre esprit s'envole vers au clair de la lune avec mon ami Pierrot et sa Colombine mais ... notre imagination romantique est stoppée NET avec la première nouvelle : L'ENTERREMENT DE L'INSTITUTEUR dont la chute vous amène un gôut amer dans la bouche.
Nous reprenons notre souffle et abandonnons « l'honorable» instituteur dans sa tombe pour aller faire la connaissance du petit Brahim, de Joshua le bienheureux puis écouter LES BRUITS DANS LA NUIT ... ! Encore un choc où la perversité, le vice, l'inhumanité nous éclatent une fois de plus, comme une bombe, à la figure !
De noms en adjectifs, d'adjectifs en adverbes et en verbes: le tout, délicatement, posé comme une pathétique symphonie sur la portée de ses lignes, La Petite Fée, nous emporte avec brio et une pudeur extrême dans un monde où «notre enfant roi» est malmené et sa musique lancinante nous remplit d'émotions intenses et diverses.
Avec « LES BUISSONS BLANCS» , une lueur d'espoir vient apaiser, juste un peu, juste un peu, la tension qui vous étreint à en pleurer, qui vous blesse comme des épines de rose plantées dans votre âme , car ces nouvelles font malheureusement partie de notre monde!
Je ne sais pas quoi dire de plus! Encore sous le choc de l'émotion, je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens exactement, mon coeur étant sous le déluge de tant de sentiments divers en cette seconde: rage, dégoût, vengeance: tous ces horribles sentiments qui transforment l'Homme en loup !
Une chose peut-être ? La Petite Fée mérite d'être lue !
Merci pour ces Ecrits de la Lune qui est un hommage, à toutes ces petites victimes. Hommage qui s'imprimera dans notre mémoire ; en regardant la télévision, on a tendance à très vite oublier puisque malheureusement, un drame chasse l'autre !
1000 douces et amicales pensées à cette plume elfique ! Admirativement ! M.
Ben, je ne sais plus quoi dire, Belle Ombre ! Les mots me manquent... c'est moi qui suis émue aux larmes devant un si beau résumé de mon livre... Je suis touchée en plein coeur !
Alors, je vous dis juste merci... oui, je sais c'est un peu juste pour tous vos sentiments exprimés... et vos mots si gentils à mon égard... mais ce merci est plein d'amitié !
Par un petit coup de baguette magique ou une fusée ces' Ecrits ' parviendraient sans doute plus vite ? Ombre nous met tellement l'eau à la bouche,qu'on risque de trouver le temps long. Il me semble que sur ce forum on lit plus, pour gagner plus. Tiens ! Est-ce que quelqu'un n'a pas dit çà déjà! Ah! Oui! je vois,mais c'était pour une histoire de fric à la con! Nous c'est pour gagner plus d'amis ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs ,n'est-ce pas ? En attendant patientez avec :Les Larmes de Plume,le Demon de Corine,le Maître de Jean-Marc,la Maison d'Armelle ou celle d'Ombre ou encore le Miroir de Synovie et de tant d'autres. Il y a de la bonne lecture à foison sur TBE. Allez,bonne fin de WE. A bientôt avec mon salut dominical.
Bien, je viens de fermer les 'écrits de la lune'...Et en toute honnêteté, je ne peux pas dire qu'une seule de ces 8 nouvelles m'ait laissé indifférent. De cette touche de fantastique avec 'les demoiselles de la maison haute' (il y en a qui devraient apprécier sur ce forum) jusqu'à l'émotion consacrée au travers de 'la pépite d'or' et de ces interminables combats qui ruinent et détruisent sans jamais rien reconstruire, en passant par 'le buisson blanc' ou enfin, Véronique nous laisse pour la fin du livre, sur une note d'espoir. Maline la fée ! On comprend aisément pourquoi Véronique a obtenu plusieurs fois le premier prix lors de concours régionaux poétiques. C'est pas d'la triche ! En toute sincérité, que tous ceux qui ont encore une once d'espoir dans les enfants et ce qu'ils portent en eux pour qui saura les éduquer, lisez 'écrits de la lune' afin de vous rappeler, sans arrêt, qu'un enfant est ce qu'il y a de plus précieux au monde. Véronique le raconte si bien, à chaque page, dans chaque nouvelle. Merci Véronique la fée (grande fée)
Tous ces éloges m'ont mis l'eau à la bouche ! Les Ecrits de la Lune vont sûrement venir se glisser dans mon panier par un beau soir étoilé ! Bonne fin de dimanche !
Oui Jean-marc, donc je profite pour dire à petite fée que je réitére mon com de la dernière fois, ce livre sera très bientôt dans mon panier. Bisous à tous. Chris.
Ne m'en veuillez pas si je ne commande pas beaucoup vos livres et si je n'honore pas vos talents respectifs... ce n'est nullement l'envie qui m'en manque mais une situation financière catastrophique qui ne me permet que de survivre et faire manger 'mes monstres'... et ils mangent plusieurs fois par jour en plus les bougres !!!!!!!!!!!!!!MDR
Pour rajouter à la charge, ma propriétaire vend et personne ne veut me louer un appart vu mes revenus mirobolants !!!!!... espérons que nous ne ferons pas partis des sdf de l'année 2010 !!!!!!!!!! D'autant qu'à Salon y a même pas de ponts, c'est pas cool !!!! RIRES
Je voulais juste vous expliquer pourquoi je ne commande pas vos livres, en tout cas pas pour l'instant... en espérant les jours meilleurs !
Je suis moi-même émue par les commentaires au sujet de ton livre Petite Fée! Je ne peux te promettre de l'acheter dans les semaines à venir, mais nul doute que te lire sera un honneur, le moment venu. Bonne soirée à tous!!
J'espère que ta situation va vite s'améliorer. Ne t'inquiète pas pour les achats de nos livres. Pour ma part je n'achète pas un livre pour que l'auteur ht le mien en retour. Si je te cite le nombre de livres que j'ai ht ici et le nombre du mien vendu sur TBE, tu rigolerais. Bref je compte bien ht le tien, et je pense que je pourrai en septembre. Car mon panier d'août est déjà bien rempli et ce n'est pas vraiment raisonnable! Tiens nous au courant si ta situation vient à changer. J'espère de tout coeur qu'elle ira dans le bon sens. Bisous. Chris.
je te souhaite bon courage petite fée pour que cette situation ne perdure pas !! cette maudit crise !! elle aura notre peau ! pour ma part, je te commande un de tes livres fin juillet comme promis.
Juste de passage pour te souhaiter une très belle journée ! Je relis tes acros se tichent et il y a des poèmes qui ...... me font voler vers les étoiles. Merci pour tout le bonheur que je prends à te lire !