En parcourant le catalogue, je suis tombée sur un livre, celui ci !
NOUVELLES FANTASTIQUES DE WEERMER
Un recueil de nouvelles fantastiques de jeunes élèves de la classe Vermeer 2009. Rêves ou réalité, souvenirs ou fantasmes, impression de 'déjà vu', de 'déjà vécu'. Folie ou vérité? Cauchemar ou frisson d'effroi, crime ou vengeance... Une adolescente possédée, un voyage à travers le temps, une métamorphose, une liaison impossible... Est-ce une femme, un esprit ou une hallucination? Huit nouvelles fantastiques écrites par un groupe de jeunes auteurs, garçons et filles d'une classe nommée Vermeer...
et la dédicace m'a profondément émue : A Amélie Rouhan un professeur de lettres sortant de l'ordinaire!
Un professeur qui communique sa passion aux élèves jusqu'à révéler leur talent pour l'écriture, ça c'est fort ! Chapeau bas aux jeunes et à leur mentor.
Voilà donc un bel exemple d'enseignement réussi. Ca existe aussi ! A encourager. Merci à Ombre de nous révéler ses trouvailles sur Thebookedition. Mycha
Il est bon de trouver un livre qui fait un contrepoids à ma Comédie enseignante où les profs ne sont pas piqués des vers (sauf peut-être d'alexandrins). Les parents auront moins peur d'envoyer 'les têtes blondes' à l'école !!! Bonne chance à votre livre. Bien cordialement Edmonde
Merci ombre de l'avoir signalé. Je vais aller voir ça de plus près. Autant les encourager par l'achat de ce livre. Je suis touchée, car c'est ma prof de français en classe de 6e qui m'a fait aimer notre langue (avec qui j'étais fâchée, car dyslexique non reconnue, bah voui à l'époque tu étais nulle c'était tout, on ne cherchait pas plus loin. Je me suis 'soignée' toute seule en lisant beaucoup et avec le soutien de cet ange tombé du ciel!). J'aimais déjà raconter des histoires et c'est elle qui m'a encourager. Je dois dire que sans cette prof dans ma vie, je n'en serais pas là aujourd'hui. Donc ce livre, je vais l'acheter, car c'est important pour eux, ce geste peut valoir beaucoup dans une vie. (ouais c'est la vieil qui parle! mdr!)A bientôt.
Pour ceux que ça intéressent c'est VEERMER avec un V et pas un W. Mais pas grave mon aile, j'ai fini par les trouver. Bisous à toi et merci pour cette découverte. Bisous à tous. Chris.
Je viens de finir le livre des élèves de Vermeer. Vraiment bien écrit, une grande maturité de plume qui est étonnante pour leur âge. De jeunes talents à suivre de prêt, nos futurs auteurs de fantastique de demain, à n'en pas douter. Félicitation pour ce beau travail collectif. Chris.