Les meilleurs moments de ma vie Super 5, bière, triangle et être cuit Parler au chauffeur de Edward bunker La cuite me fait voir un futur meilleur
Je fais une phylosophie, Jack London Ma lecture, je m'arrête a Jack pour m'engorger de Daniel's Le prénom de mon pather au pluriel La poésie si facile, je la nomme Ingrid ou bien Muriel
Je décapite la lassitude poétique avec une batte Mon oeuvre n'est pas prude j'm'enrage comme dans le rap Liberté d'expression je ne la vois pas Le souffle ce n'est pas Baudelaire mais Mesrine que j'aperçois!
Moi fan de poésie jamais de la vie Juste mon cousin sinon je dis tan pis Aucune sensation que de l'apréhension A part le blues et Mr Poquelin je n'y vois aucune raison!
Les histoires sont libres et de tout on peut parler Je grave ma nouvelle de sang alors on me met un collier On me harcèle comme un curé avec ses croyances désabusées Je suis comme le loup de DeLaFontaine, Dandy: animal de la liberté!
Ce texte est d'inspiration du film true Romance, premier scénario de Tarantino. Pour moi c'est le plus beau film d'amour que j'ai vu et le texte reflète quelque passage. Il est si beau ce film.
Je vais braquer Macs et Dealeurs Pour une vie meilleur On vivra notre récit sur fond de rock a billy Une chanson d'amour dans un scénario L'amour éternel incarné par Tarantino La passion romancé ceci est beau Sans avoir la voix tel celle de Brasco Pour incarner la flamme Tu as un gout de pêche ma femme Il n'y a que toi que je vois Dans cette brume de soie Tu as le regard bleu de l'océan Je m'y plonge comme dans un ouragan Qui a tout souffler sur son passage Tu es l'incarnation de la beautée dans mes pages Même sous les balles je serais la Ma belle accroche mon bras C'est ensemble qu'on s'en ira! Main dans la main Lêvres contre lêvres Les balles nous ont eu Mais ne tuera pas notre vécu Nous deux, Ceci n'était pas un rêve Oui ma belle, Tout ceci était réel
Voilà de quoi je parlais quand j'évoquais ce qui te collait le plus à la peau, à mon goût, et qui te met vraiment en valeur... Fais ce que bon te semble de mon avis ami Raphaël/Dandy, tu le sais bien! En tout cas, c'est comme ça que je préfère voir s'exprimer ton inspiration, mais ça aussi tu le sais:)
je suis tout à fait d'accord avec jean marc et anne H, la poésie est un univers qui te convient, qui te ressemble. A mon humble avis, tu devrais continuer dans la poésie car c'est là que tu as le plus de talent, je ne retrouve pas cette habileté dans les mots ni ce talent dans tes extraits de romans ni même dans tes romans.
Merci mais il faut savoir que plus j'écris des choses violentes, plus c'est fictif et si je fais plus du romantique ou dans ce sens c'est fantasmogorique, parler d'un type avec un flingue ou d'un père qui décapite sa fille avec une batte, c'est juste une histoire, les simpson font pire a plusieurs épisodes. Je pourrais faire genre un automne a New York mais je ferai que ça finisse en carnage, donc un truc barbar c'est plus facile. Dans une autre époque quand les gens étaient décapitées ou pendu en public, la c'était du horriblement réel.
oui peut être, moi tout ce que je dis c'est que je pense (en ayant lu tous tes extraits de livre et tes poèmes) que tu as plus de talent dans la poésie que dans le roman (quel qu'il soit) pour moi, ton univers c'est la poésie. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, ni avec ce que je dis mais ton problème majeure (du moins celui que j'ai vu en lisant tes extraits de roman) c'est ton phrasé, c'est un gros handicap quand on essaie d'écrire comme toi des romans. Que tu fasses dans le gore, le sanglant ne me dérangent nullement mais de buter à chaque phrase car on en comprend pas le sen ! c'est embêtant. Je ne sais pas comment tu pourrais faire pour t'améliorer à ce niveau-là, mais tant que tu n'auras pas régler ça, tu auras tjs un handicap, dommage car tu as des idées...
Perso, je préfère nettement des poèmes que tes romans, je trouve que tu y es plus à l'aise, les mots coulent d'eux même. Tes livres, behin, tu sais ce qui me gênent...voilà désolée le post est un peu long mais je te dis franchement ce que je pense....
Non mais tu as raison, pour les livres il y en a deux de bien fluides, (corrigé par Anne H), je disais surtout ça parce qu'on ne souhaite pas trop de ma nouvelle dans le recueil juste parce qu'elle a un peu de gore, c'est pour ça aussi dans le poème j'ai insisté.
Pour moi les poèmes j'y insistait pas parceque c'est facile, au fil du blues ou du rap, j'écris un truc.
J'accepte volontier ta critique, Cordialement Dandy.
Ma belle brune, on est tous des enfants de la lune Je sais que mon erreur ne peut être qu'a la une Main dans la main faisons l'amour au couché du soleil tu étais ce que j'ai eu de plus beau, t'étais belle Mais je suis devenue la bête je sais, c'est bète J'ai levé la main, baissé, je t'ai embrassé et je t'ai dit je t'aime Le sourir quand tu étais dans mes bras tes larmes étaient séchées au passage de mes doigts Belle comme B-la je serais toujours la il y a les filles faciles et toi ma starla Une histoire d'horreure c'est quant t'es partit je rythme les mots je me rapelle quand tu souris tu me donnes la larme a l'oeil es-ce que je veux être devant ou a l'intérieur du cercueil? Même avec du clan campbell je ne me décide pas la vie me tacle a la sol campbel tu es vraiment ma B-la.
Dandy, Je te remercie de m'avoir citée, je reste à ta disposition pour 'améliorer' tes écrits en matière de récit, tu le sais... Quant au livre collectif, je ne sais pas ce qui t'a été dit au juste, mais il est vrai que si nous écrivons pour une association du type 'Petits Princes', le style de ta nouvelle peut paraître 'choquante' pour les lecteurs potentiels, mais surtout pour les responsables de ladite association...je pense que tu me comprends...ce n'est pas être hermétique à ce que tu écris ou n'avoir pas envie de te compter parmi nous -bien au contraire, en ce qui me concerne!- mais simplement une question de 'bon sens', enfin, je ne sais pas trop comment exprimer ça...j'espère que tu vois ce que je veux dire...
Mouais, par exemple y'a pleins de jeunes qui sont soulées de rap de merde, genre boum boum wesh wesh, qui croient que le braquage ou le deal c'est cool, la aussi on peut dire que ça peut choquer. Je comprends mais je n'ai pas d'autre histoirette, j'avais une histoirette dans ma tête mais ça fini dans un bain de sang et franchement je trouve la plupart de mes poésie plus violente que mes histoires.
Bon aprés chacun son point de vue. je vais essayé de faire un autre truc si on trouve la famille massacre aussi gore qu'on le dit.
Propose-moi un ou des nouveaux textes dès que possible, je ferai le nécessaire sans problème! Je te fais confiance pour avoir de l'inspiration et de la bonne, tu as du talent Raphaël, sans conteste!!
ou d'un père qui décapite sa fille avec une batte, c'est juste une histoire,
Je suis d'accord avec Plume, tes extraits de roman sont trop sanglants et ça 'dégomme' à toutes les lignes.. Mais avec le talent que tu as pour expluser les mots, tu trouveras bien le chemin du roman, le genre que tu aimes. Bonne continuation !
Je préfère tes poêmes qui sont un petit film chaque fois, tant les images sont précises.
Merci mais j'ai pas d'idées, a chaque fois, même le plus doux que je peux écrire, j'y arrive pas, il y a des armes, des menaces, des morts, des larmes.
Genre Flashdance j'aimerais bien écrire mais c'est trop dur.
L'extrait du père et de la batte, pour moi c'est sympathique, par exemple le dessin animé avec la mouche sur Gulli, moi ça ce me flipper!
Jim Jones est un homme heureux, il est un père célibataire tout fraîchement divorcé qui a la garde de sa fille. La Petite Laly, bébé de un an. Ouais bon je suis au début.
Et il y a un vers que j'avais passé et en relisant le poème, ce vers qui parait anodin est d'une violence inoui et mets à plat par quelques mots bien choisis toute l'horreur de 'la femme battue'... du moins c'est ainsi que je ressens ce vers..
Mais je suis devenue la bête je sais, c'est bète J'ai levé la main, baissé, je t'ai embrassé et je t'ai dit je t'aime
Vous avez du talent Dandy kaine ou Dandy Haïne (lapsus) sourire !
C'est un réel plaisir de vous découvrir, de redécouvrir votre plume. Bonne continuation ! M.
Si vous aimez écrire des romans 'gore' ne laissez pas tomber ! Il faut juste que vous trouviez le chemin qui vous y amènera, peut-être avec un peu de travail ou l'aide par exemple de Anne ou qui saura, sans doute, vous guider sur ce chemin.
J'avais failli la frapper, j'avais reconnu mon erreur aussitot.
Merci pour votre critique, en fait je mets ces textes c'est si quelqu'un veut acheter mon recueil, donc j'assiste avec des textes inédits par ci, par la. Parce que en fait je ne pense pas vouloir refaire un autre recueil.
Le texte m'est venu en écoutant Lil wayne feat The Game: My Life, trop belle chançon.
@ Dandy J'ai l'impression qu'il y a un malentendu. Personne ne te reproche la violence... Personnellement je te reproche le 'gore' car c'est facile, même au 2è degré ça n'est pas drôle et surtout, ça n'exprime rien... Aucun sentiment ni ressentiment, aucune colère aucune révolte. La violence, la colère tu peux l'exprimer de mille façons et effectivement tes poèmes sont beaucoup plus violents que la 'famille massacre' chez qui l'on décapite à coup de batte ou l'on prend une femme enceinte pour un ballon de foot... Franchement ça ce n'est pas de la violence mais de la stupidité et de l'ineptie à l'état brut. Révolte toi, mais pas dans des bains de sang qui n'expriment rien...
Pour moi c'était amusant a écrire, je ne vois pas ce qui a de choquant. Mais bon je vais essayé de faire un truc romantique, genre quang bidule rencontre Sally ou saily ou un automne a new-york, je vais essayé, vous pourriez dire ce que vous pensez de mes deux premières lignes.
Je voudrais faire quelque chose de sympathique mais je voudrais savoir quel genre de personnage sont libre de droit a l'instar de Sherlock Holmes.