Ami-e-s de la poésie...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Flashie   2009-07-16 00:00:00 +02:00   Messages 53    Vues: 3345

1. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Ah ben, c'est déjà plus complet...
    Jean-Marc, 2009-07-25 17:39:06 +02:00
  2. Flashie
    Flashie Membre Rambouillet
    MES AMI-E-S DE LA Poésie 1 RE-BONJOUR !
    Depus que je vous ai présenté mes 2 recueils de poésie
    Bannière Debout la vie TBE 1 ET
    Bannière Paroles s
    VOUS ETES VRAIMENT DEVENUS DES AMI-E-S !
    Je tenais à vous remercier pour vos compliments ! Ils m'ont conforté dans ce que je croyais vraiment; que Ecrire 001 !
    Les poètes présents dans TBE peuvent être fiers d'appartenir à cette grande et belle famille !
    Pour moi, Ecrire 4
    ET VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS ?
    A BIENTOT SUR LE Boulevard de l
    Edith 2
    Flashie, 2009-08-06 16:13:28 +02:00
  3. Flashie
    Il ne faut pas être défaitiste ! Moi je ne pense pas que la poésie soit 'morte' comme vous le dites.
    Disons que c'est un genre littéraire plus 'confidentiel' que le roman; mais la poésie se porte plutôt bien !
    IL FAUT Y CROIRE !
    ET MOI J'Y CROIS !!!!
    Tant pis si je ne me diversifie pas (je ne vais quand même pas écrire n'importe quoi sous prétexte de faire du chiffre); je suis et je reste poète !
    Et j'ai une grande confiance dans mes lecteurs ! Pas vous ?
    Bonne et belle route à vous aussi DANDY KAINE !

Edith000

Flashie, 2009-08-10 19:19:36 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

bah moi ce que j'ai constaté, c'est que la poésie ne se vend pas ! c'est juste un constat, et il n'y a pas que moi qui le dis, sans compter les maisons d'édition qui tiquent considérablement dès qu'on leur dit qu'on écrit de la poésie ! Après, bien évidemment, j'ai vendu quelques poèmes à droite et à gauche sur tbe mais pas de quoi non plus en faire tout un plat ! Perso, je me suis diversifiée et j'ai pris autant de plaisir à écrire mon roman, qu'écrire des poèmes et je prends tout autant de plaisir à continuer d'écrire mon thriller ! comme quoi, on peut aussi se diversifier non pas pour vendre plus mais parce que ns avons l'envie, la patience et le courage de le faire !

bonne soirée
    plumed or, 2009-08-10 19:24:43 +02:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonsoir Edith!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi! D'autant que ta poésie est un délice..j'invite les suspicieux à lire les extraits que tu proposes!!!!

La poésie est éternelle car elle fait partie de la vie (les mots d'amour, de haine, de colère ou de bonheur sont à eux seuls représentatifs du genre!)

Pour ma part, j'ai baissé le prix de mon recueil en pensant qu'un prix trop élevé freinait le lecteur, mais je m'aperçois qu'il n'a pas plus de succès qu'avant (rires!). Qu'importe, je nage dans le bonheur en songeant à ces rares lecteurs qui ont cheminé à mes côtés en lisant Fille de l'absinthe. Il n'y a pas plus belle récompense.

Je t'embrasse et te souhaite une excellente soirée.

Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-08-10 19:27:10 +02:00
  6. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    La poésie c'est bien mais la quantité détruit la qualité, c'est comme le rap, un micro et un logiciel n'importe quel branleur se croit rappeur, une personne qui écrit deux rythmes se croit poètes. Bien quelle n'est pas morte vu qu'il y en a pleins qui aiment en écrire mais pas beaucoup en lisent et c'est ça le hic.
    Dandy Kaine, 2009-08-10 21:26:35 +02:00
  7. Flashie
    cher Dandy kaine, je te trouve bien désabusé du haut de tes 21 ans; pourtant à ton âge, on devrait avoir la rage ! De vaincre ET d'y croire !
    la vie est loin d'être un long fleuve tranquille (et crois-moi, je sais de quoi je parle !) mais la vie peut nous réserver de bien belles surprises et c'est pour ça que je l'apprécie tant !
    Quant à la quantité et la qualité, tu te fais tes propres choix; et là plus de dilemne ! Tu lis et écris ce que tu veux !
    Est-ce que pour toi, Photobucket ?
    C'est l'impression que tu me donnes...
    Mais je me trompe peut-êttre...
    As-tu envie de vivre de ta plume ?
    J'écris ce que j'aime écrire et je laisse la liberté au lecteur de faire son propre choix. Crois-moi, tu devrais en faire autant !
    J'ai été faire un tour sur ta page et j'ai constaté que tu étais un auteur à multiples facettes; alors est-ce ça la qualité ?
    Je t'avoue que je ne sais pas...
    Sans vouloir faire de la psycho à 2
    Flashie, 2009-08-10 22:33:55 +02:00
  8. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Je suis multi facette parceque j'écris au rythmes de mes idées qu'ils me viennent. C'est bien la poésie mais ce n'est pas ce que je préfère mais je ne crache pas sur une belle poésie.

Dandy Kaine, 2009-08-10 23:06:54 +02:00
  9. Fabien Charrasse
    Fabien Charrasse Membre Ardèche
    La poésie concerne les gens qui prenne le temps de lire, qui se sente ensuite concerné.

Et les gens qui prennent le temps, aujourd'hui, c'est très rare.

Demandez à une personne, n'importe laquelle de citer un poète connu du 21éme siècle.

A 99% il restera muet.

Par contre, du 17éme, là tout le monde connait ...

L'idée utopiste serait de remettre la poésie au gout du jour, et pour ça, il faut un représentant, qui arrive à percer.
    Fabien Charrasse, 2009-08-10 23:12:23 +02:00
  10. Flashie
    Ma chère Plume,

je suis entièrement d'accord avec toi !
    Ce qi compte avant tout, c'est le plaisir que l'on prend à écrire !
    Bien sûr que si ça nous rapportait des sous, ce serait la cerise sur le gâteau !
    Mais n'est pas Prévert ou Aragon qui veut !
    Des poètes contemporains célèbres, qui ont pu vivre de leur plume, je crois que l'on peut les compter sur les doigts d'une main !
    C'est vrai que c'est dommage; mais plus nous serons de poètes (et des bons LOL003), plus nous aurons de poids face aux maisons d'éditions qui se croient tout permis !

Je ne vis pas de ce que j'écris; loin s'en faut ! Moi aussi j'ai vendu quelques libres sur TBE; mais c'est l'envie qui doit primer. tout simplement parce que l'on aime ça !

Edith0002

Flashie, 2009-08-11 15:20:50 +02:00
  11. Flashie
    Ma très chère Armelle,

je savais que nous serions du même avis ! J'en étais sûre !
    Mais je n'ai pas répondu à Dandy Kaine pour faire la promo de mes poèmes (encore que ce que tu m'écris me va droit au coeur et me touche infiniment !)

Oui la poésie est éternelle; c'est un genre qui survivra toujours !
    Mais même si tu n'avais pas baissé le prix de ton livre, je suis sûre que les 'mordus' de la poésie (et il y en a !) l'auraiet achté de toutes les façons !

Nous avons toutes et tous en mémoire nos 'lagarde et Michard' !
    Mais ce que nous écrivons aujourd'hui est autant d'actualité !
    Et je ressens le même bonheur que toi en pensant à celles et ceux qui me lisent (ou qui vont me lire - l'espoir fait vivre à défaut de vivre de la poésie LOL002) !
    Et c'est ça la plus belle des récompenses; tu as mille fois raison !

Bisous 2
    Flashie, 2009-08-11 15:31:48 +02:00
  12. Flashie
    cher Fabien,

je pense comme toi; mais toi tu n'es pas aussi défaitiste que Dandy Kaine !
    Il y a encore des amateurs du genre et c'est heureux !
    Des personnes qui, effectivement, prennent le temps de lire. Car on ne lit pas un recueil de poèmes comme on lit un roman.
    Il faut savoir savourer...
    Les poètes connnus sont trop rares, c'est vrai.
    Et ton idée est excellente: trouver un (ou plusieurs) représentants de la poésie, qui la remette au devant de la scène littéraire.
    Il faut s'y employer (ou tout du moins essayer); mais n'est-ce pas ce que nous faisons en publiant nous poèmes ici ou ailleurs ?

Merci à toi et regoupons-nous ! Il nous faut créer un nouveau mouvement ! Le Cercles des poètes du XXI e siècle est né !
    Qui m'aime me suive LOL 2
    Je préfère ne pas me prendre trop au sérieux; sinon je risque d'avoir des coms 'bizarres'...
    Et le rire reste encore la meilleur arme contre tout !

A bientôt Fabien !

Flashie, 2009-08-11 15:46:10 +02:00
  13. christineCT
    christineCT Membre var
    Je viens de terminer ton recueil Edith et crois moi, je l'ai dégusté.
    Emotions, rires, sourires, larmes, maux intemporels, ce, de par les rimes, la profondeur des mots, la beauté de la plume chantante, vivante, vibrante. Mots éternels qui ont suspendu le temps l'instant de cette délicieuse lecture.
    A lire pour les amateurs du genre, à lire en prenant le temps de se poser, sans précipitation.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2010-04-17 10:16:05 +02:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide