Mon dieu que de souvenirs... Sri Aurobindo et Auroville à l'ouest de Pondichery ! Voyons voir, dans les années 72/73, je ne vivais que par ces projets grandioses. Bonne réussite pour votre ouvrage
Le surmental, nous le possédons à notre naissance. La raison pour laquelle il ne se développe pas est que le mental ne permet pas à l'Homme de pouvoir se remettre en cause au plus profond de lui même en discernant son inconscient à travers le comportement des autres. « Je ne crois pas être idéaliste en disant que le renouvellement d'une société dépend du renouvellement (intérieur) des hommes qui la composent. De plus, nous ne devons jamais oublier que l'homme du Neanderthal est encore derrière la porte, et que les profondeurs de l'inconscient n'ont pas changé d'un iota depuis le début des temps » (Les triomphes de la psychanalyse - Pierre Daco).
Le surmental permet d'aller au tréfonds du comportement humain sans aucun danger, permettant à l'humanité de faire un bond à l'avant, d'où le titre de mon livre « L'Ere du surmental arrive.
En réponse à ceux qui me demandent pourquoi je me permets d'écrire que je possède un surmental plus développé que sri Aurobindo, ma réponse est la suivante : sri Aurobindo n'est pas allé aussi profondément que moi dans l'étude de l'homme pour découvrir les causes qui motivent les comportements humains. Et, comme les personnes averties savent que les forces du bas sont en rapport avec les forces du haut, les mystères de la parapsychologie se dégagent et font place à la connaissance.
En somme, l'Ere du surmental va élever le savoir des Hommes, d'où la grande tribulation annoncée sous le signe du Verseau par les prophètes.