J'ai vu que tu prépares déjà la suite de ta trilogie ; quel courage et quel talent ! Bravo ! Début août, je pense commander le premier tome de ta première trilogie.
J'arrive en retard comme d'habitude, si je puis me permettre, il y a une amie auteure qui a publié sur edilivre, quand une maison d'éd classique l'a signée, elle a dû donné des droits à Edilivre sous pretexte que c'est eux qui l'avaient découvert!!!!! ça se nomme un beau CA caché. Ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Et pour revenir au post de départ, j'ai apprécié tes extraits Antoine, dès que possible je me procurerai ton premier tome. Bonne nuit à tous. Chris.
les extraits sont plutôt sympas, c'est vrai et pour finir sur édilivre, quelqu'un sur un forum disait qu'il avait lui aussi du redonner des droits à édilivre quand il va signer avec une autre maison d'édition, de plus, les droits d'auteur, bcp d'auteurs en témoignent, ils les recoivent qu'un an et demi après la signature du contrat !
j'arrête là, cette série a l'air plutôt sympa en fait, bonne fin de soirée.
Juste pour dire que toute maison d'édition a des droits sur les oeuvres et si une autre maison d'édition reprend l'oeuvre, elle devra donc racheter les droits à la première. C'est qd même pas nouveau ça ! c'est pas edilivre qui l'a inventé. Qd aux droits d'auteurs c'est 10% partout chez les grandes et les petites éditions et une fois par an. Alors sur ce coup c'est novi qui a raison : les maisons d'édition en France quelles qu'elles soient s'enrichissent sur le dos des auteurs ! Maintenant si on veut se faire connaitre réellement et être pris au sérieux, on n'a pas le choix, on doit en passer par là ! Alors faudrait arreter de jeter la pierre à edilivre ; toutes les éditions fonctionnent plus ou moins de cette façon.
Où sinon on fait comme J.K Rowling ^^ On auto publie à mort et on créé sa propre boîte d'édition !
( Pour édilivre, si on résile le contrat plus tôt que prévu - c a d qu'on veut reprendre nos droits d'auteur - il vaut mieux avoir une autre boîte d'édition derrière nous : si elle tient vraiment à avoir notre oeuvre, elle paye la facture ! )
Je vous annonce que les illustrations de ma première trilogie ' Le Cycle des Livres de Falän ' sont disponibles sur mon groupe facebook, originalement appelé : 'Les Livres d'Antoine Briard'. Si l'envie vous en prend, allez jeter un coup d'oeil ! ( si vous n'avez pas facebook, contactez moi, et je vous les passe comme je suis gentil ^^ )
Je vous tiens au courant de l'avancement de ma deuxième trilogie Le Cycle de l'Ordre de la Lune qui fait suite à la première : Tome 1 - Projet Zedna 04 : en ligne Tome 2 - L'appel des Alkalantes : écrit... la relecture va bientôt commencer Tome 3 - Le dernier des Alastar : au brouillon, et je fais les illustrations.
Cher Antoine, Je viens de recevoir le tome I 'le cycle des livres de Falän' je vais donc maintenant me plonger dans l'histoire :-) dès que j'aurai terminé celui en route... oui je lis beaucoup surtout le soir, au calme afin de bien m'en imprégner.
Déjà reçu ?! Tant mieux alors =) J'espère de tout coeur que ça te plaira : le style fantastique est tellement varié qu'il peut ne pas plaire à tout le monde. J'ai souvent eu des déceptions chez les grands auteurs. Il n'y a pas d'elfes =p dans ma trilogie, mais j'espère que mon monde te plaira quand même =p ! Bonne soirée à toi, Amicalement, Antoine
Pas de problème, je suis ouverte à tous les genres, c'est la meilleur façon de se découvrir ! et puis en plus du tome III 'Ultime Alliance' de ma trilogie qui va paraître, un recueil d'histoires drôles sera mis en ligne également :-)
Je suis sûre que je vais vite entrer dans ton monde !
Bientôt je me plongerai aussi dans ta trilogie. Dans mon prochain panier, j'ai la Maison de l'Ombre et Sheyanne. Ensuite y'a l'oeil de ré et surement Mark Storm ^^ Et après viendra le premier tome de ta trilogie !
Et moi qui suit bon public, aucun doute que j'apprécierai votre histoire !
Ah ben quand même ! Tu ne l'as pas oublié Sheyanne (je plaisante, j'aime bien t'embêter). J'ai un peu peur de ton avis, surtout que Sheyanne cotoiera La Maison de l'ombre et mon livre est loin d'être aussi parfait que celui d'Armelle (je suis en plein dedans et je suis bulffée par son talent). J'espère quand même que tu passeras un bon moment !
Lol ça ne me dérange pas ! Et ne sous-estime pas ton oeuvre, je suis certain qu'elle est superbe aussi ! Je dois attendre septembre pour des raisons 'porte monnaie' avant de valider le panier ^^ Bonne journée à toi !
J'ai commencé la lecture de ton livre :-) J'aime beaucoup ta façon de présenter Julien, il est attachant... On pénètre très vite dans le fantastique de... non, je ne dévoile rien lol ! ceux qui veulent savoir, l'achètent et ils sauront tout... hihi !!
Félicitations mon ami, l'histoire me plait et je me ferai un plaisir de lire la suite dans les tomes suivants : un livre par mois :)
C'est amusant car je suis en train d'écrire l'histoire d'une petite fille qui elle aussi pénètre dans... mais ça n'a rien à voir !
En tous les cas, je suis enchantée de t'avoir découvert !
Je suis content que l'histoire t'intéresse et que tu aimes mon écriture de jeune adolescent ^^. J'espère que mon aventure te plaira dans son intégralité et te fera un peu frissonner de temps en temps !
Et si tu aimes, c'est pour moi une belle récompense et un beau cadeau !
J'essaye de trouver le temps de lire et écrire en prépa. Pas évident, mais ça change les idées ! ^^
Tu es peut-être adolescent, mais je puis t'assurer un bel avenir d'écrivain. Je viens de terminer le tome I... déjà... et il ma tarde d'être au mois prochain pour commander le Tome II.
Sans vouloir te flatter, j'aime pas bien ça, tu as du talent mon ami...
J'ai corrigé un ou deux petits schmurfs dans mes livres ( tome 1, tome 3 et l'intégrale Noir et Blanc ) Normalement, il n'y a plus aucune faute !!! ^^ Je m'excuse auprès de ceux qui ont lu et sont tombés sur ces coquilles.
Cher Antoine, Ne t'inquiète pas pour les 'coquilles' on en fait tous et parfois sans s'en rendre compte ! Moi je regarde le style et l'histoire... et j'aime beaucoup ! Bisous
Je te remercie d'avoir acheté mon tome 2 ! C'est un peu la touche de bonne humeur de la journée ( et oui... je n'arrive pas à calculer le moment dipolaire de l'hybride de résonnance de la molécule d'ozone... intéressant n'est-ce pas ? ^^ )
J'espère que le Mystère de Falän te plaira et que tu passeras un bon moment !