Moi je reste aussi bien interessée par edilivre quoiqu'en pense Loula. Peut-être on ne touche pas grand chose mais c'est un bon tremplin pour se faire connaitre, je crois. Et sur le contrat (que je n'ai tjs pas signé) j'ai lu ce qu'énonce antoine un peu plus haut... C'est pour ça que je n'ai pas bien compris le problème de Loula. Je en veux pas être édité pour l'argent mais pour être lue, simplement.
behin moi je comprends pas la réponse qu'ils m'ont balancé, quand je leur ai demandé si je pouvais laisser mon livre sur tbe, leur réponse a été clair, c'était un non catégorique.
Peut-être se sont-ils assouplis entre temps. Et puis, si jamais je suis déçu par Edilivre, je pourrai toujours résilier au bout de 6 mois gratuitement sans problèmes ^^
Corinne, si tu veux pour Edilivre, envoie le contrat maintenant ! Ils n'ont personne pendant les vacances : les délais indiqués étaient de 8 semaines, j'ai eu la réponse en moins d'une semaine !
ouaip, tu as toutes tes chances, ils acceptent tous les livres !!! tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi avoir signé un contrat chez eux ? quelles en sont les avantages selon toi ? de plus, je connais plusieurs personnes qui n'ont pas réussi à toucher leur royalties, pour réponse : vous n'avez vendu assez de livres, si vous voulez vendre plus de livres, achetez en cent exemplaires, ensuite ce sera ok (je le sais de source sure) voilà ce qui,moi,me fait hésiter.
Ce qui m'a plu chez Edilivre c'est qu'il diffusait notre livre sur plusieurs sites hautement fréquentés et que surtout il n'était pas payant pour le publier. Ensuite je rejoins Corinne sur le fait que Edilivre me servira à diffuser mon livre plus qu'à le vendre, car en effet, si on n'est pas déjà un peu connu, on est noyé sous la masse d'écrivains qui donnent leur manuscrit. Et si mes amis veulent l'acheter, ils peuvent l'avoir directement en librairie. Mais si je devais classer les sites, je mettrai TBE devant Edilivre : il est plus convivial, ne coute rien, permet de rencontrer des gens et aussi d'acheter son livre pour pas cher.
as tu vu les deux articles avant ton dernier post ? voilà ce qui me fait hésiter, pour amazone et le reste, si ton livre ne fait l'objet d'aucune promotion, il sera noyer dans la masse des livres sur amazone et le reste !!! pour preuve, ici, des gens comme synovie avait mis leur livre sur amazone, conclusion :zéro vente. Pour vendre un livre, il faut de la promo à fond et ça seul une maison d'édition digne de ce nom peut le faire (j'entends promos, diffusions articles dans la presse, mise en avant sur les librairies en ligne, communiqué de presse, invitation au salon, etc....)
quant à tes ami(es) ils peuvent l'acheter sur tbe ton livre, voilà ma petite réflexion
Plume, chez un grand éditeur, niveau rémunération ça reste pareil qu'édilivre ! 8 à 14 % des droits d'auteurs une fois par an ! Edilivre est présent au salon du livre et devient une plate forme de plus en plus connue. Ils sont moins sélectifs et de ce fait donnent sa chance à chacun. Un contrat louche n'est pas un contrat qui stipule clairement les choses ; en l'occurence edilivre stipule clairement, donc pas de surprises. Mais aprés, bien sûr, chacun ses attentes ! Pour moi c'est diffuser sur des plates formes pas seulement réservées à l'auto édition, c'est tout. Cela dit, je respecte les choix de chacun et je comprends ce que tu veux. Bien amicalement
Je suis d'accord avec toi Plume : mais 30 livres en un an... pourquoi pas ? ça peut etre jouable. Je voulais simplement tenter ma chance. Je t'en dirai des nouvelles : l'à venir te donnera sûrement raison. Je comprends tout à fait ton point de vue à l'égard d'Edilivre. Mais qui ne tente rien n'a rien, alors j'essaye, et on verra bien ^^
le problème c'est est ce qui si nous ne vendons pas à moins de 75 euros, nous paient ils quand même ? En plus, ce que je souhaitais, moi, c'est de garder mon livre sur tbe, or comme le disait loula, elle non plus, n'a pas pu mettre ce qu'elle avait édité sur édilivre sur tbe, d'où mon étonnement que tu puisses toi le faire car ils précisent bien que la promotion c'est eux qui la font exclusivement. Enfin, voilà, ce qui me bloquait, en plus de perdre peut être 75 euros (ce qui est une somme, de nos jours) je suis peut être trop méfiante mais je ne signerais pas chez eux.
et tu trouves ça normal, toi ? jamais une maison d'édition ne ferait cela, je trouve ça dégueulasse pour ma part ! mais ce n'est que mon humble avis. Je préfère rester sur tbe, tant pis ou tant mieux....
C'est vrai que ça fait un bémol... Mais si au contraire notre livre fait effet, Edilivre saura le diffuser et c'est super pour l'auteur. C'est pour cette unique raison que je veux essayer : et si jamais je ne dépasse pas les 75 euros, tant pis, de toute façon, je n'aurais rien payé pour publier mon livre.
je ne voudrais pas casser ta baraque mais édilivre ne fait pas la promotion de nos livres, ils se contentent de le mettre sur leur catalogue et advienne qui pourra.....après même si tu en vends plus de 30 ou 40, ils n'en font pas plus la promotion. En clair, que tu vends ou pas, ils ne promouvoient pas nos livres et si tu oses leur dire qu'ils ne font rien, ils t'incitent alors à acheter ton livre en quantité importante (cent exemplaires) voilà.
Voilà, antoine a tout dit et c'est exactement ce que je pense aussi !
Plume, il ya une auteure (une jeune femme) qui a écrit un bouquin dont je ne me souviens plus du nom. Elle a eu un prix litteraire et sa première édition était edilivre. Depuis ses droits ont été rachétés par une grande maison. C'est passé au 20h sur tf1, vers le printemps. Donc tu vois parfois ça peut être un bon tremplin et parfois ça peut decevoir ; je ne dis pas le contraire. Faut juste rester lucide et si on ne paye rien... pourquoi pas essayer ?
je sais corine, mais ce que je ne trouve pas normal c'est de toucher nos droits d'auteur à hauteur de 75 euros, en clair si on vend moins, on ne touche rien; Je n'écris pas pour l'argent mais là, c'est de l'arnaque à l'état pur ! non ?
Je propose de clore cette discussion sur Edilivre : ça n'amene à rien, et après tout, chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut de son manuscrit.
Chacun fait ce qu'il veut ! Et moi, j'aimerais bien qu'on revienne à tes livres quand même sur ce post !^^ Ok, c'est un peu nous deux qui avons lancé le débat...
En tout cas, ta trilogie viendra dans ma collection c'est sûr. j'aurais aimé acquérir ton intégrale mais pour moi, c'est trop cher, désolée...je me contenterai des trois.
Merci pour vos encouragements ! ( désolé pour le prix de l'intégral, c'est le fait que ce soit en couleurs ) J'espère que ça vous plaira.
J'ai mis un lien vers les oeuvres d'Armelle Carbonel depuis mon modeste groupe facebbok. Je vais en faire de même pour Corinne et Pee wee ( d'ailleurs, Pee Wee, si je ne suis pas indiscret, as tu un profil facebook ? )