Le Cycle des Livres de Falän - Tome 1

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antoine Briard   2009-07-16 00:00:00 +02:00   Messages 82    Vues: 4780

1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bonjour Peewee !

Le fantastique, c'est tellement vaste aussi ! On peut faire tout ce qu'on veut, c'est cela qui est génial !
    Au début, quand j'ai commencé le tome 1, je n'avais pas l'idée d'écrire la suite. Mais plus j'approchais de la fin, plus je me disais qu'il faudrait que j'ajoute ci et ça... alors au lieu de commencer une autre histoire, je me suis arrangé pour que ça colle avec ce que j'avais déjà écrit. Et ma foi, ça fait un bon mélange. Je suis totalement absorbé par ce que j'écris et j'ai de nouvelles idées de temps en temps donc ça relance mon imagination ey pof c'est reparti !

Si tu écris du fantastique, j'irai lire tes extraits alors, ça m'intéresse beaucoup !
    Antoine Briard, 2009-07-17 15:51:43 +02:00
  2. Antoine Briard
    je n'arrive pas à aller sur le site, j'ai une page d'erreur : faut-il etre membre pour pouvoir aller sur ce site ? ça explique peut-être pourquoi j'ai erreur 404.
    Antoine Briard, 2009-07-17 15:53:47 +02:00
  3. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Non il ne faut pas être membre je vais vérifier mon lien et voir ce qui se passe
    cedrus, 2009-07-17 15:56:02 +02:00
  4. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Non il s'agissait d'une erreur de frappe maintenant tu peux cliquer sur le lien il fonctionne
    cedrus, 2009-07-17 15:57:46 +02:00
  5. christineCT
    christineCT Membre var
    Je t'admire Antoine. J'écris du fantastique mais les suites ne sont pas mon fort. J'ai pu lire les extraits que tu as mis sur ce forum, tes livres viendront bientôt rejoindre ma bibliothèque. J'ai beaucoup de livres d'auteurs de TBE en attentent, mais le tien (1er tome) sera certainement pour fin de l'année.
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-17 15:58:45 +02:00
  6. Antoine Briard
    Merci beaucoup Christine, ça me touche beaucoup !
    J'espère que mon Julien te plaira et que tu le suivras jusqu'au bout de ses aventures ! ^^

Je suis en train de faire une liste des auteurs de thebookedition qui écrivent du fantastique pour en acheter quelques uns : j'irai lire tes extraits dès ce soir !
    Antoine Briard, 2009-07-17 19:27:00 +02:00
  7. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Et normalement tu devrais être séduit vu la cote qu'a Christine...
    Je n'ai pas encore commandé mais prochain panier oblige (ancien fan de Lovecraft et Derleth) ça nous rajeunit pas tout ça !!!! Enfin !
    Jean-Marc, 2009-07-17 19:32:21 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Tu as mis les 3 tomes c'est super ! Je pense que tes oeuvres vont avoir beaucoup de succès (mérité !)
    Le 1er tome sera dans mon panier à la rentrée (désolée, je ne peux pas avant... à ma grande déception !)
    Amicalement
    Corine M., 2009-07-17 19:33:51 +02:00
  9. Antoine Briard
    Vous pouvez pas savoir comme tout cela me fait plaisir ! J'espère que l'histoire vous plaira et que vous ne serez pas déçus !

Après avoir été anarqué par un site de publication dont je ne citerai pas le nom, thebookedition est un véritable petit joyau et me donne envie de continuer à écrire !

Je vais mettre en ligne la trilogie complète dans un livre de 499 pages avec des illustrations couleurs faites maison !

Les auteurs qui m'ont inspiré et donné envie d'écrire et de lire du fantastique sont : Pierre Grimbert ( fortiche celui là ), Bernard Werber ( la trilogie des dieux à lire si vous ne connaissez pas ), mon cher Tolkien et Stan Nicholls !
    Antoine Briard, 2009-07-17 20:04:21 +02:00
  10. Antoine Briard
    La trilogie complète est en ligne !

Je voulais simplement vous montrer les premières illustrations pour couverture que j'avais faîtes pour mes trois tomes : je n'ai pas pu les utiliser pour la couverture de publication car le titre était déjà écrit dessus et il y aurait eu répétition.

Les couvertures sont uniquement disponibles sur le skyblog créé à cet usage :

http://livresantoinebriard.skyrock.com/
    Antoine Briard, 2009-07-21 19:44:23 +02:00
  11. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Bonjour Antoine !

Un peu plus haut, tu dis que tu as été arnaqué par une maison d'édition en ligne et c'est aussi mo, cas (même si je ne sais pas si c'est la même^^)
    Mais bon, le souci c'est que j'ai signé un contrat donc mes droits de deux de mes livres ne m'appartiennent plus. C'est dommage parce que j'aurais adoré les auto-édités sur TheBookEdition.
    Et pour toi, il s'agissait de ta trilogie? As-tu récupéré tes droits? J'hésitais quand même à le faire parce qu'ils ont tellement cafouillé que je ne veux plus en entendre parler !
    Peewee, 2009-07-21 20:16:01 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    Il s'agit de quelle maison d'éditions ? c'est juste pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme toi ? et je suis désolée que cela te soit arrivée;

cordialement
    plumed or, 2009-07-21 20:26:59 +02:00
  13. Antoine Briard
    En fait, j'avais commis une gourde monumentale à l'époque :
    j'avais donné mon livre à Jepublie et le Manuscrit :
    Une totale arnaque ces deux sites, et surtout très cher pour pas grand chose en retour. Heureusement, il s'agissait d'une autre histoire ( ma première qui date de 3 ans ) que je juge aujourd'hui nulle ^^ et mal écrite.
    J'ai, il y a quelques semaines, mis ma trilogie sur Edilivre avant de découvrir TBE et signé le contrat. Contrat qui n'interdit en rien de publier son livre ailleurs que sur Edilivre.com. Donc je suis soulagé !
    Antoine Briard, 2009-07-21 20:30:25 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    euh t'es sure de ça ? que tu peux mettre ton bouquin sur tbe ? car moi, je leur avais posé la question à l'époque à édilivre et il m'avait dit que si j'avais mon livre sur tbe, je devais le retirer mais peut être est ce différent pour toi.
    plumed or, 2009-07-21 20:39:41 +02:00
  15. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Oui, ok, pour moi il s'agissait aussi de la maison Le Manuscrit. En fait, tu leur envoies un texte sous format Word et PDF et ils te renvoient le texte transformé en livre sous PDF. Sauf que leur version est bourrée de fautes ! Pour ma part, j'ai beaucoup de dialogues dans mes romans. Eh bien toute la ponctuation du dialogues (guillemets, tirets...) étaient carrément supprimés, plusieurs sauts de lignes étaient également passés à la trappe... Le pire c'est que tu dois leur fournir une liste de fautes (qui ne doient pas dépasser les 20 corrections, sauf que toutes les fautes venaient de leur part et dépassaient les 20)
    Et puis le plus gros, c'est que j'ai vendu une centaine de livres et que je n'ai rien touché : il fallait atteindre les 100 euros (pour chaque livre publié !) pour qu'ils nous payent. Je ne courrent pas après l'argent mais quand même, ça fait mal de se faire avoir comme ça.

Du coup, je suis super heureuse d'être chez TheBookEdition. Là au moins on peut fixer les prix (parce que là aussi Le Manuscrit abuse, j'avais du mal à annoncer aux gens de payer 17,90 euros pour un livre format poche de 200 pages. Mais bon... on ne m'y reprendra plus !^^
    Peewee, 2009-07-21 20:40:50 +02:00
  16. Antoine Briard
    Sacré Manuscrit tout de même ! Surtout que je voulais m'offrir une de mes histoires pour l'avoir en livre, en vrai quoi ! Et ça coutait super cher.
    Pour être gagnant dans l'histoire, il fallait acheter au moins 1000 livres...

Tu me fais peur Plume ^^ J'ai bien tout vérifié ( et mon père par-dessus moi =p ) : peut-être ont-ils changé leur contrat entre temps.
    Antoine Briard, 2009-07-21 20:44:11 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    bah, ça fait quelques mois de cela, ils m'ont dit : nous assurons seuls la promotion de votre livre et cela sur les plates formes indiquées. De plus, pourquoi as tu signé chez édilivre ? vu qu'ils ne font aucune promotion ni rien et qu'ils ne te paient pas si tu ne vends pas au moins 100 exemplaires (loula si tu passes par là, tu rectifies) ça c'est un truc que je comprends pas.
    plumed or, 2009-07-21 20:46:19 +02:00
  18. Antoine Briard
    C'est bon, j'ai trouvé la preuve :
    Extrait du contrat envoyé par Edilivre :

Article 2 : Droits de l
    Antoine Briard, 2009-07-21 20:46:32 +02:00
  19. Antoine Briard
    J'ai signé chez Edilivre avant de trouver TBE en fait...
    Et mon cousin m'assurait que ce site était Super ( ça lui a permi de faire connaître ces nouvelles fantastiques ) donc je me suis inscrit.
    Antoine Briard, 2009-07-21 20:47:51 +02:00
  20. plumed or
    plumed or Membre france
    ok alors j'ai du mal comprendre, en tous les cas, moi j'ai refusé de signer avec eux car je ne voyais pas l'intérêt de signer un contrat avec eux vu qu'ils ne font rien pour promouvoir nos livres (si tu interroges plusieurs personnes édités chez eux, ils te le diront)
    de plus vu les déboires de Loula avec eux et d'autres (les factures ne sont pas claires, une de mes amies avaient pour preuves que des amies à elle lui avaient acheter son livre sur édilivre mais aucune facture n'apparaissait) voilà ma petite expérience d'édilivre.
    plumed or, 2009-07-21 20:50:54 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide