Bonjour, je suis nouveau sur le site et je viens de poster ma première histoire fantastique, qui mêle SF et heroic fantasy. Il s'agit du premier volet ( Le Livre Secret ) d'une première trilogie déjà écrite ( car la deuxième est déjà en route ^^ ) Il s'agit d'une histoire facile d'accès, plutôt originale et assez courte. J'espère qu'elle vous plaira !
Merci de m'avoir indiqué ce problème, je viens de le régler !
Vous avez l'air d'être une habituée du site, aussi je voulais vous poser une petite question ^^ Le Cycle des Livres de Falän est un trilogie : j'ai déjà écrit les trois tomes qui la composent. Me conseillez-vous de les mettre tous les trois tout de suite sur le site ou bien d'attendre un petit peu ?
Je pense que s'ils sont déjà écrit, ce serait bien de les mettre tous les 3. Cela me parait judicieux pour vos ventes à venir ! Et puis le fait d'avoir rédigé une trilogie n'est pas donné à tout le monde. Jouez là-dessus justement pour votre promo. Félicitations pour ces oeuvres qui ont l'air bien passionnantes et tout à fait originales !
Je pense également qu'il est bon de mettre les trois livres en bannière à la fin de votre signature. Comme cela, tout le monde comprendra que c'est une trilogie. Au fait, est ce vraiment une trilogie façon suite ? c'est à dire que si on lit le premier, on doit forcément lire le deuxième et le troisième pour en connaître la fin ? merci
C'est une trilogie façon suite ^^ De la même façon, si on commence par le tome 2, il est presque certain que l'on ne comprenne pas tout.
Et même à la fin de la première trilogie, il y a un 'faux point final'. Un personnage qui a toute son importance a été vaincu, mais tout n'est pas terminé. Il s'agit d'une fausse fin dans le sens où le lecteur sait qu'il reste encore au héros plein de choses à faire et à découvrir.
Je suis en ce moment même en train d'écrire le tome 2 de la deuxième trilogie : Le Cycle de l'Ordre de la Lune et je n'ai toujours pas révélé LE truc que le lecteur attend : je donne des indices, des précisions sur certains points obscurs, mais à la question ' Qu'est ce que le monde de Falän ? ' il n'y a pas encore de réponses.
Je veille cependant à ne pas être redondant et à étoffer mon intrigue de manière à ce que celle ci soit originale et nouvelle par rapport à celle du tome précédent, tout en y restant la suite logique.
J'ai juste oublié un point : La première trilogie constitue à elle seule une histoire finie et complète. La deuxième trilogie est une suite à la première et se replonge dans l'univers fantastique de Falän, apporte de nouvelles intrigues, mais également de nouvelles informations concernant les personnages principaux de la première trilogie.
Cela a l'air très intéressant ! Bravo pas facile non plus d'écrire plusieurs trilogies sans que le lecteur ait l'impression de lire toujours la même chose !
En effet, il faut savoir se retenir et ne pas balancer toute son imagination dans le même tome afin de filer un peu l'intrigue.
Au brouillon je cherche des idées pour des rebondissements ainsi que les éléments conducteurs qui vont faire de l'histoire une suite logique du tome précédent, sans que cela soit répétitif. J'essaye toujours de chercher quelque chose d'original par rapport à ce qui existe déjà : ici, c'est le jonglage entre la SF, la vie d'un jeune adulte qui n'a rien demandé, et l'heroic fantasy !
J'ai mis deux extraits pour le tome 1 et un extrait pour le tome 2 pour le moment. Le nom de l'article c'est : Extrait 1 Le Livre Secret Extrait 2 Le Livre Secret Extrait 1 Le Mystère de Falän
Mais il est vrai que je n'ai pas mis dans le titre de l'article 'Le Cycle des Livres de Falän', on doit s'y perdre ^^ Je vais y remédier !
Non ce que je voulais dire c'est sur la page de ton livre quand on clic dessus, tu n'as pas généré d'extrait de 5, 10 ou 15 pages cela aide le lecteur à se décider. Je le mettrais dans mon panier en août car j'ai déjà passé mes commandes pour Juillet
Je suis nouveau, je ne savais pas que l'on pouvait le faire ^^
Je m'y attèle alors si ça peut te motiver pour la lecture de ma trilogie. J'espère que ça te plaira ! J'irai lire également tes extraits : tes couvertures m'intriguent et j'aimerais bien en savoir un peu plus !
Ouah ! Ca me fascine toujours les auteurs qui arrivent à écrire des trilogies et des suites de trilogies (j'en suis incapable !). Moi aussi j'écris dans le domaine du fantastique donc vos écrits me donnent bien envie ! Mais bon, pour moi, je n'ai jamais eu le courage d'en faire plus d'un tome : j'ai toujours une nouvelle histoire et de nouveaux personnages en tête !
Pour que tout le monde puisse se retrouver et pour ne pas embouteiller cette rubrique, tu peux poster toutes tes questions dans la rubrique 'comment publier un livre' nous y répondrons si nous le pouvons avec plaisir !
oui de générer est toujours mieux car cela permet de voir au futur lecteur les premières pages d'un livre..