Armelle, j'ai lu avec grand plaisir ta 'Maison de L'Ombre' et c'est ce qui compte n'est ce pas ? Les 'grands' éiteurs ne fonctionnent QUE par rapport au fric, comme chacun sait et Albin-Michel est le first dans ce domaine. Essaye les maisons plus petites comme le Pommier ou autres. Le problème reste que, si tu as la chance d'être publiée, il te restera comme sur TBE, à faire ta promo car les livres sont gentiment déposés à la FNac où ils stagnent une quinzaine avant d'être ensevelis sous la messe du nouvel arrivage. C'est certainenment gratifiant d'être publié chez un éditeur traditionnel, mais cela ne fait certainement pas vendre... Il n'en demeure pas moins qu'à essayer, tu ne perds pas grand chose alors, ne perds pas courage, certains best seller ne valent pas ta Maison ! Coucou à tous... Je refais surface comme ça, de temps en temps, mais me plait à lire vos infos et délires même si je n'en dis rien... Edmonde, mail arrive (je l'éspère en tous cas). Bises à tous, Anne ma doublette, Polo, Jean-Claude le Grand qui sort tant et plus de la bibliothèque de mon village où il fait un carton, Armelle bien sûr et tous ceux que j'oublie.... Anne
Tout ce que vous dites est vrai, bien entendu. Mais n'empêche que sans maison d'édition, un auteur ne sera jamais vraiment reconnu... Je pensais dur comme fer qu'armelle (vu son talent) recevrait une réponse positive. Là, je ne comprend plus rien ! Me concernant je sais que mon livre est bien trop mince et encore plein de défauts pour mériter d'être publié. Mais celui d'armelle est parfait donc ce refus échappe à toute logique et l'éditeur perd de l'argent (cet idiot !), c'est certain ! Ce livre serait devenu un best seller !!! Cependant, j'admire la réaction d'armelle (et ça ne m'étonne pas d'elle !) qui va continuer à nous régaler de sa plume. Heureusement !!!
Mais si les grandes éditions classiques possèdent encore des services manuscrits, cela signifie que de temps en temps ils répondent 'oui' à d'illustres inconnus comme nous ; donc peut-être faut-il être pérsévérant... Certains auteurs, comme la créatrice de harry potter s'est vu refusée 17 fois avant la consécration que tout le monde connait. Et pourtant ses écrits sont originaux, certes, mais ne révolutionnent pas le monde litteraire. Voilà, c'est juste mon petit avis ou plutôt ma petite réflexion du jour.
Bises à tous et bon dimanche (sous un soleil radieux)
je suis à la fois d'accord avec corine et à la fois d'accord avec les autres. Si on veut vraiment se faire éditer, il vaut mieux viser les petites maisons d'éditions, ça tombe sous le sens. Maintenant, j'aurais tendance à dire : 'suis ta route, écoute ton insctinct et surtout pas les gens !' car chacun a son propre avis sur les maisons d'éditions et on ne tombera jamais complètement d'accord.
pascal disait sur un autre post que tbe est une entreprise formidable mais a aussi ses propres limites et novi rajoutait : 'une fois que vous aurez acheté les livres des uns et des autres sur tbe, vous ne vendrez plus rien' j'aurais tendance à le croire, mes ventes (comme bien d'autres) stagnent sur tbe depuis quelque temps. Pourquoi ? parce que les personnes qui étaient intéressés par mon livre l'ont acheté et les autres attendent ou ne souhaitent pas l'acheter. Je reste sur tbe parce que l'esprit y est convivial et sympa mais il est vrai aussi que si j'ai la chance d'avoir un oui d'une maison d'édition, je quitterai tbe. Après évidemment, y'en a qui n'écrivent pas pour être forcément lu ou vendu (ou par une petite quantité de lecteurs, ce qui leur suffisent) d'autres ont d'autres ambitions, ce qui est compréhensif aussi !
Tout dépend de ce que nous attendons de nos écrits et ce que nous voulons en faire ! de toute façon, qu'on nous prenne nos droits pour nos livres ou qu'on reste ici, pensez vous vraiment que nos ventes augmenteront ? Non je ne me leurre pas ! évidemment, je n'écris pas seulement pour être vendu ni lu mais c'est quand même l'une de mes priorités (même si je peux comprendre que c'est pas une prioirté pour tous)
corine a de l'ambition et crois encore que de se faire éditer est possible, alors pourquoi pas ? qu'est ce qu'elle risque ? qu'est ce que moi je risque d'envoyer mon manuscrit à droite et à gauche ? sans forcément croire dur comme fer que les réponses seront positives ? Perso, je vais continuer à écrire puisque c'est ma passion mais je vais aussi essayer de me faire éditer même s'ily aura toujours des personnes qui me diront que c'est inutile que je perds mon temps, mais ici sur tbe, que faisons nous ? discutez avec d'autres auteurs est fort sympathique mais cela ne fait pas tout. Y'en a qui s'en contente, d'autres non !
Perso, je ne rentrerais plus dans ce genre de débat, chacun fait ce qu'il veut de son livre et chacun a ses propres ambitions. Si un jour, corine ou d'autre arrivent à se faire éditer, je leur dirai bravo ! fin de l'histoire.
Armelle, Quand j'ai lu le début de ton post sur la Grande Nouvelle, je me suis fait avoir, j'ai vraiment cru que ça y'était, que tu étais bel et bien publiée ! ....... Je suis déçue pour toi. Synovie a bien eu raison d'éclairer notre lanterne à tous. Mais tu écris par amour de l'écriture, tu as du talent et tu es reconnue ici, donc tu continueras à donner du plaisir en écrivant chez TBE. Bientôt- enfin à la fin du mois- j'aurai le plaisir de faire la noce avec BALLADE EN NOCES MAJEURES !
Je vous remercie pour vos messages éclairés, vos encouragements, vos coups pieds au f... (hein, Synovie? rires). Je ne suis pas déçue, comme je le disais, car j'ai pleinement conscience de l'anonymat dans lequel nous sommes plongés. Tant d'auteurs sur cette terre et si peu d'élus!!! Le plaisir, le vrai, est celui d'écrire, de découvrir et de se laisser porter par les rencontres parfois magnifiques qui jalonnent l'exitence. Il y a tant de chemin à parcourir!!! Ma passion reste intacte et mon amitié vous est acquise. Bonne soirée à tous et à très bientôt!
Armelle, Juste un coucou pour t'assurer de ma sympathie. Je partage beaucoup d'avis qui ont été donnés ici et là, et je ne souhaite pas faire de polémique... Seulement, je ne peux que te donner mon impression après avoir fini 'Ballade en noces majeures' (qui aura un post d'ici peu) : CHAPEAU BAS miss Armelle ! J'aime ton écriture et la construction de tes histoires... Qui suis-je ? Un lecteur lambda c'est vrai... Mais tu m'as régalé ! Alors continues à écrire des histoire pour les lecteurs lambda ! Ceux-là sont fidèles et te recommandent à gauche à droite ! Et j'ai tendance à croire que si ça doit arriver, ça arrivera... Bises
Tu as une très belle plume Armelle et surtout ne te fie pas aux réponses des éditeurs, c'est d'abord le fric qui les intéresse et non la valeur d'un écrit, malheureusement.
Je suis comme toi, j'aime écrire, d'abord pour le plaisir personnel que cela apporte, ensuite si les amis, les connaissances, les contacts lisent nos écrits c'est tant mieux et cela permet d'avoir un avis constructif. Bien sûr tous nous rêvons d'être édité par un 'grand', mais après réflexion, je me demande si c'est si bien que cela la notoriété. Finalement être connu seulement de lecteurs que l'on rencontre dans des salons de province, dans les librairies (qui ont accepté de jouer le jeu avec un auteur auto-édité) au moment d'une séance de dédicaces, apporte beaucoup plus.
Ta (b'Maison de L'Ombre gagne' à être lu et ton roman vaut largement certains édités chez les grands. Partout où je me rends pour mes romans je parle des livres de TBE que j'ai lu et qui m'ont plu. Je crois qu'il faut être patient avant tout.
Merci pour ton soutien! J'avoue être impatiente de connaître les impressions d'un homme sur Ballade en noces majeures, roman davantage destiné à un public féminin...quoique! J'ai reçu 'Le Journal de Mardi' la semaine dernière, mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire en ce moment. J'ai hâte de plonger dans ton polar l'ami! Bonne journée! Amicalement,
@ Ombre L
Ah, chère Ombre L! Comme il est doux de te lire! Comme je l'écrivais à Pascal, j'ai reçu ma commande la semaine dernière. Amère Victoire est donc à mes côtés. Quelle magnifique couverture! Je me réserve ma semaine de congé pour lire (entre autre), cela me manque! Mille et un bisous
@ Loula
Bonjour Loula! Je suis très touchée par ton intervention, d'autant que tes apparitions se font rares en ce moment sur le forum. Pour ma part, j'évite le piège de la déception en me recentrant sur ce qui est essentiel : le plaisir d'écrire. Comme tu le dis si justement, la notoriété n'a pas que des avantages (pression des lecteurs, pression de l'éditeur, chiffre à faire, échéances, concurrence...brrr). Vivre de sa plume est un rêve inacessible pour la majorité des auteurs (y compris pour les auteurs publiés à compte d'éditeur!), mais TBE m'a permis de partager mes écrits au lieu de les laisser moisir au fond d'un tiroir, et c'est à mes yeux déjà une très belle récompense dont je me contenterai volontiers si le destin en a décider ainsi! Au plaisir de lire très prochainement 'Chambre 313' qui fera partie de mon panier de rentrée! Bien amicalement, Bises
@ Anne 3115 Je suis heureuse de revoir ta frimousse sur le forum! As-tu un projet d'écriture en cours? Merci pour ton com'; Ah! l'édition...vaste débat! Bises
Pour répondre à ton interrogation chère Armelle, je ne viens plus aussi souvent sur le forum parce que je suis sur l'écriture d'un nouveau roman qui demande de la concentration et quelques recherches, et il vaut mieux que je ne me disperse pas trop ayant tendance à faire plusieurs choses en même temps et ce n'est pas souhaitable. Nous avons aussi quelques soucis avec la santé de notre fille.
Mais je visite quand même TBE, le forum, les nouveaux écrits des membres et ma liste de livres que je souhaite lire s'agrandit. Amicalement
Oui il me semblait bien que tu avais parlé de ton projet. Effectivement, il faut savoir s'éloigner parfois pour ne pas se disperser, coupure que j'ai bien du mal tenir plus de 2 jours! Je te souhaite de belles heures d'écriture. Je suis désolée d'apprendre que votre fille a des soucis de santé, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle se rétablira bien vite.
Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire et je continue malgré tout à passer commande de livres...il y en a 7 qui m'attendent déjà! A croire que j'ai peur qu'ils s'envolent!
Loulou est de retour avec une grande impatience tant au niveau du temps, une envie de partager de parler de dialoguer de crier La Maison de l'ombre revient visitez là
Un livre à dévorer. Dans le sens imagé du terme bien sûr! Sinon vous ne profiterez pas du talent d'Armelle. ce serait dommage.
Ce livre est rempli de suspens, tout le monde est soupçonnable. Les personnages révèlent leur bon côté mais aussi leur part d'ombre. Et puis il y a la présence de cette maison, angoissante...
J'ai aimé l'écriture qui nous fait entrer dans le vif du sujet sans se perdre dans trop de mots inutiles. Le ton est juste.
On lit ce livre comme on déguste du bon vin: avec délectation.
Un roman que je recommande! Un bon polar comme on les aime. Sombre, théâtral et étonnant.
Je viens d'y repénétrer encore très récemment dans cette MAISON DE l'OMBRE et je fus encore subjuguée comme à la première lecture, par le talent d'Armelle, tant elle a l'art de nous faire frisonner. Amicalement votre ! M.
@Fred, heureuse que la Maison de l'ombre t'aie plu!!!! Je craignais un peu tes impression puisqu' il semblerait que tu maîtrises parfaitement le genre avec ton héro Simon (le conditionnel n'est employé que dans la mesure où 'Affaire Devin' est sur ma table de chevet et fait partie de mes prochaines lectures, mais les commentaires élogieux attestent de ton talent!).
@Ombre L Chacune de tes apparitions sur le forum est un lumière éblouissante qui réchauffe le coeur et incite à aller de l'avant!!! Merci d'être toujours là même si mes apparitions à moi se font plus rares sur le forum ces derniers temps. Mille bises
La MAISON DE L'OMBRE d'Armelle Carbonel c'est .... génial ! Et je pèse mes mots ! Si vous dépassez votre crainte et allez rôder dans ses alentours, BRR !!! ... je ne vous en dirai pas plus ! Formidable thriller qui vous agrippe dès les premières lignes et vous retient haletant jusqu'au dénouement ! Que de suspens !
En l'achetant ce n'est pas un livre que vous acheterez c'est du Temps Plaisir, et le Temps Plaisir ça n'a pas de prix !!!!
La Guadeloupe est arrivée chez moi , je sens que je vais faire une belle balade , en espérant que vous trouviez ' Entre ma Lampe et L'Aube ' une lumière qui vous convienne. Merci et à bientôt. Amicalement ; Raoul.
A Ombre,
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de vos oeuvres et je ne peux qu'inciter les amateurs de bonnes lectures à ne pa laisser passer l'intérêt et le bonheur de connaître un tel talent. Amicalement, Raoul,
A Armelle,
J'ai lu la 'Maison de l'Ombre' et j'ai dit à l'auteure le grand plaisir que j'avais eu à lire ce thriller construit de main de maître , et qui m'a permis de me réconcilier avec le genre, les vrais amateurs seront comblés. Amicalement, Raoul
Peu de temps pour vous répondre (je suis sur mon lieu de travail) mais je vous adresse tous mes remerciements pour votre soutien! En espérant être plus disponible prochainement.... Très bonne journée à tous. Armelle