Mon livre 'Paroles de masques', sujet à l'origine d'une conférence donnée au musée de Menton, parle de la vraie condition humaine, non pas celle d'un égo narcissique replié sur lui-même et individualiste de surcroît, mais de l'être humain inséré à part entière dans une collectivité en devenir. Cela étant, vous pouvez en découvrir quelques extraits, et méditer cette réflexion encore plus percutante aujourd'hui que de par le passé où l'homme savait vivre collectivement avec ses semblables.
« Comme tous ceux qui discutent de leurs prétentions respectives, chacun de vous approche de la vérité quand il parle de l
Ce que tu fais, cher ami n'a rien à voir avec la masturbation intellectuelle. Cela doit représenter des mois, voire des années de recherche et surtout un talent d'orateur. Je souhaite du succès à ton nouveau livre.
Bonjour mon cher ami. C'est exact, mon travail est toujours le fruit d'une recherche approfondie effectuée sur plusieurs mois. Comme toi, je suis un être passionné qui essaie de donner le meilleur de lui-même au lecteur afin de l'accompagner dans un champ de pensée et un savoir qu'il ne connaît pas toujours très bien, afin de lui ouvrir d'autres horizons, loin des spéculations 'intellectuelles fumeuses' qui se gorgent de mots. C'est une des raisons entre autres, pour laquelle j'aime ta peinture qui traduit une grande authenticité et une belle sincérité de coeur. Amicalement