J'a cotoyé le DEMON DES BRUMES de Corine M.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-07-09 00:00:00 +02:00   Messages 45    Vues: 2776

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Comment expliquer ce que j'ai ressenti en cotoyant ce DEMON DES BRUMES ?
    Peut-être en vous disant que son auteure est tout simplement diabolique ?
    Sourire !

Vous rencontrez son héroïne, vous découvrez son art, visitez sa demeure, faites la connaissance de son voisin et de Vanille: l'amie de son voisin ; voisin qui a d'ailleurs un charme époustoufflant mais quel dommage que ....., vous vous extasiez sur la nature environnante, sur la beauté des cieux, tout cela dit avec une plume alerte, douce, poétique qui se transforme en caméra et a le pouvoir de vous happer dans ce film fantastique et d'en être pas le spectateur mais le témoin.

Puis l'auteure vous lance l'hamecon romantique à souhait et déjà vous imaginez la suite façon Roméo et Juliette (éclat de rire, je suis romantique à l'accès et oui !!!) puis une fois que vous êtes solidement ferrés, elle vous ramène doucement d'abord dans l'onde du suspens pour ne pas trop vous effrayer puis elle tourne le moulinet de plus en plus vite pour vous emporter dans des flots sanglants, agités par les vagues de l'amour, de l'horreur, du maléfice.

Et là le monstre arrive.
    Mais quel montre ? Le prince du Mal ou l'autre
    (l'autre! Si vous voulez savoir qui est l'autre : achetez le livre et vous le saurez !
    sourire éclatant !!!

Et là, au bout du fil de sa ligne, pris au piège de ses mots, vous ouvrez des yeux hagards, vous en perdez le souffle et magistralement d'un coup d'épuisette inattendu, l'auteure vous repose hors d'haleine sur la berge..
    Mais pas indemne !
    Sa plume vous ayant fait aimer, soupirer, frémir, et (en ce qui concerne le saule que je suis) pleurer et vous êtes quelque peu abassourdis par la tention et l'émotion qui vous a envahis
    et .... comme disait l'un de mes chanteurs préféré: Léo Ferré :
    C'est extra !
    C'est extra !

Pourtant combien j'ai peur du sang, des films, récits d'horreur, fantastiques mais là ...j'ai osé m'aventurer dans ces lieux qui me troublent et en lisant Démon des Brumes j'ai pris un plaisir immense.
    Donc ? Aventure à renouveler !

Merci Corine pour ce moment exquis en compagnie de ta talentueuse plume .. qui quand mème, Diabolique pécheuse, m'a fait tranpirer !

Bisous des marais revenus dans la sérénité après ton démon (éclat de rire)
    M.

M. De Rodrigue, 2009-07-09 14:52:36 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    Je me suis trompée dans l'énoncé du titre :
    Lire J'ai et non J'a (comme le nom du requin des dents de la mer ==) je suis vraiment perturbée à cause de ce Démon !
    éclat de rire !

Bonne journée à toutes et tous , je vais sous l'olivier avec la Petite Fée et ses ECRITS DE LA LUNE !
    Amicalement votre,

M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-09 14:55:32 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

j'ai vraiment hâte d'avoir ce livre entre les mains (demain si tout va bien) vu les excellentes critiques, je pense que je vais me régaler ! corine est non seulement à ne pas en douter une excellente auteur ou écrivain mais c'est aussi un personnage très sympathique.

a bientôt sous l'olivier.

cordialement
    plumed or, 2009-07-09 14:58:04 +02:00
  4. christineCT
    christineCT Membre var
    Tu ne seras pas déçue plume. Je suis d'accord avec ombre L. C'est un roman qui vous tient et vous retient pour ne plus vous lâcher jusqu'au point final, même au delà. Corine est un très bon auteur de fantastique.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L

christineCT, 2009-07-09 15:17:09 +02:00
  5. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    AAAARGH! Mais pourquoi l'argent manque t-il???

Corinne, tu es sur ma liste de livres à acheter. Mais comme je procède par odre, je ne pourrai aps acheter ton livre avant octobre!!!! (à moins qu'une rentrée d'argent inopinée...).

En juillet, c'est la maison d'Armelle. Ou alors en août??? Tout dépendra de mes finances. Et aussi Elixir de vie de Clothilde.
    Août ou septembre, l'homme dauphin de Missette.
    Septembre ou octobre, la comédie enseignantes de Synovie.

Et enfin toi, Corinne et ton démon qui va me faire avoir peur de la brume.

Les critiques que j'en ai lu (toutes élogieuses) me donnent sincèrement envie de lire ce livre.
    Tout comme Ombre L, je ne suis pas fana du genre mais là j'ai vraiment envie d'y plonger.
    Fred85, 2009-07-09 16:51:08 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Trés chère OmbreL !!!

Merci !!! Que dire de plus devant tant d'éloges que je ne mérite peut-être pas...
    Si tu as passé un bon moment loin de la routine du quotidien alors mon pari est gagné !
    Car quoi de plus beau pour un auteur que t'entendre les louanges de ses ches lecteurs.
    Merci voisine, du fond du coeur !!! Tu ne peux pas imaginer le plaisir que je ressens à la lecture de ces qqs mots !

Merci aussi à vous tous futurs lecteurs ; j'espère aussi que vous vous laisserez envoûter par les brumes de mon démon...

Bises à toi OmbreL et à christine, à plume, à fred...
    Corine M., 2009-07-09 17:04:53 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    POUR FRED 85

pourriez vous me contacter à cette adresse : yesarcenciel@yahoo.fr
    je vous ferai une proposition - mais je vous jure par le démon des brumes, quelle sera honnête
    éclat de rire !

Fred, vous n'allez pas plonger !
    c'est l'auteure qui va, avec art, vous ferrez dès la première ligne et vous emporter dans son monde fantastique !

A vous lire très bientôt ?
    Amicalement votre !
    M.

Corine , chère voisine
    Je ne suis pas critique professionnelle mais mon commentaire est sincère , je fus emportée par ton démon et aussi par hummmmmmmmmmm le voisin de l'héroïne !
    J'ai omis de te dire que la couverture allait très bien avec le récit: sobre mais si percutante !

Bisous et merci encore pour cet immense plaisir que j'ai lu à te lire!
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-09 18:49:43 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Encore 1000 fois merci chère ombre !
    C'est notre jean-marc national qui a fait cette belle couverture dont je suis trés fière !!!

Plein de bisous à toi
    Corine
    Corine M., 2009-07-09 19:37:16 +02:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Qui va bientôt frayer avec LE DEMON DES BRUMES ? ......... c'est moi !
    Eh oui ! Je l'ai recueilli ce soir, en ouvrant ma boite aux lettres !
    Je me pourlèche à l'avance, vue la magnifique critique d'Ombre !
    Chouette ! chouette ! Que de bons moments de lecture en perspective !

J'ai sous la main depuis peu :
    'LE BANQUET DES PHILOSOPHES' de Synovie (l'ai commencé : c'est génial, tout simplement !),
    'FILLE DE L'ABSINTHE' poèmes d'Armelle : une force, un souffle dans sa poésie, extraordinaire !
    'PAROLES DE MASQUE' d'Alexandre Lhomer (dit Otto) : je l'ai déjà lu. C'est un livre extrêmement intéressant sur ... les masques et tout ce qui s'en rapproche. Comme toujours chez Alexandre, des références culturelles très sûres, des découvertes !!!
    En plus, il est très beau ce livre.

Bien amicalement à vous,
    Mycha ;-)

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-07-09 19:43:33 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Coucou mycha !

J'espère que vous passerez un bon moment de détente en compagnie de mon démon...

Trés bonne soirée
    Amitiés
    Corine
    Corine M., 2009-07-09 20:48:03 +02:00
  11. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Oui, moi aussi Mycha, je l'ai trouvé dans ma boît aux lettres lundi ! J'ai d'abord lu le Château de l'angoisse de Christine et là, je ne vais pas tarder à entrer dans le démon !

Compte-rendu sera fait incessamment sous peu !
    Peewee, 2009-07-10 09:12:55 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour corine,

je viens de recevoir ce jour ton livre, dès que j'ai fini de le lire, j'en ferais un compte rendu. Ne tremble pas ! y'a aucune raison que celui ci ne me plaise pas !

cordialement
    plumed or, 2009-07-10 11:41:38 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    J'attends vos impressions les filles ! Dites moi tout !!!

Bises
    Corine M., 2009-07-10 15:28:24 +02:00
  14. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Corinne,
    ton démon séduit apparemment!
    Tu es un bon auteur, alors les bonnes critiques pleuvent, forcément.

Ombre,
    je viens d'envoyer un message sur votre mail. Que de mystères autour de cette proposition qui n'est pas indécente!
    Fred85, 2009-07-10 15:50:38 +02:00
  15. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    C'est gentil fred !
    Je suis agréablement surprise par le succès de mon roman, c'est vrai, je ne pensais pas que le thème évoqué plairait à tant de personnes. Je suis vraiment trés heureuse de ce succès inattendu, merci à vous tous !

Amicalement
    Corine M., 2009-07-10 21:57:47 +02:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    tu le mérites et pourtant, je ne suis pas amateur de ce genre !! tu vas faire des jaloux et des envieux !! c'est sûr.
    plumed or, 2009-07-10 22:05:51 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    ça me touche beaucoup ce que tu me dis là ! Surtout de la part d'un auteur aux multiples talents comme toi, chère plume.

Merci à toi
    Trés amicalement
    Corine M., 2009-07-10 22:17:34 +02:00
  18. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    C'est pas mon genre mais vous avez un certain talent.

A continuer, c'est quoi votre futur projet? Si je peux me permettre.
    Dandy Kaine, 2009-07-10 22:20:19 +02:00
  19. plumed or
    plumed or Membre france
    multiples talents ???? euh lesquels ??? tiens ça va en agacer plus d'un qu'on s'auto congratule comme ça ! c'est vrai que nous ne sommes que de pauvres amateurs....(sourires)
    plumed or, 2009-07-10 22:21:05 +02:00
  20. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    @ plume

Multiple talents parceque tu touches au roman à la poésie à l'autobiographie...
    Franchement je suis trés admirative de ce courage dont tu fais preuve pour entreprendre tous ces genres si differents et tu le fais avec talent ! Et c'est pas du lèche bottes, je le pense vraiment !
    Tant pis si ça énerve certains...

@ dandy

J'essaie (je dis bien j'essaie !!!) d'écrire un roman sur fond de fantastique sur le thème du revenant, la dame blanche, mais qui vient du fin fond des âges (la rome antique). Je dois donc me documenter sérieusement.
    Ce sera trés psychologique aussi, mêlant névroses, crimes et surnaturel.
    C'est assez dur à rédiger, j'avoue, mais je mettrai le temps nécessaire pour parvenir à un résultat acceptable.
    Tu as toi aussi beaucoup de talent et tu es trés prolifique ; c'est remarquable !

Bonne soirée à tous les 2
    Amitiés
    Corine M., 2009-07-10 23:28:29 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide