Peewee a lu : Le Château de l'angoisse

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Peewee   2009-07-07 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 666

1. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Le roman de Christine est arrivé hier dans ma boîte aux lettres et je l'ai fini il y a à peine une demi-heure.
    Le Château de l'angoisse vous transporte dans un cauchemar éveillé, qui ne s'arrête pas, qui devient de plus en plus terrifiant à chaque page. Le château des Goldefrey est décrit d'une manière très détaillée (bravo Christine, je suis incapable d'autant de précision) et l'atmosphère qui y règne est également très bien retranscrite. A partir du moment où les premiers phénomènes paranormaux commencent, on est happé par une succession de scènes, angoissantes, délirantes et terrifiantes à la fois. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle que l'héroïne est de nouveau happée par l'horreur omniprésente. Un enchaînement d'images cauchemardesques (presque trop ?)nous laisse vraiment sans répit. C'est très bien imaginé, j'ai eu l'impression de voir un film plutôt que de lire un livre.
    Très original dans l'écriture, Christine a inventé son propre univers d'auteur de romans d'épouvante et pour un premier roman, c'est vraiment réussi.

Seul petit bémol (quand même, faut bien l'embêter la petite Christine), mais je crois qu'on te l'a déjà dit, c'est la mise en page avec la justification du texte qui manque et l'interligne peut-être trop important. Mais ce n'est vraiment qu'un petit détail, sachant que nous ne sommes pas expert en création de livre.

Merci Christine pour cet agréable moment (ou plutôt cet effroyable moment, je ne sais pas si j'arriverai à m'endormir ce soir !^^)

Bonne soirée !

Peewee
    Peewee, 2009-07-07 21:54:28 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Coucou Peewee !

Je suis tout à fait d'accord avec ton com. Ce château nous transporte dans un terrifiant univers peuplé de fantômes vengeurs et redoutables !
    Il n'y a aucun répit : ça prend aux tripes du début à la fin.

Un plume peu ordinaire que celle de notre Christine !!!

Bises à toi et à Chris, bien sûr !
    Corine M., 2009-07-07 22:04:20 +02:00
  3. christineCT
    christineCT Membre var
    Oh merci Peewee pour cette éloge. Pour la présentation, je ne me souviens plus si tu as ht la deuxième version ou la troisième, car en fait la troisième a été refaite entièrement par Synovie. Je t'avoue que je n'ai pas imprimé pour voir ce que ça donnait, mais sur le pc, ça m'avait l'air d'être bien. A vrai dire je n'aurai cette nouvelle version dans les mains que fin juillet, puisque je l'ai commandé en même temps que le tien. Merci en tout cas pour ce post, qui me rassure. C'est toujours stressant quand c'est un auteur qui lit mes écrits, surtout quand cet auteur écrit du fantastique! L'oeil avisé cerne tous les défauts! Merci encore. Je te donnerai mon avis sur le tien vers fin août, le temps que TBE me le poste et que je puisse le lire.

Merci Corine, tes impressions sur mon roman me font chaud au coeur. Comme je le disais plus haut, j'ai déjà l'angoisse quand un lecteur ouvre mon livre, mais si en plus c'est un auteur et qu'en plus il écrit dans le même domaine que moi, c'est encore plus stressant. Je suis soulagée de voir que les retours sont bons.

Bonne journée à toutes les deux et à tous les auteurs de TBE;
    Bisous.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-08 15:44:56 +02:00
  4. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Coucou Christine !

Mais de rien, c'est un compte-rendu sincère et il faut dire que je suis bon public...surtout pour des auteurs auto-édités !

En tout cas, merci d'avoir acheté mon livre, c'est à mon tour de trembler !
    Peewee, 2009-07-10 09:16:31 +02:00
  5. christineCT
    christineCT Membre var
    Vu les extraits, je ne pense pas que je serai déçue. Ne tremble pas, je ne suis pas méchante! mdr! Je te dirai sincèrement ce que j'en pense. En attendant, je te souhaite une agréable après-midi et un excellent we.
    Bisous.

Le livre LE CHATEAU DE L

christineCT, 2009-07-10 16:10:59 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    C'est dans l'atmosphère paisible de mon jardin que j'ai lu, cet après-midi 'Le château de l'angoisse'. Heureusement que le jardin était paisible parce que le livre, lui, ne l'est pas ! Ca n'arrête jamais ! On passe d'une apparition fantômatique à une autre sans avoir le temps de respirer ! C'est un livre dans la tradition gothique où ne manquent ni les souterrains, ni les donjons mystérieux, ni les coups de hache qui se perdent (mais pas pour tout le monde !), ni les héroines tragiques, ni les vengeances d'outre-tombe. On se croirait revenu au bon vieux temps d'Ann Radcliffe et autres classiques gothiques britanniques du XIXe siècle ! Bref j'ai passé un agréable moment de frisson.
    Si je devais émettre, en tout amitié, un petit bémol, ce serait le même que celui signalé, entre parenthèse par Peewee ('peut-être trop ?')
    C'est vrai que les phénomènes surnaturels sont si nombreux et se succèdent tellement rapidement qu'ils finissent par se banaliser un tout petit peu et c'est dommage. Quelques scènes plus 'lentes', pour faire monter le suspense avant telle ou telle apparition auraient été les bienvenues.
    Mais ça n'est pas bien grave (et c'est jamais que petit n'avis), tel quel, 'Le château de l'angoisse' est une très agréable histoire fantastique.
    Jean-Claude Mornard, 2009-07-29 18:05:53 +02:00
  7. christineCT
    christineCT Membre var
    Oh merci Jean-claude, cela me touche venant de toi. Alors oui, pour ta remarque sur la succession de scènes, ce fut une réflexion de mes lecteurs tests, du coup pour le second, il y aura plus de paliers pour laisser respirer le lecteur, promis. Mais ce fait vient que quand je lis moi-même un fantastique, je déteste me faire chi....bip. Du coup, j'amène mon personnage dans des situations qui ne permettent pas de s'ennuyer ou de souffler. En tout cas merci de m'avoir donné tes impressions. Ah bon il est calme ton jardin!!! Plus pour longtemps, je vais prendre ma plume et je vais te le transformer en ... Non j'déconne! Un havre de paix pour lire, il n'y a que ça de vrai!
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-29 22:31:49 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide