Nick, un jeune homme de 17 ans décide d'aller se promener dans le coin désertique de son village. Les maisons abandonnées jonchent le sol. Il rentre dans la demeure qui est dîte hantée. Il y trouve une maison a peu prés basique et rentre dans une pièce qui l'attire. Dedans se trouve un bureau, dessus est posé un livre. Une mouche rôde puis des éléments peu naturels rentrent en jeu. A ce moment la vie de Nick bascule.
je ne sais pas de quelle région tu viens mais évite le 'y' le sang Y gicle ce n'est pas français, on dit le sang EN gicle par exemple, je le sais car là d'où je viens on met le Y partout sauf que pour parler un français correct il faut l'éviter, cela fait trop j'écris comme je parle de le mettre ... le fait que tu reviennes sans cesse à la ligne est, je trouve, dérangeant car c'est un procédé de poésie et que ton texte n'a rien du genre 'poésie', vouloir inventer des styles dans les genres c'est bien mais là ça perturbe le fil de ton histoire en théorie on ne revient à la ligne pour une phrase que si on veut la faire ressortir, lui donner de l'importance dans le récit, du coup là on ne sait pas quels sont les faits importants ou non et qu'est-ce qu'on peut laisser à la description et donc au moins essentiel de l'histoire ..
ceci est un point de vue, j'ai essayé qu'il soit construit pour que tu puisses en tirer quelque chose car un point de vue même négatif fait toujours avancer l'auteur lorsque celui-ci est clair et bien rédigé sans pour autant être méchant.
Quelqu'un sur mon blog a lu des extraits et a bien aimé, moi je viens de le recevoir avec l'étude sur Thomas Mann de Synovie et bah je me suis endormi sur mon histoire, ou peut-être que c'était la fatigue qui jouait.
Bon enfin bref c'est a découvrir, du fantastique, il y a du genre Black donnely's, une série noir sur Virgin17, l'influence a Vincent Vega jouer par John Travolta, de l'influence des histoires de Stephen King et de Full Metal Alchemist et a Coraline: superb dessin animé.Enfin bref ,c'est tout un mélange pour du fantastique mais a lire réveillé.
Raphaël, mes enfants viennent de lire ton texte sur la machine à laver et ils l'ont trouvé 'rigolo' ! moi aussi au demeurant : 'son mort de mari' hilarant !!!!!!