Après mes livres de Nouvelles et mes ouvrages sur le Val de Loire, je vous invite à parcourir un petit résumé de mon dernier livre 'Paroles de masques' Par avance, merci à l'attention que vous porterez à mon ouvrage, le fruit d'une conférence, donnée au musée de la préhistoire de Menton.
Alexandre LHOMER
Je ne jouerai pas les accompagnateurs pédants dispensant une leçon mal apprise, comme s
Je viens de recevoir l'ouvrage d'Alexandre Lhomer 'PAROLES DE MASQUE'. L'ayant déjà lu- et je vais le relire dans son bel habit, je peux le recommander en connaissance de cause à tous les curieux de nature, à ceux qui aiment l'étrange, l'Afrique et l'animisme, à ceux qui s'intéressent tout simplement à l'Homme. Car combien le masque parle de l'Homme et de son besoin de transcendance et combien il est encore présent de nos jours sous de multiples aspects dans notre civilisation ! De plus, c'est un livre à la présentation agréable et fort bien illustré.
Faites-vous plaisir, venez écouter 'PAROLES DE MASQUES'.
Bonjour Alexandre, J'aimerai tant qu'un jour nous organisions une conférence à Nantes. Ta manière de raconter me fascine. Dès que mes finances seront au mieux, je vais débuter une collection Alexandre Lhomer... Bien amicalement.
PS : J'aime les commentaires de Mycha et sa manière d'écrire...
Je crois que dans le cadre de l'exposition annuelle de l'association nous pourrions mettre en place une de tes conférences, si tu le veux bien... Rien ne presse. Amicalement.
Bonjour mon cher Stéphane. Je reconnais dans tes propos l'expression d'une franche amitié, de celle que j'ai connu avec les allemands et je crois que le terme qui convient est celui d'une franche camaraderie à la teutonne. Bien sûr que je serais très heureux de donner une conférence à Nantes le moment venu. Nous en parlerons de vive voix. Comme toi j
Je trouve magnifique que des liens amicaux arrivent à se tisser grâce à ce forum ! Rien que pour cela un grand merci à Thebookedition. A la base quelques domaines d'intérêts partagés, ici les livres, puis des échanges qui viennent approfondir un peu plus la relation jusqu'à ... ô miraculo ! un sentiment si agréable de se sentir proche de certaines perceptions d'autrui, de se trouver des affinités. De plus, bien souvent il arrive que ces liens se croisent et c'est presque un petit cercle qui se crée. J'aime entendre et vivre la vraie amitié.
Votre amie à tous deux, je n'oublie pas Missette, Armelle et Synovie (si elle veut bien) et ... Mycha ;-)
Un cercle d'amis, de copains (non au sens trivial, mais noble), et compagnons de route, d'une belle route aux lisières fleuries. C'est comme cela que j'ai rencontré Missette mon amie, Mycha, Ganga, Alexandre puis Paul (que je vois bientôt) et d'autres, qui ne se prennent pas la tête et ont envie de partager quelques chose de fort.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Un forum peut être un formidable outil d'échanges et de conviavilité. Tant que cela se fait dans le respect et la tolérance de chacun. J'avoue que grâce à ce forum, j'ai beaucoup appris même si parfois, je m'emporte pour des bêtises ! Beau témoignage en tous les cas. Merci à vous En espérant que mon post n'est pas gêné votre conversation.
Oui cela est bien vrai, j'ai découvert que Sherlock Holmes pouvait être interessant, Thomas Mann que je ne connaissais pas, interressante lecture en perspective, des personnes sympathiques avec qui parlées, sympathique forum il est.
N'ayant jamais appris l'allemand au lycée je viens d'utiliser Lexilogos pour te traduire, Synovie et je lis que toi aussi tu es d'accord pour que l'on se rencontre ! Magnifique !
En as-tu fini avec la vente des abricots de ta fille ?