J'ai eu pas mal de ventes de mon démon ces temps-ci. Je suis extrêmement flattée et touchée que tant de personnes se penchent sur ma modeste histoire. Je remercie encore mes premiers lecteurs : les auteurs talentueux de tbe qui ont eu la gentillesse non seulement de me lire mais aussi de faire de magnifiques compte rendu.
Je vous embrasse tous (jean-claude, edmonde, christine, dandy, armelle, jean-marc...) MERCI A TOUS !!!
Au fait Corine ! J'ai oublié un truc vachement important... La couverture, elle va pas bien. Ca 'colle' pas au roman. Comme quoi, tant que t'as pas lu, tu sais pas faire !
Bonsoir. Ce petit diable de 'démon', le plus sympathique des démons est entrain de frayer son chemin. Je lui souhaite beaucoup de réussite. Savez-vous Corine qu'il est déjà en route pour l'Algérie où une foule impressionnante lui réserve un acceuil des plus chaleureux? Pourvu qu'il y ait de la place pour lui en ces temps de forte affluence dans les aéroports! Bonne nuit.
Corinne, je vais moi aussi bientôt (????) savoir à quoi correspond ce démon des brumes ! J'ai, comme c'est bizarre, une bonne impression ou plutôt un bon à priori après avoir lu différents extraits. Ce démon est un vrai tourment, c'est sûr !!!!!!!!!
Je ne manquerai pas de donner mes impressions de lecture. A bientôt et bon succès ! Mycha
Ben moi aussi j'ai hâte de donner mon compte-rendu ! Mais toujours rien dans la boite aux lettres ! En même temps, c'est normal, je n'ai pas encore eu le mail qui m'annonçait que mon colis était expédié...Dur dur l'attente !
juste pour te dire que ma commande a été expédié ce jour. Pour le compte rendu du livre, je compte le publier sur le forum (je te préviens, je suis plus difficie en lecture, non, non, je ne te mets pas la pression !) si j'ai quelques petites choses négatives à dire (cela m'étonnerait mais je préfère poser la question) puis je les mettre dans mon compte rendu ou si cela te gêne, préfères tu que je le fasse en privé ? cordialement
dans cette rubrique, bon je recommence, je te disais donc, je vais recevoir dans 2 j ton livre. Je compte bien sûr en faire le compte rendu sur ce forum. Je suis très difficile en matière de littérature et n'achète que très peu de livres. Je me disais, étant d'un naturel assez critique, si et je dis bien si (mais ça m'étonnerait vu les commentaires sur ton livre) je mets un ou deux bemols sur le contenu de ton livre, préfères tu que je l'envoie par email ou ici ?
Tu pourras me le dire directement ici, il n'y a pas de problème. Mon livre est loin d'être parfait et la spécificité du style peut ne pas plaire à tout le monde, j'en suis consciente. Donc tu peux être franche, et au contraire, je t'en serai bien reconnaissante.
Merci de m'avoir posé la question en tous cas. Bonne soirée à toi Bises
Bonsoir Plume, je suis plus indulgente que toi dans mes critiques. Jugés à l'aune de la grande littérature, nos modestes ouvrages ne font évidemment pas le poids. Qui aurait l'outrecuidance de prétendre rivaliser avec un Rimbaud, un Apollinaire, un Le Clézio ou un Tournier ? Pour les livres que j'achète sur TBE, je tiens compte uniquement de deux critères : si le livre est intéressant et s'il est correctement écrit, c'est tout. Il est bien évident que ces critères ne suffisent pas quand on se penche sur une oeuvre littéraire véritable. Si tu veux la perfection, achète les chefs d'oeuvre de notre littérature classique !
Je suis avec ton démon des brumes.. pas exactement puisque je ne l'ai pas encore vu. Après avoir savouré le début de ton roman .. oh que c'est romantique et si poétique , j'ai suivi Alex dans la cave du château) et là .. la tension commence à monter ! Je vais vite boire un thé et... je retourne près de ton héroïne!
Je me barde (en camarguais : je me régale) Merci pour ce plaisir je file
Belle et douce nuit Bisous tout excités (de savoir la suite de l'histoire .. bien entendu ! éclat de rire)
J'éspère que le bon moment va se prolonger jusqu'à la fin... Merci pour ces impressions précoces !
Chère Synovie
Plume a eu la gentillesse de se pencher sur mon roman avec un interêt tout particulier mais en fait ce n'est pas vraiment son style de lecture. Peut-être craint-elle simplement de ne apprécier ce thème... Je pense que c'est cela qu'elle a voulu dire. Mais de toute façon, j'ai conscience des imperfections de mes écrits et cela ne me blessera pas si qq les souligne. Mais je comprend aussi ce que tu veux dire en écrivant ce message. Merci à toi et trés bonne soirée
synovie, détrompe toi, je ne cherche pas la perfection loin de là, ce que je voulais dire mais peut être était ce maladroit c'est que je suis très compliquée dans mes choix littéraires. Ce que je voulais dire, c'est que si (et je dis bien si) j'ai quelques critiques à faire, si je peux le faire ici. Ce n'était pas méchant de ma part. Je suis quelqu'un de particulièrement tolérant donc ça ne peut que me plaire mais, c'était juste une question, laisse tomber, cétait une question con.