Le démon des brumes

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Marc   2009-06-30 00:00:00 +02:00   Messages 40    Vues: 2379

1. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    De Corine M

Sincèrement j
    Jean-Marc, 2009-06-30 11:54:16 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    D'acc à 100% Jean-Marc!
    Elle a du talent notre Corine!

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-30 12:07:58 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

J'ai hâte de lire ce livre, cela ne m'étonne pas. Corine a énormément de talent et que d'excellentes critiques vis à vis de son livre. Ces extraits le prouvent.
    bravo à l'auteur

amicalement
    plumed or, 2009-06-30 12:11:24 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci jean-marc, je suis super flattée ; et être comparée à Lovecraft... Non là c'est trop, je n'en mérite pas tant !
    Les mots me manquent, comme toujours... mais voilà, vous êtes tous ma récompense : de grands et talentueux auteurs qui ont apprécié mon modeste roman ! Que demander de plus ?

1000 bisous à toi jean-marc et aussi à armelle, plume... et tous ceux qui passeront par là !
    Corine M., 2009-06-30 13:10:54 +02:00
  5. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Yes, yes, yes !

Je l'attends toujours ! Mais rien encore dans ma boîte aux lettres ! Vivement, j'ai hâte !
    Peewee, 2009-06-30 13:31:56 +02:00
  6. Jean-Marc
    Attention Peewee, tu es encore jeune ! J'ai peur que l'écriture de Corine t'emmène plus loin que tu ne le penses.... Aïe !
    Jean-Marc, 2009-06-30 13:44:36 +02:00
  7. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, si je puis me permettre de venir mettre mon grain de sel. Si vous avez aimé le roman de Corine, lisez celui de Christine, si vous avez aimé le roman de Christine, lisez celui de Corine. Ils sont tous les deux dans la même veine, et tous les deux passionnants. Et dans un autre genre, celui de notre plume !!
    Bises
    Edmonde
    synovie, 2009-06-30 14:17:55 +02:00
  8. Jean-Marc
    Message reçu !
    On parle du 'chateau de l'angoisse' ? C'est bien ça ?
    Jean-Marc, 2009-06-30 15:03:34 +02:00
  9. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Merci Synovie !

Pour infos, il y a celui de Corine ET celui de Christine dans mon colis, j'ai bien fait mon choix je crois...

Jean-Marc, t'inquiète pas pour moi, je suis habituée à lire des livres de cette trampe, (malgré mon jeune âge, hihi, ça fait bizarre quand tu dis ça) ma seule inquiétude c'est que ce démon ne veuille pas quitter ma pensée une fois qu'il aura quitté mes paumes ! ^^
    Peewee, 2009-06-30 15:07:18 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Non, Pee wee, mon Démon n'est pas si méchant que ça... quoique...

Bonne journée à tous

Bises
    Corine M., 2009-06-30 15:09:04 +02:00
  11. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Démon des Brumes et Le château de l'angoisse étaient moi aussi dans le même panier!!!

J'ai livré mes impressions sur Démon des Brumes et ferai de même pour le Château de l'angoisse, dès que je l'aurai lu!!!

Quant au livre de Plume, je le commande le 11 juillet!

Bref, mes recommandations rejoignent celles de Synovie.

J'ajouterai'Les cicatrices' de Jac Baron pour les amateurs de thriller. Il s'agit du premier opus de sa trilogie des Pulsions.

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-30 16:08:07 +02:00
  12. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Merci Jean Marc pour votre commentaire sur mon livre .J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de vous lire,question de temps, je suis très occupé par ailleurs. Il faut dire que TBE est le creuset d'excellents auteurs et que la lecture ne manque. Dès que j'aurai un peu plus de liberté , je ferai en sorte de m'attarder dans votre brume. Merci et à bientôt. J'ajouterai un extrait à votre intention.

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-06-30 19:00:27 +02:00
  13. tobir
    ci-après un extrait de' entre la lampe et l'aube' de Raoul Ribot à l'intention de Jrean-Marc et par la même occasion de tout le monde. Merci aux lecteurs éventuels.

Depuis qu'il était revenu au pays, il avait été convenu qu' OLIVIER aurait chez ses amis le gîte et le vivre. Olivier avait accepté en partie, il ne viendrait souper et coucher que durant la mauvaise saison. A midi, il restait sur le chanti de figues ou de raisins, d'une tranche de chair salée, allongée sur un morceau de pain. Cette façon de se sustenter avait le double avantage d' être légère et de lui prendre très peu de temps., Ainsi, il se remettait vite à l'ouvrage, évitant l'engourdissement que le grand froid au même titre qu'une abondante nourriture risque de provoquer.
    Il était heureux de cet hébergement qui lui avait été offert tout simplement et qu'il avait accepté aussi naturellement qu'on accepte un petit service ou un petit cadeau.
    L'amitié était tellement solide entre eux, qu'ils n'en étaient pas à peser les donnés et les rendus, à mesurer les sentiments, à comptabiliser les débits et les crédits de la vie quotidienne. Tous trois avaient décidé, dans une intimité intérieure, qu'il en serait ainsi. Tous trois apparemment avaient eu raison; cette communauté était inestimable, il semblait qu'on ne lui apportait rien, et qu'on en retirait tout. L'encouragement, l'émulation, la force, la sérénité, l'affection étaient autant de sentiments et de comportements réciproques propres à sacraliser ce foyer. Louise: la bonté, Honoré :l'intelligence et Olivier : la sagesse, constituaient l'archétype de ce que devait être la société. Leur vie était simple et ils en étaient satisfaits. Ils appréciaient ces soirées hivernales, au chaud, avec une bonne soupe, à discuter de choses et d'autres. Il ne se passait pas un soir sans que Louise ne dise : II fait bon, on est bien, mon Dieu, je ferai des prières, pour que ça dure et que tout le monde soit heureux.
    -Ah! elle, et ses prières... marmonnait Honoré ! - Nous en avons fait pendant des mois, debout, assis, à genoux et allongés dans la boue, la merde et la puanteur des tranchées. Accroupis, transis, morts de sommeil ou morts tout court, sous les averses de pluie et d'obus, les écorchés vifs que nous étions, çà en faisait des prières silencieuses, que cette guerre sourde et folle ne voulait entendre; ajouta Olivier.
    -Je comprends que c'était plus terrible qu'un coup de grisou, la mine ce n'est seulement qu'un champ de paix.
    tobir, 2009-06-30 19:15:05 +02:00
  14. tobir
    Pardonnez-moi la coquille qui s'est faite dans le texte ci-dessus ,au copier-coller.
    Raoul RIBOT
    tobir, 2009-06-30 19:18:47 +02:00
  15. danica
    danica Membre La Réunion
    Connaissant Christine je sais que c'est un très bon livre ! D'ailleurs je viens de le recevoir. Je ne vais pas tarder à commander celui de Corine !!! Très intéressant !!! Je découvrirai tous les auteurs de TBE avec le temps.... Bravo à Corine
    danica, 2009-06-30 20:19:06 +02:00
  16. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Danica pour ton interêt ; si tu es fan de fantastique (avec démons, vampires, sorcières et autres) alors on parle le même langage.
    Je commanderai bientôt ton livre que je suis impatiente de découvrir.
    Bonne soirée
    Amitiés
    Corine M., 2009-06-30 21:34:16 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

Tu vois corine, quel succès, j'ai hâte de te lire et pourtant les histoires de fantome d'habitude me font très peur mais là ton livre m'intrigue tellement que j'ai franchi le pas.
    plumed or, 2009-06-30 23:00:38 +02:00
  18. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui, plume, je sais que ce n'est pas ton style de lecture. Mais ce n'est pas non plus une histoire de fantôme. J'ai essayé de mélanger un peu les genres, enfin tu verras qd tu le liras !
    J'espère, en tout cas, que tu passeras au moins un bon moment d'évasion dans la 4e dimension !
    C'est le but : distraire les lecteurs sans aucune autre prétention.
    Bises à toi et trés bonne nuit
    Corine M., 2009-06-30 23:37:15 +02:00
  19. christineCT
    christineCT Membre var
    Je me suis absentée quelques jours et je vois que vous conseillez mon roman. Je suis touchée, merci à tous, Synovie, Jean-marc, corine, Armelle, Danica... Oups j'en oublie, désolée. Pour ma part j'ai lu celui d'Armelle et de Corine qui sont absolument fabuleux, et non Plume, le livre de corine ne parle pas de fantôme, c'est du fantastique qui te tient, te retient, mais je ne pense pas que tu auras peur. Mais je peux dire que ces deux plumes sont excellentes. Bientôt (vers le 8) d'autres viendront comme Sheyanne de Céline Le Petitcorps. J'essaye de vous acheter votre livre le plus vite possible, mais je suis obligée de faire par ordre de découverte car il y en a beaucoup.
    Mais bientôt....
    Bisous à tous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-01 17:10:01 +02:00
  20. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci aussi à toi christine ! J'espère que tous ceux qui ont aimé ton roman aimeront le mien et vice versa. Mais synovie a raison nos histoires se complétent bien : des fantômes pas piqués des hannetons et un vrai démon !
    En tout cas je suis flattée par cette comparaison, je tenais à ce que tu le saches.
    Bises et bonne soirée
    Corine
    Corine M., 2009-07-01 18:21:03 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide