Bonjour. Après trois recueils de poésie, 'la femme cachée de la lune', 'Rénovatio' et 'les heures sombres et la lumière' chez TheBookEdition, je vous propose mon premier roman. Une sorte d'autobiographie romancée 'Ruptures'.
Il faut parfois faire table rase du passé pour se retrouver et vivre, enfin, pour soi, par soi-même et pas à travers les autres. Vivre un jour après l'autre est devenue ma devise.
Dans quelques mois je vous proposerai aussi deux nouveaux recueils de poésie dont les textes sont finalisés. Reste à en faire les illustrations, tâche à laquelle je m'applique, à l'aquarelle, une technique que j'ai découvert il y a peu. Un nouveau défit, une autre façon de se réaliser, à bientôt.
Brigitte se raconte sans tabou, mais avec pudeur. J'avais peur en ouvrant ce livre de m'ennuyer ou de découvrir une autre personne que celle que j'ai connue par le biais de l'internet. Mes craintes ont vite été balayées par la magnifique plume de Brigitte qui explique avec ses mots tous ses maux, dans lesquels chacun peut retrouver un fragment de sa propre vie, de son propre vécu. Ce roman sur sa vie est loin d'être niais, il est poignant, prenant, je n'arrivais pas à détacher mes yeux de ces lignes empruntent de douceur malgré la noirceur, parfois le malheur, loin d'un bonheur qu'elle aurait aimé. La sensibilité de Brigitte se dévoile au fil des pages qui mettent en lumière le caractère fort de ce petit bout de femme. Un combat pour apprendre à ses enfants que rien n'est fatalité, un combat de vie, un combat pour la vie qu'il faut lire d'urgence pour améliorer son propre quotidien. Loin de donner des leçons à ses lecteurs, se sont ses propres enseignements, suite à un long travail sur elle-même, que l'auteur se force au fil du temps à s'inculquer. Brigitte est plus vivante que jamais malgré les doutes et les affres de la vie et elle le fait savoir. Outre mon amitié sincère pour cette auteure, je reste objective et c'est en toute honnêteté que je conseille ce livre poignant. Chris.
Bonsoir à tous, J'ai laissé un message sur la page de l'auteur, je ne vais donc pas me répéter, mais j'aimerais simplement dire combien je souhaite de réussite, de chemin interminable à ce roman...
Christine, j'ai eu le bonheur de rencontrer Brigitte et j'ai eu un coup de foudre 'amical'! Je n'ai pas encore lu Rutpures, mais je ne doute pas un seul instant qu'il s'agit d'une belle leçon de vie. Brigitte possède une aura rayonnante, et il ne peut en être autrement dans ses écrits! Bisous Christine. Et bonsoir à Anne H que je suis heureuse de retrouver sur le forum!
Christine, j'ai eu le bonheur de rencontrer Brigitte et j'ai eu un coup de foudre 'amical'! Je n'ai pas encore lu Rutpures, mais je ne doute pas un seul instant qu'il s'agit d'une belle leçon de vie. Brigitte possède une aura rayonnante, et il ne peut en être autrement dans ses écrits! Bisous Christine. Et bonsoir à Anne H que je suis heureuse de retrouver sur le forum!