Je viens de créer un forum. Il est selon moi, plus adapté et il y aura plus de libertés concernant les sujets. J'y ai ajouté aussi un tchat ce qui permettra aux membres de pouvoir se parler en direct.
Pour le moment je cible surtout les auteurs de TBE mais je pense que j'ouvrirai la voie à d'autres personnes une fois que le forum aura un certain nombre d'inscrits et de contenu afin de faire connaitre les auteurs de TBE par la même occasion.
Je connais pas mal de sites à forte audience où les membres sont interessés par la littérature. Je n'aurai aucun problème à amener de nombreux lecteurs à condition que le forum soit un tant soit peu animé.
je ne comprends pas quel intérêt de faire un forum exclusivement réservé aux auteurs tbe vu qu'il y en a un déjà ici.
Si le but est de promouvoir nos oeuvres et de mieux connaître tbe et nos livres, il vaudrait mieux l'ouvrir à tous et toutes non, sinon, s'il n'y a que des gens de tbe, on fera quoi la promotion de nos livres ? ce que l'on fait déjà ici ?
Pour le moment je souhaite attirer le plus de monde de TBE afin de remplir un peu le forum avec du contenu (vos livre, vos discussion, vos sites internet...etc) et une fois qu'il y aura un certain contenu je commencerai à amené des personnes interéssées par le sujet (l'auto édition et les livres de manière plus général). En effet cela ne sert à rien que je fasse de la pub en dehors de TBE pour le moment car si il n'y a rien sur le forum il n'auront rien à y faire.
Je connais très bien certains site (et je suis connu dessus) à forte audience (plus de 10 000 visteurs uniques par jours) où je pourrais faire la pub de mon forum et donner envie à beaucoup de monde de venir y faire un tour.
L'avantage avec mon forum c'est que je peux y faire tout ce dont j'ai envie au niveau de l'administration de celui-ci. De ce fait les opportunités sont largement plus grande que sur TBE qui a du mal à prendre en considération les demandes des auteurs mais aussi d'améliorer l'espace du forum.
c'est ce que j'avais fait il y a moins d'un mois en créant paradis d'écriture mais malheureusement malgré tous les post il n'y a pas beaucoup d'inscrits à l'heure d'aujourd'hui ....
je redonne le lien (que j'arrive toujours pas à mettre en url grrrrrrrrrrrrrrr)
bah non j'suis pas si vieille que ça !! j'vais en avoir 21 bientôt .... (ah l'avantage d'être de fin d'année) je vais m'inscrire sur ton forum et j'espère que tu en feras de même ^^ au plaisir de dialoguer !
Plume : le mien est aussi ouvert aux gens extérieurs ^^
Bravo pour ce nouveau forum Guillaume, Je suis inscrite et j'y ai déposé quelques poèmes... Les premiers inscrits ont l'air sympas et j'espère que la diversité sera grande autant dans les 'tchats' que dans les échanges et surtout, j'espère que les conversations - au niveau du langage - seront en bon français et non en onomatopées de toutes sortes... Il faut bien penser que nous sommes sur un site littéraire et non sur un échange de SMS entre ados avec des raccourcis en tout genre et des fautes d'orthographe en pagaille.
Bonsoir, Je ne comprends pas la démarche : Je connais très bien certains site (et je suis connu dessus) à forte audience (plus de 10 000 visteurs uniques par jours) où je pourrais faire la pub de mon forum et donner envie à beaucoup de monde de venir y faire un tour Pourquoi pas tout de suite ?
Eh bien moi non plus je n'y arrive plus. Je pense qu'il y a un problème... Avec Internet ce n'est pas rare, Laissons faire les techniciens ils vont nous arranger tout ça. Cordialement à tous. Christiane
Le serveur qui héberge le forum est hors service momentanément. Il sera de nouveau possible d'y accéder dans peu de temps.
Jean marc le fait de faire venir beaucoup de monde rapidement est loin d'être la meilleure chose à faire. En effet quel interêt pour eux de venir visiter le forum si il est vide ? Les personnes que je cite dans mon message seront avant tout des personnes intéressées par vos livres. Ils n'en auront probablement jamais écrits mais auront par contre envie de découvrir les votres et pourquoi pas donner un avis.
Il faut de la patience. Le forum a été crée seulement depuis deux jours. Il faut lui laisser le temps de s'agrandir aussi bien en terme de contenu mais aussi de qualité (d'où les quelques règles que j'ai mis en place et d'autres qui suivront). C'est grâce à cela que les internautes auront envie de rester et animer les différents débats.
Chris en ce qui concerne le niveau du langage ne t'inquiète pas. Je pense recruter quelques modérateurs afin de s'occuper de cela et aussi d'autres choses.
J'espère avoir été clair dans ma réponse. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je vous réponds dès que je peux.
je suis également contre le langage sms lool mais perso je n'ai pas instauré de règlement à mon forum où sont d'ailleurs déjà inscrit anne H, fred85, chramm etc.... ^^ ceci dit je crois que plus il y a de plateforme pour échanger et plus il y a d'échange et bien plus on sera connu pardi !!
Je veux bien m'inscrire, sauf que je ne vois pas où se trouve la case s'inscrire, il y a bien se connecter et s'identifier, mais pas s'inscrire. Peux-tu m'aider? Chris.