Je vous propose, en cette aube nouvelle , un extrait de mon prochain livre :
AMERE VICTOIRE
Ce matin, dans un coin du grenier, Une grande malle en osier m'a interpellée. Je l'ai ouverte pour me remémorer ce qu'elle contenait. Il y avait une jolie poupée ancienne aux yeux figés, Un ours en peluche avec une oreille reprisée Qui dormait sur un petit oreiller de dentelle bleutée, Deux chaussons enfermés dans un écrin transparent, Un drap brodé, reste du trousseau de mère-grand, Un camion de pompiers avec son échelle déployée, Quelques soldats de plomb aux couleurs fanées, Des dessins d'enfants gribouillés sur des feuilles, Une capeline noire ornée d'une voilette de deuil, Et au fond, sous un album de photographies d'antan De Louisa May Alcott, le roman : Les « Quatre filles du docteur March », lu dans mon adolescence, Qui faisait partie d'un prix d'excellence.
J'ai pris le livre écorné dans mes mains avec émotion, Ma jeunesse revint, aussitôt, d
Mon aile, que j'aime ta plume. Qu'il est agréable de te lire. Je ne sais pas si tu avais vu mon post sur un autre article, mais je te le remets ici.
Et le diable sourit est un recueil de toute beauté menait par une plume délicate. Les textes, durs par leurs sujets, reflètent à merveille le titre de cette oeuvre. Je me suis délectée de cette lecture.
J'ai hâte de lire ton prochain. A bientôt. Bisous. Chris.
Je ne sais pas si les âmes que j'ai croisées ont eu de la chance de me rencontrer ; Moi, certainement .... sauf peut-être Corsica , quoique !
@ Missette
Merci d'être venue saluer si amicalement Fouzia !
@ Plume
Le livre sortira , Fouzia reverra la lumière très bientôt . Je très heureuse que ma plume te plaise.
@ Christine Ravie que ET LE DIABLE SOURIT..., que cette sale bête t'ait plus ! Je vais essayer d'aller voir ton post. A vrai dire, je ne sais plus si je l'ai lu (mon unique neuronne étant encore un peu dans les brumes a tendance à oubiler un peu ces jours -ci) Aie! Aie ! Al zaime Mer me guette et me guêtre ! Eclat de rire !!! Fouzia aurait pû faire partie du sourire du diable, mais j'ai préféré qu'elle soit seule, protégée d'ailes d'anges parcequ'elle avait les qualités d'un ange.
@ Fred 85 Merci pour ce beau compliment qui me touche infiniment mais... je ne suis pas poète, la muse de la Poésie va s'arracher les cheveux, si elle en a : Je ne suis que ... texteuse ! ( ce mot existe, je l'ai inventé pour moi =) sourire)
Je vous remercie tous, avec émotion, pour votre passage auprès de mon amie d'enfance Fouzia, une petite gazelle des sables ocrés, un être merveilleux et d'un exceptionnel courage.. Merci pour elle !
OmbreL, je viens de découvrir cet extrait : je suis sans voix... Quelle merveille ! Les mots s'enchaînent comme par magie et nous raconte une si belle histoire. La sensibilité à fleur de peau, un parfum de romantisme... vraiment, j'ai adoré ! Et je rejoins Armelle : ton style est unique et ta plume magnifiquement raffinée !
Vivement fin juillet que je te lise, chère voisine, je suis amplement conquise !!!
J'aimerais bien écrire comme toi et tant d'autres qui maitrisent l'art du roman, du trhillers, etc etc .. ou écrire de la pure poésie comme certains poète(esses), dont je viens de découvir avec ravissement la plume sur TBE Mais, je ne sais pas faire encore moins lier les phrases comme vous le faites si admirablement, alors je me tiens à ma plume si modeste soit elle !
Au faite, Corine tu vas être lu en Algérie Pourquoi ? hé bé !! parceque .... éclat de rire !!!!
tu sais ombre que j'ai tjs apprécié ta prose, ta poésie. Que tu sois texteuse, poéte ou autre, je m'enfous, l'important c'est que tu maitrises habilement l'art des mots et que tu sais touché la personne qui te lit.. Quand on arrive comme toi à créer une émotion, une sensation auprès des lecteurs qui te lisent, on ne peut que se considérer comme artiste !
c'est ma définition du talent, donc à mes yeux, tu as du talent, c'est évident.
Justement OmbreL, tu n'es pas comme les autres, ta plume est vraiment particulière ! C'en est même étonnant, tellement c'est beau ! Voilà, je m'exprime peut-être un peu maladroitement mais tu as compris que j'étais fan de ton style ! (et ce avec un seul extrait, c'est fort !!!)
Mon démon lu en Algérie ? Je suis flattée mais... comment est ce possible ?
Certains vont dire qu'on se congratule, qu'on se passe l'éponge (humm comme une éponge fraiche serait la bienvenue avec cette canicule !)
- et j'aime ta plume et bla bla bla - et toi la mienne et bla bla bla! - et la plume d'une ou d'un me plait qui répondra la tienne aussi bla bla bla (éclat de rire)
hé bé oui !!! et je le proclame haut et fort que le message que tu viens de me poster, je te le retourne au centuple ! J'ai lu 2 de tes recueils de poésie et je puis te réitérer avec toute ma sincérité qu'on n' en sort indemnes mais .. émus jusqu'au larmes et au delà des mots Je compte bien lire les autres écrits dans un très très prochain avenir... Et te félicite pour tout l'acharnement que tu mets pour que tes écrits soient au top !
sans oublier de remercier tous les auteur(e)s de TBE que j'ai lus (et la liste commence à s'allonger) pour tout le bonheur qu'ils me donnent, sans le savoir, car ils (elles) me permettent de voyager dans d'autres merveilleuses galaxies .
merki ombre. OUi on se congratule mais quand je fais un compliment, c'est sincère. Quand j'aime pas, je le dis pas, sauf quand ça me gonfle !
Lequel te manque t il ? les blessures de l'âme ? je crois. Ouh celui-là est le plus dur de tous les 3, y'a des passages, faut s'accrocher, je préfère te prévenir. Vois avec Armelle c (si tu veux avoir un avis, commentaires, etc...) elle est la seule à avoir oser me l'acheter. A ne pas mettre dans des mains trop sensibles.
bien à toi et bonjour à tes marais (cages) fallait bien que je la fasse, celle là (sourires)
'Oui on se congratule'. Et bien non, je dis ce que je pense, je viens de lire un livre d'un auteur de TBE qui n'est vraiment pas bon (que je ne citerais pas par respect pour l'auteur), je ne vais pas aller lui dire que j'ai aimer, je vais tout simplement m'abstenir, sauf si l'auteur me demande en personne mon avis je lui donnerai en essayer de mettre les formes et encore sur son mail privé. Si je dis que j'aime, ce n'est pas pour faire plaisir, c'est que j'aime vraiment! Et tu sais mon aile que j'apprécie ta plume depuis bien longtemps, bien avant que tu ne publies sur TBE, il est loin le temps des extraits sur ton space! Tu en as fait du chemin, ta plume aussi, elle s'est embellie. Voilà, j'avais juste envie de dire que quand je l'ouvre, c'est sincère. Bisous à tous les auteurs de TBE. Bisous mon aile. Chris.
Bonjour Ombre Je n'en dis absolument rien. Je me tais (rire). J'attends que tu le fasses toi-meme, j'interviendrai par la suite... A vrai dire, je passe très peu de temps devant mon ordinateur ces jours-ci. En effet, je suis occupé par les examens de fin d'année, notamment le bac. Je te promets que je lirai tes extraits dès que j'ai la tete reposée. Pour l'extrait que je viens de lire, je préfère différer mon commentaire à plus tard. Très bonne journée à toi Cordialement Reveur
Chutttttttttttttttttttt éclat de rire ! Merci de votre si aimable commentaire sadiki, en espérant que vos étudiants auront tous le BAC cet examen qui fait tant frémir les parents ! Je vous souhaite de belles vacances tout en repos et en sérénité !
Bonne journée et à Bientôt ! Amicalement votre !
@ TOBIR
merci pour votre passage près de mon amie AMERE VICTOIR qui m'emeut infiniment, surtout venant d'une plume telle que la vôtre . Et quelle plume ! Ce fut un ravissement de m'approcher plus prêt de votre ENTRE LA LAMPE ETL'AUBE que je recommande aux lecteurs : c'est du Zola !
Bonne journée à toutes et tous et j'espère à très bientôt .. Amicalement votre ! M.