AMERE VICTOIRE ==) Extrait

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-06-27 00:00:00 +02:00   Messages 25    Vues: 1915

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Je vous propose, en cette aube nouvelle , un extrait de mon prochain livre :

AMERE VICTOIRE

Ce matin, dans un coin du grenier,
    Une grande malle en osier m'a interpellée.
    Je l'ai ouverte pour me remémorer ce qu'elle contenait.
    Il y avait une jolie poupée ancienne aux yeux figés,
    Un ours en peluche avec une oreille reprisée
    Qui dormait sur un petit oreiller de dentelle bleutée,
    Deux chaussons enfermés dans un écrin transparent,
    Un drap brodé, reste du trousseau de mère-grand,
    Un camion de pompiers avec son échelle déployée,
    Quelques soldats de plomb aux couleurs fanées,
    Des dessins d'enfants gribouillés sur des feuilles,
    Une capeline noire ornée d'une voilette de deuil,
    Et au fond, sous un album de photographies d'antan
    De Louisa May Alcott, le roman :
    Les « Quatre filles du docteur March », lu dans mon adolescence,
    Qui faisait partie d'un prix d'excellence.

J'ai pris le livre écorné dans mes mains avec émotion,
    Ma jeunesse revint, aussitôt, d
    M. De Rodrigue, 2009-06-27 04:33:47 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour chère Ombre L!

Qu'ils sont privilégiés ceux qui ont compté dans ta vie! Je pense à Sébastien, à Cathy 'ta Corsica'...et maintenant Fouzia!

Ton style est unique. On reconnaîtrait un texte d'Ombre L entre mille! Tu sais si bien faire jaillir les émotions de ces destins mêlés!

J'attends patiemment 'Amère victoire' qui viendra rejoindre 'Et le diable sourit' ainsi que 'L'Oeil de Ré' sur ma table de chevet.

Au plaisir de te lire encore et encore.

Mille et mille un bisous

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-27 05:26:25 +02:00
  3. missette
    missette Membre
    Bonjour Ombre, Nostalgie... Très joli extrait...

Amicalement...Bon week end... Missette
    missette, 2009-06-27 05:44:08 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    hummmmmmmmmm, j'adore comme tous tes extraits.

C'est bien écrit, c'est fluide, c'est touchant et émouvant. J'aime, tout simplement. A quand la sortie officielle ?
    big bises
    plumed or, 2009-06-27 09:32:48 +02:00
  5. christineCT
    christineCT Membre var
    Mon aile, que j'aime ta plume. Qu'il est agréable de te lire. Je ne sais pas si tu avais vu mon post sur un autre article, mais je te le remets ici.

Et le diable sourit est un recueil de toute beauté menait par une plume délicate. Les textes, durs par leurs sujets, reflètent à merveille le titre de cette oeuvre. Je me suis délectée de cette lecture.

J'ai hâte de lire ton prochain. A bientôt.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-06-27 10:26:12 +02:00
  6. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Magnifique!

Des mots bien sentis, une nostalgie que l'on ressent à la lueur des phrases, un texte poétique.

Envoûtant, voilà le terme qu'il faut employer pour le décrire.
    Fred85, 2009-06-27 10:51:22 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    @ Armelle !

Je ne sais pas si les âmes que j'ai croisées ont eu de la chance de me rencontrer ; Moi, certainement .... sauf peut-être Corsica , quoique !

@ Missette

Merci d'être venue saluer si amicalement Fouzia !

@ Plume

Le livre sortira , Fouzia reverra la lumière très bientôt .
    Je très heureuse que ma plume te plaise.

@ Christine
    Ravie que ET LE DIABLE SOURIT..., que cette sale bête t'ait plus ! Je vais essayer d'aller voir ton post. A vrai dire, je ne sais plus si je l'ai lu (mon unique neuronne étant encore un peu dans les brumes a tendance à oubiler un peu ces jours -ci)
    Aie! Aie !
    Al zaime Mer me guette et me guêtre !
    Eclat de rire !!!
    Fouzia aurait pû faire partie du sourire du diable, mais j'ai préféré qu'elle soit seule, protégée d'ailes d'anges parcequ'elle avait les qualités d'un ange.

@ Fred 85
    Merci pour ce beau compliment qui me touche infiniment
    mais... je ne suis pas poète, la muse de la Poésie va s'arracher les cheveux, si elle en a :
    Je ne suis que ... texteuse ! ( ce mot existe, je l'ai inventé pour moi =) sourire)

Je vous remercie tous, avec émotion, pour votre passage auprès de mon amie d'enfance Fouzia, une petite gazelle des sables ocrés, un être merveilleux et d'un exceptionnel courage..
    Merci pour elle !

Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-27 13:14:42 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    OmbreL, je viens de découvrir cet extrait : je suis sans voix...
    Quelle merveille ! Les mots s'enchaînent comme par magie et nous raconte une si belle histoire.
    La sensibilité à fleur de peau, un parfum de romantisme... vraiment, j'ai adoré !
    Et je rejoins Armelle : ton style est unique et ta plume magnifiquement raffinée !

Vivement fin juillet que je te lise, chère voisine, je suis amplement conquise !!!

Bises d'Arles
    Corine
    Corine M., 2009-06-27 13:24:43 +02:00
  9. M. De Rodrigue
    oh chère Corine ! merci

J'aimerais bien écrire comme toi et tant d'autres qui maitrisent l'art du roman, du trhillers, etc etc .. ou écrire de la pure poésie comme certains poète(esses), dont je viens de découvir avec ravissement la plume sur TBE
    Mais, je ne sais pas faire encore moins lier les phrases comme vous le faites si admirablement, alors je me tiens à ma plume si modeste soit elle !

Au faite, Corine tu vas être lu en Algérie
    Pourquoi ?
    hé bé !! parceque .... éclat de rire !!!!

Bisous des marais où c'est la cagnasse !

M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-27 13:40:11 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    tu sais ombre que j'ai tjs apprécié ta prose, ta poésie. Que tu sois texteuse, poéte ou autre, je m'enfous, l'important c'est que tu maitrises habilement l'art des mots et que tu sais touché la personne qui te lit.. Quand on arrive comme toi à créer une émotion, une sensation auprès des lecteurs qui te lisent, on ne peut que se considérer comme artiste !

c'est ma définition du talent, donc à mes yeux, tu as du talent, c'est évident.

amicalement
    plumed or, 2009-06-27 13:43:51 +02:00
  11. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Justement OmbreL, tu n'es pas comme les autres, ta plume est vraiment particulière !
    C'en est même étonnant, tellement c'est beau !
    Voilà, je m'exprime peut-être un peu maladroitement mais tu as compris que j'étais fan de ton style ! (et ce avec un seul extrait, c'est fort !!!)

Mon démon lu en Algérie ? Je suis flattée mais... comment est ce possible ?

BISOUS
    Corine M., 2009-06-27 13:57:09 +02:00
  12. M. De Rodrigue
    sourire Plume !

Certains vont dire qu'on se congratule, qu'on se passe l'éponge
    (humm comme une éponge fraiche serait la bienvenue avec cette canicule !)

- et j'aime ta plume et bla bla bla
    - et toi la mienne et bla bla bla!
    - et la plume d'une ou d'un me plait qui répondra la tienne aussi bla bla bla
    (éclat de rire)

hé bé oui !!! et je le proclame haut et fort que le message que tu viens de me poster, je te le retourne au centuple !
    J'ai lu 2 de tes recueils de poésie et je puis te réitérer avec toute ma sincérité qu'on n' en sort indemnes mais .. émus jusqu'au larmes et au delà des mots
    Je compte bien lire les autres écrits dans un très très prochain avenir...
    Et te félicite pour tout l'acharnement que tu mets pour que tes écrits soient au top !

sans oublier de remercier tous les auteur(e)s de TBE que j'ai lus (et la liste commence à s'allonger) pour tout le bonheur qu'ils me donnent, sans le savoir, car ils (elles) me permettent de voyager dans d'autres merveilleuses galaxies .

Bisous des marais (sans la cage)
    M

M. De Rodrigue, 2009-06-27 14:00:56 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    merki ombre. OUi on se congratule mais quand je fais un compliment, c'est sincère. Quand j'aime pas, je le dis pas, sauf quand ça me gonfle !

Lequel te manque t il ? les blessures de l'âme ? je crois. Ouh celui-là est le plus dur de tous les 3, y'a des passages, faut s'accrocher, je préfère te prévenir. Vois avec Armelle c (si tu veux avoir un avis, commentaires, etc...) elle est la seule à avoir oser me l'acheter. A ne pas mettre dans des mains trop sensibles.

bien à toi et bonjour à tes marais (cages) fallait bien que je la fasse, celle là (sourires)
    plumed or, 2009-06-27 14:05:32 +02:00
  14. M. De Rodrigue
    Corine

Mon démon lu en Algérie ? Je suis flattée mais... comment est ce possible ?

éclat de rire !
    Hé bé c'est possible ! voilà !!!

au faite, en passant, tu mettras ton mail stp, mais celui qui ne dira pas : adresse erronée
    sourire

Bisous , vais me payer une tranche pas de Napolitaine mais de sieste
    o)

M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-27 14:11:05 +02:00
  15. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Mon mail qui fonctionne : corine042000@yahoo.fr

Voilà, merci OmbreL !
    Corine M., 2009-06-27 14:46:40 +02:00
  16. christineCT
    christineCT Membre var
    'Oui on se congratule'. Et bien non, je dis ce que je pense, je viens de lire un livre d'un auteur de TBE qui n'est vraiment pas bon (que je ne citerais pas par respect pour l'auteur), je ne vais pas aller lui dire que j'ai aimer, je vais tout simplement m'abstenir, sauf si l'auteur me demande en personne mon avis je lui donnerai en essayer de mettre les formes et encore sur son mail privé. Si je dis que j'aime, ce n'est pas pour faire plaisir, c'est que j'aime vraiment!
    Et tu sais mon aile que j'apprécie ta plume depuis bien longtemps, bien avant que tu ne publies sur TBE, il est loin le temps des extraits sur ton space! Tu en as fait du chemin, ta plume aussi, elle s'est embellie. Voilà, j'avais juste envie de dire que quand je l'ouvre, c'est sincère.
    Bisous à tous les auteurs de TBE.
    Bisous mon aile.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-06-27 23:04:16 +02:00
  17. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    Bonjour Ombre
    Je n'en dis absolument rien. Je me tais (rire). J'attends que tu le fasses toi-meme, j'interviendrai par la suite...
    A vrai dire, je passe très peu de temps devant mon ordinateur ces jours-ci. En effet, je suis occupé par les examens de fin d'année, notamment le bac. Je te promets que je lirai tes extraits dès que j'ai la tete reposée.
    Pour l'extrait que je viens de lire, je préfère différer mon commentaire à plus tard.
    Très bonne journée à toi
    Cordialement
    Reveur
    REVEUR, 2009-06-28 09:12:05 +02:00
  18. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Ombre,
    Je donne rarement un avis sur les poèmes, mais cette' Amère Victoire' m'a séduit.
    A bientôt ,
    Raoul

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-06-28 14:46:42 +02:00
  19. M. De Rodrigue
    @ REVEUR !

Chutttttttttttttttttttt éclat de rire !
    Merci de votre si aimable commentaire sadiki, en espérant que vos étudiants auront tous le BAC cet examen qui fait tant frémir les parents !
    Je vous souhaite de belles vacances tout en repos et en sérénité !

Bonne journée et à Bientôt !
    Amicalement votre !

@ TOBIR

merci pour votre passage près de mon amie AMERE VICTOIR qui m'emeut infiniment, surtout venant d'une plume telle que la vôtre .
    Et quelle plume ! Ce fut un ravissement de m'approcher plus prêt de votre ENTRE LA LAMPE ET L'AUBE que je recommande aux lecteurs : c'est du Zola !

Bonne journée à toutes et tous
    et j'espère à très bientôt ..
    Amicalement votre !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-03 12:01:39 +02:00
  20. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bravo chère Marine magnifique cette mise en bouche de votre nouveau roman bravo !Paul
    polo 49, 2009-07-03 14:09:04 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide