Education nationale...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Emmanuel   2009-06-26 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 729

1. Emmanuel
    Emmanuel Membre Gard
    Je sais que ce n'est pas trop la place de ce type de com, mais j'ai reçu un mail ce matin. Une enseignante lance un appel écrit sous la forme d'un long poème. Alors, comme cette rubrique est la plus regardée, et que je pense que cet appel vous intéressera, je le reproduis intégralement ci-dessous:

'Monsieur Le Président,

Merci de lire ce message,
    Un p'tit bonheur sur une page,
    Une douceur
    Emmanuel, 2009-06-26 10:56:35 +02:00
  2. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Merci Emmanuel d'avoir transmis ce message, ce long poème qui résume bien ce que devient l'Education Nationale et tous ces enseignants, comme Géraldine, qui permettent à nos enfants d'essayer d'obtenir une éducation pour plus tard espérer un bon travail ( je dis bien espérer), qui sont 'virés' parce que contrat terminé, quelle absurdité !

Je transmets ce poème à toutes mes connaissances et dès que j'ai un moment je le dépose sur mon site.
    Bien sincèrement
    Sophie, 2009-06-26 13:05:05 +02:00
  3. J'ai été Assistant d'Education dans un lycée pendant 6 ans... je retrouve dans ce poeme beaucoup de mes propres questionnements et de mes propres regrets... Merci d'avoir fait passer ce magnifique texte.
    David Bournas, 2012-02-09 14:04:00 +01:00
  4. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Bravo pour cette diatribe !
    Contrairement à ce que vous pensez, l'Education Nationale n'est pas seule à agir ainsi.
    Beaucoup d'entreprises, pour ne pas dire la plupart, virent les CDD au bout de 3 ans, ou le plus souvent un peu avant. Car au-delà, elles sont contraintes de transformer le CDD en CDI.
    Le fait de perdre des compétences ne les affecte guère. Ces employeurs préfèrent la 'flexibilité' aux compétences. D'ailleurs la valeur attribuée aux compétences ne cesse de diminuer dans le monde de l'entreprise, et dans notre société en général. Il suffit de regarder la télé pour le comprendre...
    Charlemagne avait compris l'importance de l'école, mais tout dirigeant n'est pas Charlemagne. Aujourd'hui nos dirigeants se préoccupent plus de trouver un système de notation...
    ...pour les civilisations !
    Cripure, 2012-02-09 14:12:31 +01:00
  5. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    En y réfléchissant, il est étonnant de se souvenir que Charlemagne régnait sur l'Europe entière, avec une certaine aura. Son règne nous ramène à une certaine actualité.
    Aujourd'hui enfin, nous avons trouvé son successeur... Angela Merkel !
    Elle nous a même désigné notre futur président.
    Ja wohl !
    Cripure, 2012-02-09 14:20:49 +01:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Un titulaire du CAPES ou de l'agrégation ou du concours de prof des écoles est indéboulonnable. Il faut les passer pour ne pas être confronté à ce genre de problème.
    synovie, 2012-02-09 20:55:36 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide