J'ai lu NOUILLORQUE, NOUILLORQUE de Jean-Claud Mornard

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-06-25 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 767

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Que dire ?
    Que dire ?
    Que dire ?

C'est du bonheur, de la joie, du rire à l'état brut !
    Un style inimitable, qui vous emporte dans la galaxie de la joie , de la félicité !

Plume très poétique quand elle décrit ce fameux Nouillorque, qui devient mutine pour vous faire visiter la statue de la liberté .(éclat de rire) j'y étais !!!

Très belle peinture de cette ville gratte-ciel : on s'y croirait !!!

Vous êtes déprimés ?
    Vous êtes angoissés
    Un petit coup de barre ?
    Un Mornard et ça repart

Merci Jean-Claude pour ce bonheur du jour et mille excuses d'avoir massacré ton prénom : il manque le E, le reste ? pas de ma faute : l'énoncé était trop long ...

Amicalement tienne !
    M.

M. De Rodrigue, 2009-06-25 21:52:48 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Voilà, qui me tente encore plus pour acheter ce livre... mais c'est vrai que tous les 'mornard' sont tentants !!!
    Tu as bien résumé, ombre, 'ce style inimitable' !!!
    Décidemment, je crois que petit à petit, je vais me faire toute la collection !!!

Bises à toi ombre et à jean-claude (la vedette du forum !) en passant
    Corine M., 2009-06-25 21:57:53 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    Corine, chère voisine arlésienne !

il faudrait commencer par LES COULEURS DU SILENCE avant d'aller faire un tour à NOUILLORQUE en compagnie du héros de Jean-Claude !
    Il est tout aussi génial le premier Saratov : qui est le héros de ces 2 livres .

Douce soirée et bisous des marais ... dans la sérénité et la joie

M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-25 22:07:03 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    OK, ça je savais pas effectivement. Merci, ombreL du renseignement !

Re biz
    Corine M., 2009-06-25 22:08:23 +02:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Content de voir que les mésaventures de Saratov t'amusent toujours autant, chère Ombre L. :)

Et, pour Corine: 'Nouillorque' est en effet 'la suite' des 'Couleurs du silence' mais les deux peuvent sans problème se lire séparément.
    Saratov est également le narrateur de 'Tranche de mer au bord de la vie' (une histoire moins drôle, plus nostalgique) et d'un quatrième récit en cours de rédaction ('Le cul dans le beurre').

Les quatre sont plus ou moins autobiographiques: presque tous les faits sont authentiques mais certains noms de personnes que j'aime bien ont été remplacés par des noms de personnes que j'aime pas , juste histoire de nuire à la réputation des innocents. :)

En tout ca, merci-t-à toutes les deux pour ces-z-éloges (qui n'ont rien de funèbre). :)
    Bizzz.
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-26 00:04:43 +02:00
  6. M. De Rodrigue
    vivi Jean-Claude !
    Saratov m'éclate !!!

'Tranche de mer au bord de la vie' (une histoire moins drôle, plus nostalgique) et d'un quatrième récit en cours de rédaction ('Le cul dans le beurre').

Adjugé pour le mois prochain !
    En ce qui concerne le ... dans le beurre : dépêche toi de le battre, le beurre !
    sourire !

Bonne journée à toutes et toussentttttttttttttt
    Amicalement
    M.

M. De Rodrigue, 2009-06-26 05:08:08 +02:00
  7. synovie
    synovie Membre Drôme
    Eh bien moi, je n'ai pas encore pu y remettre la main dessus. Je voulais le lire, mais il avait de nouveau disparu !! Mon fils l'a prêté à un nouveau copain. Je dois le récupérer ce soir. Les jeunes se battent pour lire ce livre. Ma fille m'a dit qu'elle avait bien ri en voyant le peintre affublé d'un nom de femme.
    synovie, 2009-06-26 05:50:44 +02:00
  8. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Episode inspiré d'un fait strictement authentique (comme 90% de 'Nouillorque'): Saratov se retrouve transformé en Sarah Tov sur l'invitation officielle de l'expo. Dans mon cas, les ricains m'avaient affublé du joli prénom de Jean-Calude sur les invitations en question.
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-26 10:51:09 +02:00
  9. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Bn ben voilà, reste plus qu'à se faire toute la collection.

Le mornard-style (à prononcer à l'américaine puisque apparemment l'action se situe à Nouillorque) fait mouche à tous les coups.
    Fred85, 2009-06-27 11:04:00 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide