Je me suis essayé à la laque en 1987, alors que je venais d'arriver à Nantes. C'est très intéressant mais je ne connais pas la technique traditionnelle et j'improvisais avec des vernis actuels.
Je me suis essayé à la laque en 1987, alors que je venais d'arriver à Nantes. C'est très intéressant mais je ne connais pas la technique traditionnelle et j'improvisais avec des vernis actuels.
Il a déjà trouvé sa place dans mon petit royaume.[/quote]
Intéressant cette comparaison avec la technique de la laque chinoise ! Tes dessins peints sur le meuble sont bien jolis ! Peut-être tu pourrais ré essayer la laque, c'est très beau aussi ! Mais ça m'a l'air bien long à réaliser. Je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par 'sous des couches d'eau' ? ...
Sous des rideaux d'eau : le support à laquer se trouve sous un espace où de l'eau coule en permanence, attirant ainsi les poussières et les insectes. Pendant toute la période où la laque n'est pas sèche, l'eau coule en permanence.
Entre deux couches de vernis-laque, il faut poncer la pièce, légèrement pour en retirer les aspérités... Mais à chaque nouvelle pause d'une couche de laque, l'eau coule à nouveau, jusqu'au séchage complet.
La laque je m'y remettrai, comme le font les russes, mais je voudrais connaître la méthode traditionnelle. Affaire à suivre.
Pas si certain, même si j'aime décorer les meubles auxquels je donné une nouvelle existence, donc une nouvelle histoire... La laque chinoise, c'est autre chose et je ne prétends pas connaitre ce domaine réservé à une 'élite'...
Et puis il ne faut pas courir après plusieurs lièvres à la fois, sinon, on n'en attrape pas un seul.
Retenir ce prénom : Oskar (ou Oscar), il est germano français et a un jour. Né le premier juillet 2009 à Vienne, Autriche. Quand on imagine son patrimoine génétique, on peut se poser de sérieuses question et se dire qu'un jour, il fera probablement parler de lui !
Ses parents : Stefanie Metke et Christophe Cuny, viennent de signer pour trente ans, mais pour le moment, ils vont profiter d'un peu de tendresse, en attendant son adolescence... Là, je présume qu'il sera chiant. Mais patience, ils ont bien le temps. Souhaitons leur que du plaisir avec leur poupon qui va bousculer leur petite existence paisible...
Alors je dis à ce petit bonhomme : 'Bienvenue sur cette planète peuplés d'autant de gens intéressants et attachants, que d'imbéciles. Tu devras faire ton chemin sans baisser la garde et je te souhaite une sympathique existence avec plein d'amour et de passions. Ton grand-père. Opa.' ...
Merci de partager cet instant de joie avec les siens.
Bienvenue au petit Oscar ! et Félicitations aux parents et grands parents (et ... ? .... aux arrières arrières ..................)
Je lui souhaite d'être en excellente santé et de trouver sa voie dans l'existence, donc je lui souhaite ........ d'être BIEN DANS SA VIE ! Parmi ses ascendants il a quelqu'un que je connais un petit peu et qui allie sensiblité avec don artistique et courage. Cette personne est son Opa : Stéphane Cuny ! Alors notre petit Oscar aura bien un peu voire beaucoup de tout cela en lui !........
Merci Mycha, Missette. Petit bonhomme, il aura bien le temps de percer le secret de son monstre de grand père. Je ne souhaite qu'une chose, c'est lui laisser de bons souvenirs comme mes grands parents m'ont apporté de tendres impressions et surtout des choses que ma mère, seule, ne pouvait malheureusement pas m'apporter...