La troisième édition est en cours de validation, un ouvrage de plus de cent pages avec des photos de tableaux anciens et récents, soit cent-trente âges illustrées... Je vous en souhaite une belle découverte.
L'édition deux n'est plus diffusée, car à peine voyais-je les premiers extraits que j'apercevais un défaut de pagination !!! J'ai donc sauté sur mon ordinateur et y ai rapidement remédié.
'Le clown et la mésange' en couverture si je ne me trompe..? Etant donnée mon admiration devant tes peintures, celui-ci viendra forcément rejoindre mon panier d'ici quelques temps. Y a-t-il des illustrations de ta période sombre (parmi les anciens, j'entends)? Bienvenue à ce nouvel ouvrage. Je lui souhaite un grand succès. Amicalement,
C'est bien le dernier tableau, chère Armelle, la clown et la mésange un lin d'oeil à une jolie fable qui devrait paraître : une collaboration entre deux auteurs et deux illustrateurs. Peut-être un best seller, qui sait ?!
Dans cet ouvrage, on y trouve certes, la période noire, avec des toiles qui n'existent plus à ce jour, car je me sépare de certaines et d'autres sont en si mauvais état que je les aies brûlées récemment et cela soulage parfois...
Chère Corinne M, En amitié, je suis quelqu'un de très particulier et ce tableau symbolise une amitié, c'est pour cela que je l'ai mis en couverture, sans le moindre commentaire.
Cet ouvrage est une sorte de Book, me permettant de faire connaître mon art, alors hormis le texte de présentation, je laisse au lecteur de mettre un nom à chaque tableau. Autrement dit, je ne me suis pas embarrassé de textes et j'ai ainsi préféré laisser parler mes tableaux dans plus de cent pages d'illustrations.
Il doit être très beau ce livre qui sera dans mon couffin très très très bientôt ainsi que pourrai me promener dans votre univers de couleurs, d'espoir et ... de désespoir. IL y aura t'il l'épouvantail, Cette peinture qui m'émeut intensément ?
J'aime beaucoup le tableau du clown et de la petite mésange ! Vos personnages ont toujours un regard qui m'émeut ...
La gitane rousse a rejoint le clown et la mésange, c'est le système TBE qui m'a imposé une image plus conséquente sur la couverture...
Je ne sais plus s'il y a l'épouvantail, car il y a cent trente pages qui réunissent les tableaux de quatre époques : - 1979 à 1988, La période sombre (ou noire), j'exposais au Salon des Indépendants à Paris. - 1988 à 2007, une période de transition qui n'a généré aucune production. - 2007, le miracle de la Saint Sylvestre. J'ai retrouvé mes pinceaux. - 2008, l'inscription à la maison des artistes, la reconnaissance juridique. - 2009, la reconnaissance du peintre héricois par les élus de sa ville...
Dans l'atelier un nouveau meuble est allé rejoindre mes tableaux, un meuble décoré avec des motifs dignes d'une des plus inventive petite ville de Pologne : Zalipie... Le thème : le Printemps à Zalipie...
Peindre sur les meubles est une tradition de l'Est de l'Europe. En France, on trouve des meubles peints en Alsace et en Lorraine. Puis en Allemagne, en Suisse et en Autriche et dans beaucoup de pays d'Europe Centrale.
Cette semaine, je me suis acheté un petit meuble sans grand intérêt et lors du montage, m'est venu à l'idée de le décorer de bouquets de tulipes.
En Chine aussi ils peignent sur les meubles. Très jolis, oui les meubles décorés, j'aime aussi beaucoup ! Le tien , décoré de tes mains, en plus, c'est la cerise sur le gateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai ma petite Missette mais il y a une différence, ce n'est pas de la peinture à proprement dit. C'est le principe de la laque dont ils conservent le secret. Plusieurs couches sont appliquées sous un rideau d'eau, pour protéger la matière de la poussière et des insectes... C'est vrai que c'est magnifique et en même temps, le support est totalement masqué par la laque.