Je viens de revalider ma comédie enseignante qui avait encore qqs coquilles. Au risque de vous faire attraper une indigestion pédagogique, j'en profite pour vous donner un nouvel extrait de ce livre qui compte 482 pages !!
Ahhh ! Ces temps modernes ! Je me suis battu bec et ongle avec mes enfants pour qu'ils tournent les pages du dico aussi... 20 ans après, ça va mieux !!!
Je suis encore un adepte des encyclopédies et des cartes routières... Papa, non !!! Et si, les enfants !
par contre j'ai beau être de la jeune génération j'ai toujours préféré les exposés et les dossiers ... par contre j'avoue que il est parfois bien plus facile de surfer sur le net pour trouver les informations que de faire le rat de bibliothèque ... mais mes profs de fac ont un logiciel où ils passent nos copies et qui détecte le plagiat donc aucun intérêt le copier coller .... ^^
Très bel extrait où l'on voit la subtilité du jeu de mots de notre chère Synovie sur cette méthode des 'temps modernes' qu'est le copier-coller ;-) Par contre, je suis surprise que les élèves travaille encore sur papier et n'utilise pas le langage SMS (et les émoticônes) pour s'exprimer. :-D
Armelle si tu voyais les notes prises par certains étudiants... c'est illisible car tout en sms :s et après ils viennent râler qu'ils perdent des points d'orthographe MDR
Il est fort de vérité ce passage ! C'est vrai qu'internet ça rend pas intelligent ! Et les jeunes sont souvent partisans du moindre effort... mon fils m'a souvent fait le coup du dossier copié-collé. A 14 ou 15 ans c'est l'âge bête, tout le monde le sait ! Et internet n'arrange rien... Bravo, edmonde, cet extrait est tout simplement génial !!! Bises d'Arles (sous un soleil radieux) Corine