J'ai lu CHICAGHOSTS de JC Mornard

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Corine M.   2009-06-23 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 715

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Une ambiance gore (trés gore, même super gore !!!) sur fond de prohibition, fallait y penser !
    En tout cas, le décor est bien campé et l'intrigue parfaitement maîtrisée, au fil des chapitres.
    Et une imagination vachement originale et fertile.

Ce gore (bien juteux, par moment !) refléte bien l'humour atypique, complètement décalé de l'auteur. A prendre, évidemment au 150e degré !!!

J'ai passé un excellent moment de lecture (malgré qqs gros mots, bien juteux eux aussi !!!) et cela m'a rappelé un peu les épisodes de la série culte 'les contes de la crypte', ou, effectivement certains romans d'horreur de la collection fleuve noir ou autre du même style.

En d'autres termes, un vrai régal, quoi !!! Une réussite du genre !
    Avis aux amateurs : à lire de toute urgence !!!

Un grand bravo à toi Jean-Claude

Trés sincèrement et amicalement
    Corine (admiratrice assidue !)

PS : tu peux être sûr que je complèterai bientôt ma collection 'Mornard' avec tes 2 recueils de nouvelles parus dans la rubrique horreur et terreur !
    Corine M., 2009-06-23 14:18:15 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonsoir à tous!!

Je l'attends ce gore chicaghost....devrait plus tarder maintenant!!! Je crois que je vais me régaler!!!!
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-06-23 19:47:47 +02:00
  3. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Très content que ma pt'ite histoire de vilains-pas beaux t'amuse, Corine. :) C'est vrai, j'avoue que je me suis lâché sur les gros mots... me suis dit que des mafieux, ça devait causer comme des marchands de poissons. La réplique 'Je suis entouré d'incapables qui ne trouveraient pas leur trou du cul avec une carte routière !', je l'ai entendue prononcer par l'acteur jouant Capone dans le film 'L'affaire Al Capone' et je l'ai replacée dans la bouche de 'mon ' Capone (en me disant que, chez ces joyeux truands, tout le dialogue devait être du même acabit). D'où les nombreux XCFGHHYT, GGJJIYUEDCWX et autres KMBVVVK/+PBX .:)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-24 02:12:25 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui c'est sûr que chez les maffieux, à l'époque, ça devait causer 'gras'.
    En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment grâce à ton humour légendaire !
    A bientôt de te lire à nouveau
    Bises
    Corine
    Corine M., 2009-06-24 15:06:58 +02:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Chuis content que tu trouves ça marrant. J'avais peur que l'humour soit noyé par le sang et les tripes. C'est pour ça que j'ai rajouté l'avertissement: pour les lecteurs qui ne me connaissent pas et qui pourraient s'imaginer que tout ça est écrit au premier degré et que chuis un genre de grand malade qui dépèce les chats et les chiens, frappe sa femme avec le journal plié en quatre, vole leur canne aux aveugles et tague les portes des églises. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-25 09:57:50 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Reçu mon exemplaire aujourd'hui... et comme de bien entendu, il reste des coquilles ! Pourtant, avec toutes ces mésaventures, ça doit être le book que j'ai le plus relu. Demain, je le remplace à nouveau (aujourd'hui, fait trop chaud, j'vais installer le frigo devant la télé et m'asseoir dedans... après un plat de coquillettes peut-être) :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-25 19:40:07 +02:00
  7. Peewee
    Peewee Membre Brest
    J'en prends note Corine, Chicaghosts devrait faire partie d'un de mes prochains paniers. Nouillorque, Nouillorque me tente bien aussi !^^
    Peewee, 2009-06-25 20:32:37 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    T'en fais pas jean-claude, moi je n'ai pas trouvé de coquilles !

Peewee, c'est un excellent choix !
    Nouillorques, nouillorques me tente bien aussi...

Bises à tous les 2 et bonne soirée
    Corine
    Corine M., 2009-06-25 21:27:53 +02:00
  9. Jean-Claude Mornard
    Y'en avait pas 6.314, chère Corine, mais il en restait assez pour m'agacer.
    Bref, défaire les valides, refaire les valides...il aura beaucoup voyagé ce bouquin ! :)

Vl'à le lien vers la dernière version en date, validée ce matin:

Le livre Chicaghosts
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-26 10:45:30 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide