Extrait de l'Orpheline

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par A Fleur de Mots   2009-06-22 00:00:00 +02:00   Messages 39    Vues: 1876

1. A Dandy Kaine:
    Les maisons d'éditions... une fois majeure peut-être, parce que pour le moment ce n'est pas une perspective envisageable : j'ai déjà eu du mal à convaincre mes parents de me laisser éditer l'Orpheline sur TBE!

A Corinne, pour le bel avenir, il va falloir espérer... très très fort!^^ Et merci pour vos paroles chaleureuses.
    Cordialement,

A fleur de mots
    A Fleur de Mots, 2009-06-24 17:50:04 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    En tout cas c'est super qu'une jeune fille de ton âge aime déjà écrire.
    Note que à ton âge, moi aussi j'écrivais des histoires (nouvelles plutôt) et que j'ai aussi préparé un bac litteraire.
    Je trouve que cependant tes écrits font preuve d'une grande maturité (d'aprés les extraits que j'ai pu lire) et ça c'est quand même rare à 16 ans !
    Amicalement
    Corine M., 2009-06-24 18:01:44 +02:00
  3. Je sais même plus quoi dire, je suis toute émoustillée là...^^
    A Fleur de Mots, 2009-06-24 19:16:02 +02:00
  4. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Bonjour Alexandra !

Tout comme les autres personnes avant toi, je suis impressionnée par ton talent, vu ton âge. Tout comme Corine, moi aussi j'écrivais au même âge que le tien mais quand je relis mes histoires, je me rends compte que j'étais encore immature (du point de vue de l'écriture).

En tout cas, ton extrait me plaît beaucoup, j'en prends bonne note.

PS : Moi aussi j'ai fait un bac L, j'ai continué mes études ensuite en métiers du livre.

Bonne continuation !

Céline
    Peewee, 2009-06-25 20:41:46 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oh peewee, quelle chance d'avoir continuer tes études dans les métiers du livre !
    Moi, j'aurai dû faire une école de journalisme aprés le bac mais au lieu de ça, je me suis mariée (trés jeune, oui !!!) et j'ai eu un bébé...le bébé, je ne regrette pas, bien sûr ! mais le mariage a fini par un divorce... et aujourd'hui, j'ai beaucoup de regrets (professionnellement parlant)

Alors les jeunes, foncez, n'hésitez pas surtout, le temps passe si vite !!!
    1000 excuses je raconte ma vie... mais bon c'est sorti tout seul !

Bonne soirée à tous
    Corine M., 2009-06-25 21:47:36 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    pas de soucis corinne.

personnellement, je fais un métier que j'adore et ça, c'est pas donné à tout le monde. Je suis partisante du 'carpe diem' vivre le jour présent sans se prendre la tête. On ne vit qu'une fois alors autant essayer de vivre avec le minimum de regrets, de remords même si on a certaine contrainte, bien sûr.

Bisous à toi et à tous ceux et celles qui parcoureront cette page.

plumed or, 2009-06-25 21:53:02 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    mince, j'ai oublié de dire au passage (puisque je suis sur le com de l'auteur)
    c'est fort bien écrit et très mûre pour ton âge.

chapeau bas.
    plumed or, 2009-06-25 21:54:45 +02:00
  8. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Très émouvant !
    Cette plume (la votre) ne nous laisse pas indifférents !
    Beaucoup d'émotion en vous lisant !
    Tous mes voeux de succès pour votre livre
    Amicalement
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-25 22:01:00 +02:00
  9. Merci pour tous ces messages, c'est vraiment très encourageant...^^
    Je compte aussi travailler dans l'univers du livre, ou du journalisme, suivant mes capacités, bien entendu. Peewee, si ce n'est pas trop indiscret, quelle voie avez vous suivie?
    A Fleur de Mots, 2009-06-26 21:47:29 +02:00
  10. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Mais merde quand je vois vos messages, j'aurais du suivre dans des études dans le droit bien que j'étais nul parceque quand je le voulais je pouvais, chère futur grande écrivain, je vous souhaite grande continuation.
    Dandy Kaine, 2009-06-26 22:37:43 +02:00
  11. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Bonjour Alexandra !

Bien sûr que non, ce n'est pas du tout indiscret. En fait, après le bac, j'ai fait un DUT Information Communication à Bordeaux (avec l'option Métiers du Livre). Il y a plusieurs DUT de ce genre un peu partout en France. (Dijon, Aix-enProvence, Bordeaux, Saint-Cloud...). Que tu choisisses un métier du livre ou journalisme c'est le même Dut, tu choisis ta spécialité dès ta première année par contre.

Je ne sais pas ailleurs mais je sais qu'à Bordeaux, j'ai choisi l'option Métiers du livre et dès la première année, on nous demande de choisir notre spécialité (Bibliothèque ou Edition/Librairie). Pour ma part, j'ai choisi Bibliothèque.

Voilà, j'espère que j'ai pu te donner quelques renseignements. En tout cas, je te conseille de chercher des infos par toi-même parce que les CIO ne sont pas forcément très au courant de ce genre de DUT.

Voilà, à bientôt !

PS : l'orpheline est dans mon panier pour le mois prochain !
    Peewee, 2009-06-27 10:13:19 +02:00
  12. Merci Peewee pour ces informations, parce que je me casse un peu la tête à trouver, car rien n'est jamais vraiment bien expliqué. Enfin, j'ai encore un petit peu de temps pour me décider.
    Je vous souhaite une agréable lecture!
    Et encore merci Dandy Kaine, et je vous souhaite à vous aussi, même si les études manquent, un très bel avenir.
    A Fleur de Mots, 2009-06-27 13:28:35 +02:00
  13. Et j'ajoute aussi que, en marge de mes études (même si ce sont les vacances), je continue d'écrire, et il y a en ce moment 5 chapitres écrits de L'Orpheline 2. Bref, tout roule!^^
    A Fleur de Mots, 2009-06-27 21:32:22 +02:00
  14. En avant première, un passage de l'Orpheline 2...^^

La semaine avant les vacances de Toussaint, je savais un détail important quant à mon plan, mes bombes de peintures étaient arrivées et je m
    A Fleur de Mots, 2009-07-05 15:25:19 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    un petit conseil si tu veux que tout le monde le lise, peut être qu'il vaudrait mieux que tu crées un autre sujet mais bien sûr tu fais comme tu veux.

bien à toi
    plumed or, 2009-07-05 15:27:44 +02:00
  16. Moui bonne idée... Mais peut-être à sa sortie, non?
    A Fleur de Mots, 2009-07-05 16:52:46 +02:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    ah oui, c'est un extrait pas encore sortie, ok, c'est que là il risque de passer à la trappe ou alors dans salon littéraire.
    Fais comme tu veux, c'était une idée comme ça pour que tu es le plus de personnes qui le lisent.

cordialement
    plumed or, 2009-07-05 16:59:51 +02:00
  18. christineCT
    christineCT Membre var
    Un sujet grave pour une si jeune fille! Mais ton style est agréable. La maturité de la plume est déjà bien avancée, je ne peux que t'encourager. Je prends bonne note de ton oeuvre. Continue sur cette voie, un talent de plus sur TBE. Je n'avais pas ce degré de maturité à ton âge.
    Bonne soirée.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L

christineCT, 2009-07-05 17:49:29 +02:00
  19. Merci pour ce commentaire, Christine. Je sais que le message est grave, et c'est pour ça que j'ai continué, je ne pouvais pas m'empêché d'arrêter d'écrire quelque chose comme ça, ça aurait-été inconcevable, même si quelques passages sont assez durs à écrire...
    A Fleur de Mots, 2009-07-07 22:42:56 +02:00
  20. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide