Glauque, trés glauque ! Peut-être à ne pas mettre entre toutes les mains...( ni devant tous les regards !!!) Mais moi j'ai aimé cet univers noir et gore ! Un style nouveau, tout à fait particulier, des dessins sombres qui imagent bien le ton du texte. En un mot : décalé !!!
Et Max est un vrai méchant, manipulateur, calculateur, possessif et j'en passe... De la bonne BD (trés bonne même !) pour tous ceux qui recherchent l'originalité la plus originale ! Je ne rajouterais que 2 mots : bravo l'artiste !
Dis donc, quelle famille, ces Mornard !!!
Bises d'Arles Corine (scotchée par ce talent unique et percutant)
Moi j'ai regarder les extraits et j'sais pas, je croche pas, je reste plus dans le petit spirou, le manga, Berserk(que je conseil), et les dessins de franck miller, la je n'accroche pas ce style mais bonne continuation et bonne lecture a ses futurs fans.
Merci à tous les deux pour vos commentaires. Je suis bien contente que la BD te plaise, Corine. Au départ, je voulais surtout utiliser le décor des usines parce que j'ai grandi dans une zone industrielle et puis l'histoire est sortie comme ça. Je voulais faire de l'humour noir mais, après avoir lu la BD, Jean-Claude m'a dit ( voix d'ours mal léché mais gentil) 'mais c'est pas comique du tout, ton truc, c'est hyper glauque ! C'est chouette mais c'est hyper glauque !' Il a bien fallut que je me fasse une raison (rires). En tout cas, merci encore pour ton commentaire élogieux, Corine, ça me fait vraiment plaisir.
Franchement, daniela, tu es vraiment une artiste hors du commun et c'est ça que je tenais à souligner. Je n'ai jamais rien lu qui ressemble à ton livre. J'aime beaucoup ton univers en tout cas ! A quand le prochain ?
Pour moi, l'achat sera le mois prochain. Fin de semaine, je vais recevoir ma commande de juin. Vu mes horaires jusqu'à fin juillet, je ne vais pas pouvoir beaucoup lire, mais promis, je donnerai mon avis quand j'arriverai au point final de chaque roman et recueil. Bonne nuit à tous. Chris.
Merci encore, Corine. Pour répondre à ta question, je planche sur le prochain mais je ne sais pas exactement quand il sera terminé. Christine, j'espère que ma BD te plaira quand tu auras l'occasion de la lire. Jean-Claude attend 'Le château de l'angoisse' et, comme je le lirai également, je te ferai part de mes impressions. Bonne nuit à tous et toutes.
Merci, oui, Jean-claude m'a dit qu'il l'avait commandé, un grand merci au passage. C'est dommage, car je viens juste de faire valider une nouvelle version avec une présentation plus aérée, plus pro et quelques temps corrigés. J'espère que la version que tu auras dans les mains n'enlèvera pas à tes yeux l'histoire en elle-même. Le mois prochain, promis c'est le tien et chigaghosts qui seront dans mon panier. Un peu tous les mois je me constitue une bibliothèque avec les talents de TBE. J'aimerai tous les ht d'un coup,mais mon banquier n'est pas d'accord! Bonne journée. Chris.