Je referme à l'instant 'L'homme dauphin' et j'en ai la chair de poule!!
Transportée par ce récit onirique enrichi de magnifiques illustrations, il me semble encore sentir les flots m'emporter, le sel s'accrocher à ma peau, le soleil caresser mon visage et le froid m'envahir quand...(chut!) Missette, merci pour ce délicieux moment de lecture. Pat restera dans mes pensées, car je pense que chacun, un jour ou l'autre, dans l'étrange métaphore de ce récit, est amené à se reconnaître en elle.
Armelle, Merci pour ton joli commentaire !! Je suis heureuse (et touchée) que mon Homme dauphin t'ai plu ! J'espère que tu n'as pas attrapé froid quand même !!! Je t'ai offert un avant goût de vacances !!!!!
Cette petite histoire est toute 'en image' . Elle se lit d'une traite en se laissant emporter (comme Armelle) au gré des tourbillons, du vent et des vagues...
Merci à toi, Bonne journée. Amicalement...Missette
J'en profite pour dire à Jean-Marc que je garde 'Emouvance' pour la fin (j'avais commandé 6 livres en une seule fois et je manque cruellement de temps en ce moment...). J'ai hâte de te lire et suis enragée d'être freinée par le temps et les aléas!!!
je suis allée sur ton blog et j'ai voulu y poster un commentaire mais une page d'erreur s'affichait à chaque fois; Je voulais juste te dire que je compte acheter 'Il rêvait de grands Espaces'. Ce livre m'attire beaucoup. Amitiés
Oui, je pense effectivement qu'il y a un problème de spam ou je ne sais quoi.....ça bug assez souvent et MSN se ferme automatiquement!!!! Mais l'essentiel est que j'ai pu découvrir ton site, m'y promener, découvrir tes oeuvres, et repérer mon prochain achat!!! Amitiés
Missette, je ressens comme une retenue..tu as le droit de ne pas aimer La Maison de l'Ombre, je ne t'en voudrai pas!!! Bises et bonne journée ensoleillée
OH, Non, à suivre justement parce qu'il m'intéresse. Mais plus tard (tu sais je ne lis pas beaucoup !!) et c'est quand même un 'petit pavé' !!!! Allez bonne journée, bon courage... Missette
Oui Jean-Marc, Missette est une artiste à découvrir. Elle possède beaucoup de talent. Elle te décrit parfaitement une atmosphère, un lieu, sans avoir l'air d'y toucher et on est dedans. De plus elle réalise de ravissants dessins, tout en finesse, évidemment !
Dans son livre 'On peut manger les nuages ?' elle nous donne un aperçu de son vécu de petite enfant puis grandissante (émouvant par cette limpidité d'écriture), dans 'L'homme dauphin' elle nous entraîne dans une histoire au début toute simple qui va virer au conte fantastique ! Ensorcellant !!!
Un petit livre plein de tendresse qui se situe entre le rêve et la réalité, sans en préciser la frontière. Pour ma part, j'ai adoré ! Bravo pour l'illustration. Bises...
La frontière entre le rêve et la réalité est parfois bien difficile à franchir. Pourtant souvent elle est si petite qu'on croit l'avoir traversée, puis on se rend compte qu'on est toujours dans la réalité !!
Cette réalité est d'une banalité si affligeante qu'on voudrait s'endormir pour rêver à nouveau... Alors moi, j'ai compris le truc et pour repartir dans mon rêve, je pars avec une toile sous le bras, loin de tous tracas, dans un lieu sécurisé et je peins, jusqu'à saturation...
Je replonge alors avec délice dans mon rêve, pour n'en ressortir qu'au tomber du jour et là, j'avale trois fois rien et me couche pour plonger à nouveau dans mes rêves...