A L'ENFANT DISPARUE de Synovie

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-06-21 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 659

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    J'ai lu !
    j'ai pleuré !
    J'ai relu
    et j'ai repleuré !

C'est un recueil qui vous mange le coeur par son intensité et la magnificence des vers.

Quand je le le parcourrai avec les yeux et l'âme, il me semblait que c'était la suite de
    * DEMAIN, DES L'AUBE * de Victor Hugo !
    Et j'en fus époustoufflée !!!

L'auteur précise lors de la présentation de cet extraordinaire recueil , je cite :
    - Je ne suis ni poète ...

Quelle modestie !!!!
    Combien je souhaiterais avoir un petit millième de son talent que dis-je, ? je me contenterai mème que d'un millionnième !!!

Merci chère Edmonde pour ce merveilleux et parfois douloureux moment passé auprès ce cet ENFANT DISPARUE que j'ai reconnu..... pouvant être le mien.
    un recueil qui, sur ma table de chevet, est venu tenir compagnie à FILLE DE L'ABSINTHE de Armelle Carbonel.

Bonne journée Edmonde et merci pour l'immense plaisir que j'ai eu, encore à découvrir ta merveilleuse plume .

Bisous des marais .. mistralés
    Admirativement et amicalement tienne ,

M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-21 10:55:30 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ceci conforte mes premières impressions à la lecture des extraits proposés.
    Edmonde est un génie !
    Merci pour ce magnifique commentaire, ombreL, qui me décide définitivement à placer ce recueil dans mon panier.
    Bises
    Corine
    Corine M., 2009-06-21 11:12:08 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Chère Corine

Mon commentaire parait si désuet, si pauvre, pour peindre la beauté du recueil d'Edmonde mais.. il est écrit avec la pointe du coeur ...
    Par quels mots exprimer ce que l'on ressent ????

Elle a dù raffler presque toutes les fées de l'écriture notre chère Edmonde pour avoir un tel talent ! Et combien on apprend, j'apprends à la lire !

Bonne journée à toutes et tous ....
    Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-21 11:20:44 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    J'ai commandé 'A l'enfant disparue' vendredi. Un seul poème (magnifique) m'a confortée dans l'idée que j'avais à portée de main un petit trésor. Alors je l'attends avec impatience cet enfant afin qu'il me révèle ses secrets.
    Plein de bisous à Synovie, Ombre L et Corine...en passant!

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-06-21 15:56:43 +02:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Merci de toutes ces louanges, mais c'est drôle, de tous mes livres, c'est celui qui me ressemble le moins. Je ne m'y reconnais pas. C'est comme s'il n'était pas de moi, j'ai été comme 'possédée' par une voix venue d'ailleurs. Ce qui me définit le mieux, c'est le rire (tout m'amuse, et surtout ma propre personne !!!). Or, ce livre est d'une tritesse infinie. Encore un des mystères de l'écriture.
    Bises à toutes
    Edmonde
    PS Je vous quitte pour faire le repas, pouah !!! Je mitonne des banquets par écrit
    synovie, 2009-06-21 20:15:07 +02:00
  6. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour,

Synovie, C'est incroyable comment ces poèmes ont l'air si vrais ?!?
    Bonne journée.

Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-06-22 08:26:12 +02:00
  7. christineCT
    christineCT Membre var
    Cela me conforte dans mon choix, d'ici août ou septembre, il sera dans mon panier.
    Bisous à tous.
    Bonne journée.
    Chris.

Acheter LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-06-22 09:00:33 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide