Je vous livre ici cet extrait de mon prochain livre 'Désirs mortels' Je ne savais pas bien où poster cet extrait vu que le livre est loin d'être fini. Cet extrait, vous le reconnaîtrez peut être mais il a été retravaillé (merci armelle c) J'aurais aimé avoir quelques avis, conseils, etc.....En espérant ne pas trop embouteiller, merci à vous.
ls repartirent du lieu du crime en silence. Ils n'aimaient pas ça, pas ça du tout même. C'était, déjà, le troisième meurtre en l'espace d'à peine 3 mois et, bien sûr, à chaque fois, la même méthode mais, aucun indice, rien.
La vérité, c'est qu'ils n'avaient pas l'ombre d'une piste, rien à ne se mettre sous la dent. Il commençait à être difficile de ne pas parler à la presse. La rumeur commençait à enfler en ville, comme quoi, un psychopathe errait, de temps à autre, dans les quartiers sombres de la cité et tuait, apparemment, au hasard. De retour dans leur bureau, ils résumèrent la situation au shérif. - Et bien sûr, aucune trace ? Rien ? - Non, rien.
Celui-ci pesta, s'il ne voulait pas que la psychose rentre dans sa ville, il fallait qu'il trouve quelque chose à dire à ces maudits journalistes, qui allaient le traquer, une nouvelle fois, tels des vautours. - Dès que le légiste a fini l'autopsie, vous lui demandez expressément de m'envoyer le compte rendu. Je veux savoir s'il s'agit du même tueur. Je voudrais surtout avoir l'ombre d'un indice dans cette affaire. - Il ne faut pas vous faire trop d'illusions, shérif, vu l'état du corps et sa physiologie, nous avons certainement affaire au même cinglé.
Donc c'est aux états-unis? c'est pas la police criminelle qui s'occupe des cas comme ça? Le médecin légiste ne fait pas sur commande! il a plusieurs cadavres a étudier.
Donc voila, ça manque d'intensité mais pour une entrée dans ce genre ça peut aller.
Le shérif et ses adjoint ce ne sont que des cow boy, ils sont la mini armé des grandes villes, pour les enquêtes que tu racontes, ça serait surement une brigade criminelle qui mènerait l'enquête, si il y a eu viole, c'est l'unité spécial des victimes qui enquête. Bien sur mener par des lieutenants qui en rendent compte a leurs Capitaine.
Les médecins légistes qui font le truc a peine envoyer a peine rendu les infos c'est pour la télé. Je suis en train de lire un polar que l'écrivain a mené avec un médecin légiste en chef et on voit bien qu'ils ont plusieurs cadavres a traités donc c'est pour cela qu'ils ne font pas a la commande.
unité spéciale des victimes, comme à la télé new york unité spéciale ? Ouaip, l'histoire faxe, c'est vrai, c'est pas top, je le retravaillerais. Merci.
Oui, et vos mieux mettre la police normale, pas celle du procureur ils sont moins bon,(en tout cas par rapport a leur réputation), et la police est toujours en rapport avec un substitut du procureur, evite les cliché, j'ai tel ami dans tel service qui me rendrait tel service! c'est casse pied de voir ça a la télé. Et oui par rapport a New-york Unité Spécial.
oh behin mince, ça encombre aussi, ça ? mais alors, de quoi devra t on parler dans cet fichu rubrique ? Que ceux que notre conversation agacent lèvent le bras ! (je plaisante, bien sûr)
pour mon extrait, si quelqu'un savait vraiment qui fait quoi au niveau de la police aux états unis, ça m'aiderait. Dandy m'a donné quelques pistes mais j'aimerais être sure de ce que je fais.
Pour situer l'histoire, il s'agit d'une série de meurtres avec viols dans une petite ville des états unis. A partir de là, qui est responsable de l'enquête ? shérif ? police ? unité spéciale ? merci d'avance. En espérant ne pas trop encombrer mais je savais pas où mettre ce post !
J'aime vraiment l'ambiance de ton texte, Plume (mais j'avoue que je n'y connais strictement rien quant à la loi aux Etats-Unis). Là, ça me parle plus que les poèmes (c'est juste un goût perso et ça ne m'empêche pas de trouver les tiens vrais et bien écrits)... à mon avis, quand tu auras résolu tous les p'tits problèmes et mis le livre en ligne, je le placerai dans le panier du petit chaperon rouge, avec la galette et le pot de beurre (euh, non, je me goure d'histoire, là !) :)
merci jean claude, ouh c'est la première fois que tu apposes ta patte sur un de mes textes ! le chaperon rouge, j'aime bien aussi ! et pour répondre à ton post sur l'homosexualité, vu ta tronche, tu fais pas dans le vaudou, toi ????? je rigole. bon j'arrête de poluer, ah non c'est vrai, c'est mon post !
Plume , ne serait-il pas plus aisé de poser ton intrigue en France ? Tu vas voir la gendarmerie (en auteur) et tu demandes des renseignements.
Il est vrai qu'il y a quelques petites choses qui ne vont pas dans ton texte, policièrement, parlant.
Tu vois, comme il nous faidrait aussi une rubrique ' ECRITURE ' pour proposer nos extraits de livres en cours...pour ne pas encombrer le forum , embouteillage qui ne me gêne pas plus que ça . il est vrai !!
Et pour le reste ombre ? l'ambiance américaine, j'aime. Ces petites villes calmes et tranquilles...mais je vais me renseigner, bien sûr mais mon histoire se situera aux usa.
Je pense que si tout le monde commence à faire des corrections, suggestions, conseils, on ne s'en sortira pas. Je peux te donner mon avis, d'autres le feront, puis d'autres encore... Cela risque d'être sans fin et surtout illisible (tant pour toi que pour nous d'ailleurs) ? Sauf si quelqu'un est capable de compiler l'ensemble des remarques pour en faire un livre collectif ? Tu sais un 'cadavre exquis', enfin, remanié bien sûr... Là, mine de sel (de rien) tu viens de me donner une idée... Qui serait partant pour un ouvrage collectif 'TBE' ? Ca se discute non ? Des nouvelles, des poèmes, des textes....de tout le monde dans le même livre, ça serait une bonne promo non ? Bon reste à mettre en oeuvre évidemment. Merci Plume Bises
Re coucou, plume, c'est encore moi ! J'aime bien cet extrait, il reflète ton style (vivant, palpitant et tout et tout...) Par contre, si je peux me permettre, je suis aussi de l'avis d'ombreL. Je m'explique : je n'ai rien contre le fait que tu veuilles que l'action se passe aux USA. Mais ce sera forcément plus complexe à raconter. Si tu veux créer une atmosphère à ton histoire, une ambiance qui emmènera le lecteur là ou tu veux qu'il ailles, il est indispensable de situer l'action dans un lieu qui t'es familier. Ainsi, tu pourras, par qqs détails correctement placés, insuffler le vrai ton du roman. Concernant l'enquête, ce serait aussi plus crédible et plus facile. Pour mon roman, j'ai situé l'action aux alentours de chez moi, en Provence. Apparemment, d'aprés ceux qui ont lu, cela confère une certaine poèsie à l'histoire et en fait aussi toute l'originalité. Pour exemple, les romans de terreur connus se situent souvent aux USA, en Angleterre ou en Bretagne pour la France. La Provence ne semble pas être un lieu prédestiné à ce genre d'histoire. Si tu préfères que cela se passe aux USA, je te conseille de te documenter sur la région ou la ville que tu as choisi afin de donner un peu plus de richesse à ton fond. Je crois que c'est important pour l'immersion du lecteur potentiel, surtout pour un thriller.
Voilà, je t'ai juste donné un avis (sans aucune prétention)et j'espère que ça pourra t'aider pour la suite. Il ya déjà l'essentiel, en peaufinant avec ce genre de détails, je pense que tu tiendras un excellent roman. Bonne continuation (tu es sur la bonne voie !) Corine
merci corinne. Je vais réfléchir aux pistes donnés (les tiennes en particulier) Je connais bien certaines régions de France (en particulier la bretagne, normal, je suis bretonne d'origine !) donc ça me parait une bonne idée. C'est judicieux.
Pour les états unis, si tu veux que l'enquête soit mener par un shérif, choisi un comté ou il n'y a pas de police municipale. Mais ça serait plus facile a situer en france, ça à l'air bien complexe la-bas.
Plume j'ai lu un roman dernièrement où c'était la shérif qui menait l'enquête suite à deux ou trois meurtres ça se situait aux USA mais dans une petite ville loin des grandes villes, je pense que sur internet tu peux trouvé le nom d'une petite bourgade qui n'a que son shérif... Par contre ton intrigue qu'il frappe aux hasard sans être au hasard cela me fait penser à un épisode de 'esprit criminel' passé à la tv il y a moins d'un mois ...
Plume, garde ta première idée : les USA. Je ne veux pas t'influencer pour écrire qqchose qui ne serait pas ton style. C'était juste qqs conseils pour créer un climat, une atmosphère qui peut donner un + à l'histoire. Mais comme je te l'ai déjà dit, ça peut se passer aux USA. Tu fais qqs recherches sur une région de là-bas pour bien situer l'action et le tour est joué ! Attention ! Je trouve tes passages déjà trés interessants et bien écrits ! Comme tu demandais des avis, j'ai eu cette petite idée à te soumettre...c'est tout ! Bises Corine