Et le diable sourit...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Marc   2009-06-19 00:00:00 +02:00   Messages 28    Vues: 1613

1. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Je suis perplexe... D'où vient cette cicatrice à la lancinante douleur qui vous submerge avec autant d'authenticité ? Du vécu ? Sans aucun doute. Cruel donc, ce monde qui vous, qui nous entoure, nous encercle, nous enserre, nous étouffe jusqu'aux sanglots. Le titre résume tout, pourtant il faut continuer à croire, en l'espérance, en l'amour qui reste le beau des romans jamais écrit.
    Merci pour ces moments partagés.
    Jean-Marc, 2009-06-19 07:41:01 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Oserai-je donner mon avis? Allez, je me lance!
    Et le diable sourit m'a émue aux larmes...Jean-Marc a trouvé le mot juste : authenticité.
    Et même si certains lisent dans mes propos de 'la congratulation entre auteurs', détrompez-vous. Certes mon amitié pour Ombre L est sincère, mais le bonheur que j'ai à lire ses textes l'est aussi!
    Bonne journée à tous et gros bisous à Jean-Marc en passant!
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures

armelle carbonel, 2009-06-19 07:48:09 +02:00
  3. Jean-Marc
    Ca c'est gentil, merci Armelle.
    Pis ça sert aussi à remonter le post ?
    Jean-Marc, 2009-06-19 09:45:40 +02:00
  4. christineCT
    christineCT Membre var
    J'adore la plume d'Ombre L, j'attends son diable qui est toujours sous presse.
    J'ai hâte de le lire.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-06-19 10:33:06 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    et le diable sourit m'a tiré les larmes (et pourtant je n'ai pas les larmes faciles) qu'ombre se proclame texteuse ou je ne sais quoi. C'est avant tout un énorme talent. Elle manie les mots avec une telle aisance que j'en suis souvent restée abasourdie après ces quelques textes qui ont des allures de petites nouvelles fort bien écrites !

Au passage ombre, je suis désolée. Je n'ai tjs pas fini l'oeil de re mais bientôt et je te dirais ce que j'en pense, comme d'habitude

excellente fin de journée à vous.
    plumed or, 2009-06-19 11:22:48 +02:00
  6. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Jean-Marc !
    Bonjour à toutes et tous

Merci infiniment pour votre message dont je citerai le début :

*Je suis perplexe... D'où vient cette cicatrice à la lancinante douleur qui vous submerge avec autant d'authenticité ? Du vécu ? Sans aucun doute *

Comme il serait intéressant peut-être de savoir pourquoi l'écrit d'un tel ou tel livre, (moi ça m'intéresse en tout cas de savoir pourquoi la naissance d'un livre, d'un poème, d'un texte pour mieux comprendre ce que l'auteur a voulu exprimer)
    je vais donc vous confier comment ces textes ont été étalés sur l'écran puis sur papier.

Lors de la disparation d'un autre être cher il ya 5 ans, pour lutter contre la dépression qui était à l'affut, j'ai acheté sur les conseils d'une amie un PC et... je suis allée courrir sur les forums, et je suis arrivée sur un : que j'appellais ' L'ILE AUX OISEAUX ' tant les chants étaient divers, tant les intervenant(es) étaient passionnants venant de tous les univers.
    J'ai donc lié des amitiés 'virtuelles' comme on dit ( avec LA CORSE , mon héroîne des inséparables) en particulier et d'autres âmes avec qui je passais de très belles soirées à parler de tout : littérature, musique, recettes de cuisine,etc etc , tout cela ponctués par de nombreux éclats de rire .

Au fil du temps, quelques êtres en souffrance sont venues me conter leur malheur, leur désespoir et espoir car parait-il je les écoutais d'une oreille attentive, et cela pendant des heures jusqu'à l'aube des matins
    Confidences des autres..... qui estompaient ou anesthésiaient ma récente souffrance muette.
    Mon premier texte fut : L'HIRONDELLE et comme je me trouvais dans une bulle en écrivant, j'ai continué à écrire chaque jour .... et j'ai abandonné l'île aux oiseaux suite au départ de mon 'amie' la corse.

Mais, le cerveau ne peut engranger plus qu'il ne peut, la souffrance des autres me fait souffrir, le bonheur des autres me réjouit mais il y avait trop de souffrance et ça me rendait au fil des conversations, très malheureuse de voir combien l'humain pouvait être aussi terrible que le diable alors ....
    Pour exorciser, me délivrer de ces histoires qui faisaient saigner mon coeur, j'ai écrit pour me délivrer de tous ces tourments et ... ET LE DIABLE SOURIT est né !.

Dans cet ouvrage, il n'y a que 2 textes autobiographiques LES INSEPARABLES et un autre ...
    mais ils sont tous véridiques, je ne l'ai pas enjolivés pour faire pleurer dans les chaumières.

Je n'ai pas plus de cicatrices que bien d'autres âmes, à part une, il est vrai mais.. cela est le destin, ce destin qui ne m'empèche pas de voir la vie belle (même si parfois un ou deux nuages reviennent à certaines dates anniversaire et au crépuscule de certains soirs) et comme a dit , je ne me souviens plus qui :
    Ce qui ne nous tue pas, nous renforce !
    alors j'ai revétu une armure de chevalier pour affronter les combats de la vie et je me dis chaque matin : demain sera un autre jour, si ce jour est sombre !

Je suis une personne qui aime rire et pleine de vie, rêveuse et utopique aussi, même si parfois ma plume comme dans ce livre parait triste ou torturée (ce que je ne suis pas)

Voilà !
    j'espère que vous verrez mes textes du diable d'un oeil nouveau !

Merci pour tous les compliments pour mon diable qui me font extrèmement plaisir, je l'avoue, car bien que j'essaie d'apporter tous les soins à ma plume, je sais qu'elle n'est pas parfaite et qu'elle a besoin d'être encore améliorée
    et pour votre indulgence, je vous remercie infiniment et vous prie d'excuser les quelques coquilles qui doivent encore s'accrocher dans les lignes.

Merci de m'avoir lu car en le faisant vous avez redonné vie à mes personnages .

Amicalement votre des marais sous l'orage
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-19 13:54:31 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    Jean Marc

si vous permettez, je vais mettre votre message sur la page de mon livre !
    Et merci encore d'avoir acheter mon livre
    A bientôt dans EMOUVANCE

amicalement votre,
    M
    M. De Rodrigue, 2009-06-19 14:44:23 +02:00
  8. M. De Rodrigue
    ohhhh vous l'aviez fait déjà Jean-Marc : merci merci merci

Je file et laisse la place aux autres ouvrages
    sourire

Bonne journée à toutes et tous
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-19 14:47:32 +02:00
  9. Jean-Marc
    'moi ça m'intéresse en tout cas de savoir pourquoi la naissance d'un livre, d'un poème, d'un texte pour mieux comprendre ce que l'auteur a voulu exprimer'

Ombre

C'est une excellente idée ça ! Pour tous les romans, histoires, poèmes...que l'auteur puisse expliquer en quelques mots (ou d'avantage) la naissance de son ouvrage (quand c'est nécessaire s'entend). C'est passionnant et parfaitement complémentaire.
    Je vote pour...
    Jean-Marc, 2009-06-19 15:12:31 +02:00
  10. M. De Rodrigue
    Effectivement Jean-Marc

sans rentrer dans la vie privée de l'auteur, il me semble que de savoir pourquoi la réalisation du livre, le lecteur s'approcherait plus près de l'âme de l'auteur et entrerait plus facilement dans son univers .

Bonne journée
    Après l'orage foudroyant, les marais sont dans la brûle du soleil

Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-06-19 15:23:11 +02:00
  11. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ce diable sera bientôt dans mon panier !
    Bises d'Arles (sous une chaleur étouffante)

Corine
    Corine M., 2009-06-19 15:25:05 +02:00
  12. M. De Rodrigue
    Moi , c'est le démon qui sera très bientot à mes cotés : l'invitation ? dans quelques jours

Alors, on étouffe ensemble !!!
    Bonne journée Corine et au plaisir de te lire très bientôt

Bises des marais sous les rayons de RA
    M
    M. De Rodrigue, 2009-06-19 15:35:50 +02:00
  13. Jean-Marc
    Après l'orage foudroyant, les marais sont dans la brûle du soleil

Ce sont toutes les lumières que j'aime...
    Jean-Marc, 2009-06-19 15:36:42 +02:00
  14. missette
    missette Membre
    Bonjour J.MARC

Pourriez-vous, s'il vous plaît, mettre quelques extraits (sur votre page perso) de votre ouvrage : Mémoires d'un amnésique ? Merci

Bon week end à vous. Amicalement... Missette

Le livre L

Le livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?
    missette, 2009-06-20 05:48:37 +02:00
  15. missette
    missette Membre
    J'oubliais ! J'ai lu les extraits de vos 2 autres ouvrages. J'aiime beaucoup...
    missette, 2009-06-20 06:12:17 +02:00
  16. Jean-Marc
    Merci Missette,

Super petit message, j'adore.

Les mémoires d'un amnésique n'est pas à vendre... Désolé ! Je suis obligé de le laisser car je l'offre pour l'achat des 2 autres, mais le titre, très évocateur est à l'égal du contenu : Une grosse farce...

Merci beaucoup pour votre interêt et bon week end.
    Jean-Marc, 2009-06-20 09:32:39 +02:00
  17. missette
    missette Membre
    Il n'y a pas d'extrait non plus sur 'Le mâître du monde'. Celui là non plus n'est pas à vendre ?!!!
    Le résumé m'interpelle quelque peu...

Amicalement à vous... Missette
    missette, 2009-06-20 10:09:34 +02:00
  18. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Jean Marc a écrit:

Pas d'extraits et... ? Nâââân ! Tu n'aurais pas osé ... si ? Si je vois juste en tout cas, c'est le genre de gag qui me fait beaucoup rire. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-20 10:27:00 +02:00
  19. Jean-Marc
    @Missette
    Le maître du monde c'est une lamentable erreur (encore une) de ma part... Je vais corriger ça tout de suite. Combien t'en veux 5 ? 10 ? 15 ? Allez 15, plus un Emouvance et je rajoute pour le même prix un mémoires d'un amnésique... Eh oui, vous avez bien entendu Madame, pour 2 livres achetés, 1 offert ! Approchez, m'ssieurs dames, approchez...
    Oups ! Vite sous la douche Jean marc.
    Jean-Marc, 2009-06-20 10:34:40 +02:00
  20. Jean-Marc
    @Jean-Claude
    Je crois que tu as tout compris...
    C'est pour ça que je ne le vends pas... Sinon, aïe, aïe, aïe...
    Mais pensez dès maintenant à vos cadeaux de Noël, approchez, approchez...
    Allez encore une p'tite douche...
    Jean-Marc, 2009-06-20 10:36:27 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide