Vu le succès de ce poème (rire), je crois que je vais rester dans le genre 'thriller'!!!!(lol) Bonne journée à tous.
Bises à Plume (dont je lirai l'extrait du roman policier dès que possible. Là, pas le temps malheureusement), et à Corine, Christine, Jean-Marc, Missette, Ombre L, Synovie, Mycha, Bella, Stéphane (et j'en oublie!!!)
Quel émouvant et merveilleux poème ! Armelle tu es vraiment douée dans tous les styles ! Tu es une grande artiste, c'est le moins qu'on puisse dire... Bises d'Arles (sous les rafales du mistral)
Non seulement Armelle a du talent en poésie dans aussi dans le thriller qu'elle maitrise'diaboliquement' bien et aussi dans le roman avec son dernier ouvrage ! Ballade en noces majeures qui est aussi un joyau.
En attente de son 4è enfant : LES FUNEBRES MARAIS ou MARAIS FUNEBRES (je ne me souviens plus du titre mais je sais qu'il y a Marais...)
Auteure que l'on doit avoir dans sa bibliothèque !!!
Amicalement votre à tous ceux et celles qui passeront sur cette page
1000 et 1001 bisous Armelle à partager avec Corine et Plume M.
Allez, après Etat d'âme et Les amants, un troisième et dernier poème pour clore le sujet 'Fille de l'absinthe'!
La Mort de l'anonyme
'Attendez! dit la vieille dame sur son lit de mort, l'heure n'est pas venue d'éteindre les lumières! L'âtre consume ma mémoire et disperse mes torts, mais votre chagrin en ravive les cendres amères.
Le vent gémit au pas de ma porte en une longue plainte, et l'astre lunaire filtre sa pâleur son mon visage éteint et la nuit m'enveloppe de ses obscures craintes et vos regards sont des miroirs pour défunts.
Attendez, vous dis-je! L'heure n'est pas venue d'éteindre les lumières! Ai-je peur, moi, que la mort me fige? Je crains davantage vos larmoyantes prières.
Mes enfants, qui me regardez sans plus me voir, laissez-moi donc en souvenir vos sourires innocents, vos voix chuchoter comme la brise d'un soir et vos aveux d'amour qu'en mon âme j'entends.
N'espérez plus d'aube sur ma couche désertée, ni d'été, ni d'automne ou d'hiver, car je m'enfuis déjà vers l'éternité où l'heure est venue d'éteindre les lumières.'
Bonjour Christine!!! Merci pour ton commentaire qui illumine ma journée dès potron minet (bah oui, on est dimanche et il est 04H22!!!). Et merci de promouvoir TBE par le biais de ton cercle professionnel! Comme dit Plume, à nous tous, nous allons bien réussir à (re)dorer l'image de l'auto édition! Gros bisous! PS : les photos de 'l'été des poètes' sont consultables sur facebook.
Bonjour Armelle très occupé ces jours-ci par les examens de fin d'année, le bac notamment, je me suis éloigné un petit peu de mon ordinateur, et de retour, je vois Armelle entrain de se ronger les doights en suivant ce qui se passe sur scène. Bravo Armelle et félicitations aussi bien pour tes écrits que pour ta réussite sur scène: tu es une femme talentueuse. Habitué de la scène, je comprends parfaitement les moments difficiles que tu as du vivre avant et au moment de ta représentation. Savoure maintenant le fruit de ton excellent travail. Plein de réussite et excellent parcours, voilà ce que je te souhaite. Amicalement Reveur
Effectivement, j'ai surmonté une peur qui remonte à un échec cuisant aux cours Florent quand j'avais 19 ans et j'avoue que je m'étais dit : 'ma fille, si tu ne montes pas sur cette scène, tu n'auras peut-être plus jamais l'occasion de relever ce défi!'. Alors je me suis lancée, en me disant que je parlais au nom de tous les auto édités et que je n'avais pas le droit de flancher! Figurez-vous que j'y ai pris goût! Et je n'ai qu'une hâte, réitérer l'expérience! Comme quoi, la vie réserve bien des suprises! Merci, Rêveur, d'avoir laissé votre empreinte amicale sur cette page. A très bientôt
Je viens de lire ou plutôt de recevoir les poèmes d'Armelle dans mon coeur. A chaque mot elle fait mouche. C'est tantôt d'une force incroyable, tantôt d'une infinie délicatesse ! Quel régal ! Que de talent, Armelle !
Je t'embrasse, émue par tes vers que je relirai bientôt, ils sont là, près de moi, certains veulent rester dans ma mémoire, Mycha
[quote]Non seulement Armelle a du talent en poésie dans aussi dans le thriller qu'elle maitrise'diaboliquement' bien et aussi dans le roman avec son dernier ouvrage ! Ballade en noces majeures qui est aussi un joyau.
En attente de son 4è enfant : LES FUNEBRES MARAIS ou MARAIS FUNEBRES (je ne me souviens plus du titre mais je sais qu'il y a Marais...)
Auteure que l'on doit avoir dans sa bibliothèque !!!
Mille fois raison à Ombre que j'embrasse, en passant : contente de te revoir, Ombre, dans la lumière de ce forum ! Mycha