ENTRE LA LAMPE ET L'AUBE de Raoul Ribot

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-06-18 00:00:00 +02:00   Messages 51    Vues: 4569

1. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Chère Ombre,
    Sachez que je ne suis ni critique littéraire ni vraiment écrivain. Je vous dirais en toute honnêteté et amitié mes impressions sur votre livre. Ce jugement étant tout à fait subjectif il n'a qu'une valeur relative. Déjà je me suis fait une idée de vous par ce que j'ai lu dans TBE.
    A bientôt,
    Cordialement.R.Ribot
    tobir, 2009-06-26 19:23:05 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Juste parceque c'est fort dommage que cette LAMPE soit propulsée dans les oublis et reste au fond du forum !
    Elle mérite la lumière et qu'on la regarde d'un peu plus près !!!

M. De Rodrigue, 2009-07-03 18:48:54 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    ohhhhhhhhhhhhhhh
    mais elle va bien restée un instant en haut cette magnifique lampe ?
    Elle est encore plus merveilleuse que cette de Aladin !
    M. De Rodrigue, 2009-07-03 19:08:41 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    Juste parce que cette LAMPE est magnifique comme l'est son aube !!
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-23 19:17:55 +02:00
  5. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Tiens ! Reçu ce midi... Je m'éclaire dès ce soir ! (Et, n'oublions pas que j'habite dans l'aube...Raoul, ce livre est fait pour moi, je le sens !)
    Jean-Marc, 2009-07-23 19:45:35 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    C'est vrai, cette lampe dispense une douce lumière. je vous en dirai plus quand j'aurai le temps. Je suis dans la vente des fruits et figurez-vous que je place au milieu des pêches et des abricots, devinez quoi
    synovie, 2009-07-23 20:06:37 +02:00
  7. Jean-Marc
    Voyons voir... 80 gr de framboises, 4 groseilles à maquereaux et huit reine claude pas mûres... Ah nan, j'peux pas, je sens qu'on va s'moquer....
    Jean-Marc, 2009-07-23 21:02:39 +02:00
  8. tobir
    Bonjour à tous,

A Jean-Marc ,

Si ma Lampe vous apporte une quelconque lumière,j'en serais heureux. J'attends toujours votre 'Maître du Monde' .

A Synovie,

Merci pour votre conseil, mon jardin est dépourvu d'arbres fruitiers ,je vais donc faire quelques plantations. Mais j'ai bien peur de m'y prendre un peu tard pour la récolte?? On m'a pourtant toujours dit que la meilleure culture c'était l'agriculture.....

A Ombre ,

Je ne saurais vous oublier,vous, qui me suivez comme mon ombre!

A bientôt, Amicalement,
    Raoul

tobir, 2009-07-24 08:14:36 +02:00
  9. Jean-Marc
    Raoul,

Ce n
    Jean-Marc, 2009-07-29 09:59:40 +02:00
  10. M. De Rodrigue
    Bonjour !
    Voilà !
    Jean-Marc a dit ce que je n'ai pas su écrire !
    Combien cette lampe nous fait réfléchir et nous éclaire de la présence de nos aïeux qui ont donné leur sang pour que nous soyons libres, ont crevé de faim pour que le petit peuple que nous sommes puisse manger à sa faim ..

Je mêle toute mon admiration à celle de Jean-Marc et remercie vivement Raoul pour ce livre magnifique qu'il nous a offert !
    Mon Ombre.L va plagier le chapeau de Jean-Marc : ombrelle basse avec admiration !

Bonne journée à toutes et tous !
    Amicalement votre !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-29 11:42:00 +02:00
  11. Jean-Marc
    Honneur aux anciens ! Hop !
    Jean-Marc, 2009-07-29 16:17:10 +02:00
  12. tobir
    Jean-Marc,

Rien ne procure plus de plaisir que d'être lu et entendu. Si les propos et les faits que j'ai évoqués ont réveillé chez vous des souvenirs, notamment les moments privilégiés que vous avez vécus en écoutant votre père, cela me réjouit d'autant plus. Comme moi il n'a pu oublier la période trouble, (c'est un euphémisme) les divers événements que nous avons traversés depuis les années 30 et,hélas! ceux que nous subissons encore de nos jours, on peut comprendre la nécessité de les rappeler sans cesse. C'est pour cela que sous la pression de mes fils j'ai publié ce petit livre,dans le but de perpétuer la mémoire, pour nos petits enfants et arrières petits enfants . Il est de notre devoir de le dire,de l'écrire de transmettre l'Histoire pour permettre aux
    survivants de devenir meilleurs. N'avons-nous pas toujours rêvé de vivre dans le meilleur des mondes?
    Cher Jean-Marc vous avez été sensible à ce que j'ai raconté et je vous en remercie.
    Bien cordialement,
    Raoul.

N.B. Je viens de recevoir 'Le Maître du Monde' alors à bientôt.

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-07-30 15:06:40 +02:00
  13. tobir
    Chère Ombre L,

Vous êtes toujours attentionnée et moi toujours ému à la lecture de vos petits posts ou commentaires que j'apprécie parce que vous les dites bien . Vous trouvez chaque fois les mots qu'il faut ,ceux qui viennent droit du coeur. Continuez à nous écrire de belles histoires avec votre sensibilité naturelle. Bien à vous. Mes amitiés et à bientôt. Raoul.

tobir, 2009-07-30 15:25:43 +02:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

Je profite de ce petit post pour vous demander mon cher Raoul si vous avez reçu mon livre et si vous l'avez lu ! oui ombre l est une femme au coeur sensible dont les oeuvres en valent le détour.

bien à vous

amicalement
    plumed or, 2009-07-30 15:59:29 +02:00
  15. tobir
    OUI CHERE PLUME,j'ai reçù hier vos'larmes' avec d'autres livres de TBE . Dès sa lecture vous aurez mon commentaire .
    Bien cordialement,
    Raoul,

tobir, 2009-07-30 18:15:57 +02:00
  16. M. De Rodrigue
    Bonsoir

@ Cher Raoul !

C'est toujours un immense plaisir de vous croiser sur le forum , je n'oserais pas vous dire vous suivre comme une Ombre (sourire) !!

@Plumette
    que je cite ! oui ombre l est une femme au coeur sensible

Merci pour ce compliment mais ... as tu vu le nom de mes ancêtres ?
    De Rodrigue !
    alors c'est évident que j'ai, en plus de tous les autres vicères, du coeur !
    éclat de rire !

Oh que je suis mutine ce soir !
    Peut-être est-ce tout simplement parceque je suis dans le bonheur de voir la nuit si magnifiquement belle, brodée de millions d'étoiles qui l'illuminent ?
    Que c'est simple parfois le bonheur !!!

Douce et belle nuit à toutes et tous
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-30 23:58:55 +02:00
  17. christineCT
    christineCT Membre var
    Ces lignes aux phrasés chantant, nous rappellent la région natale de Raoul. Une plume élégante, fluide, agréable. Des souvenirs, des faits historiques retracés habilement, faisant nous souvenir (même si pour beaucoup nous n'étions pas nés) de la vie d'antan. De ces souffrances, de ces affres, mais aussi de ces petits riens (oubliés?) qui faisaient le bonheur de ceux qui ont vécu la guerre, la faim. Combien parmis nous sont heureux tous les jours d'avoir quelque chose à mettre dans son assiette et celles de ses enfants? Juste ceux qui savent, qui ont vécu un jour ou l'autre la faim par manque d'argent! Poser son regard sur ce livre, vous fait vous souvenir combien il est bon de vivre nos petits bonheurs. Ce livre vous fera regarder la vie autrement. Il émane de Raoul une grande sagesse. Je laisse ce commentaire sur ces quelques lignes venant de l'auteur 'Le bonheur est un mot qui revient souvent sans doute parce que le simple fait de l'évoquer nous fait rêver... En remontant le cours de ces pages qui constituent le tissu d'une bonne partie de ma vie, on peut s'apercevoir que le fil conducteur de mon histoire c'est la recherche permanente de tout ce qui concourt à cet état de bien être. Les libertés, la sécurité, la culture en sont les matériaux nécessaires, il nous appartient de les préserver.' A méditer.
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-09-25 11:51:00 +02:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chère Christine,
    C'est bien pourquoi je vais lire très bientôt notre ami Raoul ! Tout ce que j'entends sur lui me fait comprendre qu'il est un sage, et Dieu ! combien on en a besoin, de sages !!!
    Amicalement,
    Mycha
    Mycha, 2009-09-25 12:43:54 +02:00
  19. christineCT
    christineCT Membre var
    Tu as raison Mycha. Un grand manque de sagesse et dans tous les domaines, surtout politique. D'ailleurs Raoul décrit ce point là très bien dans son livre.
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-09-26 09:12:02 +02:00
  20. tobir
    Chère Christine,

Mon livre semble vous avoir intéressé ,le commentaire d'une bonne lectrice et auteure telle que vous m'a profondément touché . Vous avez su exprimer l'essentiel de ce que j'ai voulu faire entendre. Je vous en remercie très sincèrement. Bien amicalement, bises.
    Raoul

tobir, 2009-09-26 09:16:36 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide